Aller au contenu

Meyers Manx monocoque


bugboy62

Recommended Posts

Construits en 1964-1965, les douze monocoques sont les ancêtres de tous les Buggies de ce style. Ils sont caractérisés par l'absence de chassis VW dont seuls le train avant, (boulonné sur le plastique !), et la fourche arrière avec les barres de torsion,( polochonnée à la coque), sont d'origine VW. Le capot avant s'ouvre (d'ou les phares fixés dessus) et le réservoir est incorporé sous le siège arrière. Les trois premiers avaient un tour de pare brise en tube rond, les neufs autres ont un tour en fer plat chromé. Les supports de pédales, de frein à main et de pare brise (basculant) étaient moulés et polis par Bruce.

Bruce Meyers a retrouvé Old Red, le premier de la série et il roule encore aujourd'hui. Le 2 a disparu, le 3 est en phase finale de restauration, le 4 (ancien de Bruce) est en France. Trois autres ont été retrouvés dont ce bleu superbement restauré mais je ne connais pas son numéro, Bruce lui-même ne se rappelant plus vraiment les couleurs et l'ordre dans lequel il les a vendus. Il en reste 5 à dénichercar on sait que le 2 est parti à la benne ! Bonne chasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jackymorel a écrit :

...Ils sont caractérisés par l'absence de chassis VW dont seuls le train avant, (boulonné sur le plastique !), et la fourche arrière avec les barres de torsion,( polochonnée à la coque),...

moi qui me demandait pourquoi "monocoque" ? :-o :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BUG-C a écrit :

moi qui me demandait pourquoi "monocoque" ? :-o :-o

La voilà l'explication, pas de chassis c'est comme une voiture moderne: la carroserie et le chassis sont un ensemble non démontable ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...