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vibration dans la pédale de frein


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probleme, quand je frein, il y a la pédale de frein qui vibre pas mal ce qui est assé désagréable

les tambours arrière sont neuf, les garniture aussi

dans le doute j'ai fait rectifier les tambours

devant j'ai disque et plaquette neuves

je ne sens rien dans le volant donc je ne pense pas que sa vienne des disque

alors sa vient de quoi docteur ?

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Salut,

j'ai eu un problème similaire, mais mes machoires arrières avaient 8 mois, les machoires c'étaient décollées de la partie en fer

(je sais pas si je me suis fait comprendre.. :-? )

il m'a donc fallu rechanger les machioires d'un coté ..

Salut, a+

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Pédale de frein qui vibre = disques voilés à l' avant ;

Pour le vérifier , rouler au ralenti , tout doucement.

Appuyer à peine sur la pédale de frein .

si les disques sont voilés , on sent nettement un freinage , lorsque le voile passe au niveau des plaquettes de frein .

Si oui , changer les disques

bon essai

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J'ai un problème un peu similaire depuis que j'ai monté de nouvelles garnitures et tambours neufs à l'arrière. ça freine correctement, mais on ressent des à coups provenant de l'arrière..Je n'ai pas encore démonté...

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Attention au montage de garnitures neuves,

il est impératif de "détalonner" l'entrée de la garniture,

par un bon chanfrein à la lime batarde*

les phénomènes évoqués font penser à ce genre de tour de main

que les mécanos d'anciennes génération savaient transmettre.

Alors avant de tout remettre en question,

c'est un point qui ne coûte rien à faire AVANT montage.

* lime batarde, ce n'est pas une insulte, c'est juste une grosse lime grossière

pour les métaux tendres et les travaux d'ébauche.

l'entrée de la garniture est l'angle par lequel le tambour "attaque" la garniture,

elle est donc fonction du sens de rotation et de montage.

Pour certains ces détails sont peut-être des portes ouvertes,

mais c'est le genre de rappel qui évite de retourner acheter

des garnitures ou des tambours pour rien.

Cette méthode est tout aussi valable pour les plaquettes...

Tchüs et bon freinage sans broutage :-D

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  • 4 ans plus tard...

j'en ai déjà pas mal parlé en Messagerie Privée, et par mail, mais pas évident comme panne à la C## :mad:, j'ai pas l'ABS:p... mais c'est énérvant....

Donc;

J'ai le même souci avec le 181

Je pensais que c'était les tambours qui était ovalisés, je les ai fait rectifier, pareil, j'ai acheté des tambours sont neufs, les garnitures neuves et détalonnées, la sensation est très désagréable, pareil du coup j'ai 4 tambours propres....

Je précise que les récepteurs et le liquide de frein est neuf et purgé, et que le véhicule freine très bien.

Les jantes sont de Triangular chromées avec des B.S. Guyane, pas équilibrées, le marchand ne voulant pas le faire.... mais avec les jantes+ plus pneus d'origines, ça le fait beaucoup moins, mais ça se sent quand même....

( j'ai essayé les jantes avec des adaptateurs 4/5 trous sur mon buggy tout va bien)

J'ai levé le 181 sur chandelles, et les roues dans le vide, j'ai passe la 3° vitesse, accélération constante je freine doucement avec le pied gauche, je sens bien que ca vient de l'arrière....

J'ai bloqué chaque roues séparément, pareil donc des 2 cotés....

Ayant une boite à glissement limité sur le 181, un passionné m'a gentiment prêté une boite normal pour pouvoir aisément tourner les roues.

Aussi dans le doute j'ai changé une tulipe coté roue, même une flasque abimé, les cardans sont en bon état, vérifiés récemment (changement de graisse et des soufflets)

si vous avez une idée !!!!!

Bon !

Je retourne sur mes freins pour voir si je trouve pas autre chose....

http://hugues.tipi.free.fr/photo/181/181RouesChromees.JPG

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Arbre de roue plus ou moins tordu. Faire frotter un cercle sur un ovale fait pomper le cylindre de roue et renvois la pression à la pédale.

Pour savoir : mettre le train sur cale et faire tourner avec une jauge (moelons avec pointe par exemple) et controler l'immobilité de l'axe d'arbre de roue quand tu tournes la roue à la main.

S'il oscille c'est qu'il est tordu.

J'ai ça depuis 7 ans, et je compte m'en occuper cet hiver. Donc si c'est pas trop prononcé ça peut bien rouler comme ça.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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