playeur3 Posté 16 janvier 2005 Partager Posté 16 janvier 2005 probleme, quand je frein, il y a la pédale de frein qui vibre pas mal ce qui est assé désagréable les tambours arrière sont neuf, les garniture aussi dans le doute j'ai fait rectifier les tambours devant j'ai disque et plaquette neuves je ne sens rien dans le volant donc je ne pense pas que sa vienne des disque alors sa vient de quoi docteur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Destrobus Posté 16 janvier 2005 Partager Posté 16 janvier 2005 c'est ton A.B.S. qui se déclenche :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
fred100 Posté 16 janvier 2005 Partager Posté 16 janvier 2005 pédale qui vibre ou qui donne des acoups??? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
nicox34 Posté 16 janvier 2005 Partager Posté 16 janvier 2005 Salut, j'ai eu un problème similaire, mais mes machoires arrières avaient 8 mois, les machoires c'étaient décollées de la partie en fer (je sais pas si je me suis fait comprendre.. :-? ) il m'a donc fallu rechanger les machioires d'un coté .. Salut, a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Destrobus Posté 16 janvier 2005 Partager Posté 16 janvier 2005 Plus serieusement, ta pedale vibre, mais le freinage, il dit quoi ? ça freine par a-coups, ou normalement ? Plus d'infos, s'il te plait ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Combisamba Posté 16 janvier 2005 Partager Posté 16 janvier 2005 Pédale de frein qui vibre = disques voilés à l' avant ; Pour le vérifier , rouler au ralenti , tout doucement. Appuyer à peine sur la pédale de frein . si les disques sont voilés , on sent nettement un freinage , lorsque le voile passe au niveau des plaquettes de frein . Si oui , changer les disques bon essai Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 17 janvier 2005 Auteur Partager Posté 17 janvier 2005 ouioui, sa freine correctement, mais j'ai pas un bon feeling avec les frein si c'était les disque voilé, je devrai le sentir dans le volant aussi nan ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
kads Posté 17 janvier 2005 Partager Posté 17 janvier 2005 J'ai un problème un peu similaire depuis que j'ai monté de nouvelles garnitures et tambours neufs à l'arrière. ça freine correctement, mais on ressent des à coups provenant de l'arrière..Je n'ai pas encore démonté... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
OdlF Posté 17 janvier 2005 Partager Posté 17 janvier 2005 Attention au montage de garnitures neuves, il est impératif de "détalonner" l'entrée de la garniture, par un bon chanfrein à la lime batarde* les phénomènes évoqués font penser à ce genre de tour de main que les mécanos d'anciennes génération savaient transmettre. Alors avant de tout remettre en question, c'est un point qui ne coûte rien à faire AVANT montage. * lime batarde, ce n'est pas une insulte, c'est juste une grosse lime grossière pour les métaux tendres et les travaux d'ébauche. l'entrée de la garniture est l'angle par lequel le tambour "attaque" la garniture, elle est donc fonction du sens de rotation et de montage. Pour certains ces détails sont peut-être des portes ouvertes, mais c'est le genre de rappel qui évite de retourner acheter des garnitures ou des tambours pour rien. Cette méthode est tout aussi valable pour les plaquettes... Tchüs et bon freinage sans broutage :-D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tosch78 Posté 17 janvier 2005 Partager Posté 17 janvier 2005 à verifier aussi la patte qui relie les deux machoires ,celle ou on accroche le ressort du haut !(chais pas si je suis clair la ?!? :-? )si elle est tordue ,la pédale vibre pas mal ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2hot4U Posté 15 novembre 2009 Partager Posté 15 novembre 2009 j'en ai déjà pas mal parlé en Messagerie Privée, et par mail, mais pas évident comme panne à la C## , j'ai pas l'ABS:p... mais c'est énérvant.... Donc; J'ai le même souci avec le 181 Je pensais que c'était les tambours qui était ovalisés, je les ai fait rectifier, pareil, j'ai acheté des tambours sont neufs, les garnitures neuves et détalonnées, la sensation est très désagréable, pareil du coup j'ai 4 tambours propres.... Je précise que les récepteurs et le liquide de frein est neuf et purgé, et que le véhicule freine très bien. Les jantes sont de Triangular chromées avec des B.S. Guyane, pas équilibrées, le marchand ne voulant pas le faire.... mais avec les jantes+ plus pneus d'origines, ça le fait beaucoup moins, mais ça se sent quand même.... ( j'ai essayé les jantes avec des adaptateurs 4/5 trous sur mon buggy tout va bien) J'ai levé le 181 sur chandelles, et les roues dans le vide, j'ai passe la 3° vitesse, accélération constante je freine doucement avec le pied gauche, je sens bien que ca vient de l'arrière.... J'ai bloqué chaque roues séparément, pareil donc des 2 cotés.... Ayant une boite à glissement limité sur le 181, un passionné m'a gentiment prêté une boite normal pour pouvoir aisément tourner les roues. Aussi dans le doute j'ai changé une tulipe coté roue, même une flasque abimé, les cardans sont en bon état, vérifiés récemment (changement de graisse et des soufflets) si vous avez une idée !!!!! Bon ! Je retourne sur mes freins pour voir si je trouve pas autre chose.... http://hugues.tipi.free.fr/photo/181/181RouesChromees.JPG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
faf33 Posté 15 novembre 2009 Partager Posté 15 novembre 2009 UP, UP pour Michel A toutes les âmes charitables, merci de trouver rapidement la solution au problème, Michel commence à s'en faire des cheveux blancs (si, si je vous assure, il blanchit ...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
BreizhPunisher Posté 15 novembre 2009 Partager Posté 15 novembre 2009 un truc, essaie de freiner avec le frein à main, ça libére le circuit hydro,et permet de tester chaque roue arriére indépandement l'une de l'autre en jouant avec les cables. une bonne piste de recherche. bon courage. harold Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
2hot4U Posté 15 novembre 2009 Partager Posté 15 novembre 2009 on me l'a déjà dit je l'ai pas fait j'essaie.... le coup du frein a main... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Bastouil Posté 15 novembre 2009 Partager Posté 15 novembre 2009 Arbre de roue plus ou moins tordu. Faire frotter un cercle sur un ovale fait pomper le cylindre de roue et renvois la pression à la pédale. Pour savoir : mettre le train sur cale et faire tourner avec une jauge (moelons avec pointe par exemple) et controler l'immobilité de l'axe d'arbre de roue quand tu tournes la roue à la main. S'il oscille c'est qu'il est tordu. J'ai ça depuis 7 ans, et je compte m'en occuper cet hiver. Donc si c'est pas trop prononcé ça peut bien rouler comme ça. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Recommended Posts
Rejoins la discussion ...
Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !