Jump to content

vibration dans la pédale de frein

Recommended Posts

Bastouil = et bien avec le doute quelle soit tordue, je m'en suis fait prêté une autre (tulipe coté roue) quand les roues tournent, la jante et le pneu coté droit semble voilé, mais aucune incidence lorsque je mets cette roue sur mon buggy ....

à la force de me rabâcher qu'il fallait détalonner, j'ai re-démonter les segments de frein et je les ai re-détalonner plus fort....

BreizhPunisher = sensation de mieux, j'ai aussi remarqué que lorsque je donne un léger coup de frein à main avant de freiner au pied, il y a du beaucoup mieux (6 ou 7 crans au frein à main) mais je sentait quand même le tremblement dans le frein a main avant que je re-détalonne

donc ca vient y'a du mieux....

d'autres idées ;)

Qui connait le couple exact de serrage des tambours arrières pour 181 ???

est-ce le même que pour les coccinelles =

écrou crénelé qui maintient le tambour AR:

Couple de serrage

30 m.kg si train arrières à demi arbre oscillant ....

Merci ;)

Salut à tous,

Je vais soumettre une idée par forcément bonne qui m'est venue en vous lisant, une prise d'air dans le circuit et l'air qui se déplacerait... Évidement difficile de comprendre la vibration...

Spontanément j'aurai voté pour les disques voilés mais apparemment c'est plus compliqué que ca...

Amicalement

Sebastien

c'est très très récent la purge, (j'ai déjà des flexibles neufs encore dans l'emballage), la purge n'a posé aucun souci les flexibles (ceux en place) ont l'air nickel + les tuyaux métalliques entre les flexibles et les récepteurs ont été changé aussi...

ce soir j'ai remonter des amortisseurs en meilleurs état que les précédents...

mais je n'ai rien essayé, demain... bientôt tout l'arrière sera changé, si ça continue...

à suivre

• 4 weeks later...

Alors, récapitulons, changement :

- des tambours,

- des garnitures,

- des tulipes,

- de la boite,

- du MC ( si pas fait, c'état pas l'envie qui manquée)

et tout ça pour un déséquilibre de jantes :confused::eek::mad:

Il y des coup de pieds au cul qui se perdent :p:D;)

Bon, ravi Michel que ce mystère soit levé, car c'est vrai que c'était assez flippant ces à-coups dans la pédale de frein.

ps: du côté de la maison, l'autoroute est bien boueuse, de quoi s'y faire rouler de bonheur un 181.:cool:

Salut Michel

Un souvenir me passe dans la tête

Quand j'ai équipé mo LM avec chassis à cardans, boite combi, en 1981, ma première sorti avait été écourtée car en freinant je ressentait des coup dans la pédale et j'avais l'impression que quelquechose boitait à l'arrière. C'était une noix de cardans coté boite combi qui était fatiguée.

As tu regardé de ce coté là?

A+ bientôt les fêtes, y'auras du...dans les assiettes et du...dans les verres!!!