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batterie les pieds dans l'eau...


divinelulu

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Aïe... je viens d'essayer de refaire démarrer ma cox et évidement plus de batterie... je vais donc sous le siège pour la recharger et là, stupeur : elle baigne dans l'eau qui filtre par mon toit ouvrant pas bien étanche...

C'est là que je fais appel à vous : est-ce que c'est dangeureux de l'en sortir? est-ce qu'elle en a prit un coup dans la tronche?

Et dernière question: comment est ce que je fais pour que mon toit ouvrant ne fuit plus?!! on a déjà changé les joints...

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pour la sortir, moi j'utiliserai de bons gros gants en caouchouc...(isolant)... et de la prudence....

Ensuite, faut eponger...

Pour le toit ouvrant, je peut pas te dire et pourtant je roule en cab et le rendre etanche, c'est deja pas evident.... Je sais que quand on pose des joints neufs, faut les siliconer pour qu'ils se fassent sans s'abimer...

BOn courage

Sebastien

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Lorsque tu ouvres ton T.O., tu dois voir dans les coins les evacuations pour "l'eau qui vient du ciel" (pluie)... Elles se bouchent avec le temps, et il suffit de les deboucher...

Pas avec du DESTOP ou autre, hein ? Avec un fil de fer suffisament long et souple (pas trop non plus) pour atteindre le niveau du chassis. ;-)

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ben non , si ça baigne , c'est que le chassis est (encore) étanche , donc il FAUT faire des trous _ foret de 10 _ pour évacuer l'eau :-D :-D :-D .....................euh , c'est une blague , hein , NOOOOON !!! LACHE LA PERCEUSE !!!!! AAAAARRRGGGHHH , qu'est ce que j'ai dis !!! :-?

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ou une disqueuse pour faire une fente dans le coin le plus bas! lol :-o

non, mais moi je te conseil en solution de secour une éponge super absorbante que tu controle souvent. C'est ce que je fais dans ma cox en période de pluien car j'ai des joint "cal look" posé par l'ancien proprio qui sont jolie (moins que ceux à jonc chromé) mais pas étanche!! enfin un peu mais pas complètement, et donc, j'ai investit dans une éponge extra absorbante, et voilà en attendant l'investissement non négligeable de tous les joint en jonc chromé qualité allemande... arf pas mon le porte feuille mais bon quand ça va me pèter, rien ne pourra m'arrêter! lol

Sinon, pour ton toit ouvrant, controle tes évaciation de goutière, j'ai cru entendre que c'était fait comme sur mon combi deluxe, avec une petite rigile et des tyaux d'évacuation trop fin, et que des saleté finissent pas bouché, et là, c l'inondation et inflitrations divers et variés (rique de jaunissement de ton ciel de toi..).

Alors fait ces vérifications, et commande un bon joint feutrine qui lui fait aml aussi au porte feuille mais bon c un investissement pour de longues années de tranquilité (enfin j'espère).

voilà, ciao et à bientôt et t'inquiet pas de risque vis à vis de ta batterie, elle a une coque étanche, et résistance à l'acide alors no prob.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
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    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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