Aller au contenu

Petits remèdes aux conneries ! une compilation ?


DKoval

Recommended Posts

Une idée que Guy, Lucas et moi avons partagée (1 belge et 2 1/2 belges pour une idée !)

ET SI L'ON PARTAGEAIT CONNERIES ET REMEDES ?

Un exemple:

10 minutes devant moi et le complexe d'avoir vu Guy nettoyer un carbu !

Je demonte ma pompe à essence (que j'avais laissée...oh flemme!) et...bing...la tige qui tombe dans le bloc...et qui me nargue posée sur un pignon ! vision de cauchemar...venant de remonter le moteur !

Moi qui ai l'habitude de la position horizontale de l'objet sur le PM, je n'ai pas su anticiper !

Et là..un juron gutural..."MERDE..."

"Réflechis JF, réfléchis avant d'y mettre le doigt pour tout foutre en l'air."

Le sparadra autour d'un tournevis: l'objet étant huilé, ça ne prend pas !

Une boule de "patafix" au bout d'un tournevis...et miracle !

Un aimant autour d'une tige de fer aurait fait aussi l'affaire...mais je n'en avais pas et ne pouvais partir au boulot en laissant le problème intact !

LA PROCHAINE FOIS...PROMIS...SI J'AI 10 MN DEVANT MOI: JE PRENDS LA RTA...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à vous trois, ca fait 2 belges?

Et vous voulez qu'on fasse "le catalogue des 2 belges", c'est cà? :-D :-D :-D

Dans le genre: j'ai une cosse sur l'interupteur de dégivrage qui s'est barré.

J'ai 10 mn a attendre sur le parking d'un super marché pendant que madame prends 2 bricoles avant de prendre la route pour aller chez 4X4 en bretagne.

Je farfouille pour la rebranché et comme y a pas beaucoup de place sans m'en apercevoir, je débranche le fil du démarreur.

J'attends, madame arrive et pas de démarrage.

30mn pour remetrre cette saleté de fil à cause du coffre chargé qu'il a fallu vider sur le parking et parceque j'y voyais rien à 9h un matin de Février.

Je le savais pourtant qu'il faut rien toucher moins de 15 jours avant de partir en VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pain-o-lait a écrit :

Apres le sujet " vos + belles galères en VW ", voici le post " les astuces pour résoudre vos + belles galères en VW " !!!

Ils sont fortements similaires mais il ne faut cependant pas les mélanger !

.../...

C'est vrai qu'il y a similitude : Mais connerie et remède...l'expérience de chacun pouvant servir d'autres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai du bon, moi aussi là... :-D

Bon, à l'époque, j'étais novice !!! :-D

Je viens de chercher ma cops de l'époque avec ma '69, on part, on fait 2 bornes, et.....plus rien... La nuit tombe, bien sûr :-( . Remorquage jusqu'à la maison, vérification de tout le câblage électrique, vérification du niveau d'essence ( on sait jamais, c'est déjà arriver à d'autres, hein ?).

Bilan 2 jours dessus pour........UN FUSIBLE !!!! :-D

'tain, y a des jours... :-x

@+ Chris.

Ps : du coup, j'en avais profiter pour faire une bonne révision de tout. "Tiens, une petite fuite au niveau du contacteur...bah, je vais resserrer un peu..." UN PEU TROP !!! => fissure dans le bloc. :-( Remède (bon, c'est facile là !) un demi bloc !!!

Re 'tain, y a VRAIMENT des jours... :-x :-x :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oserais-je l'avouer?

C'était il y a longtemps... Et on en ricane toujours à Teteghem. ;-)

J'ai mis les tôles moteur dans le lave-vaisselle...

Heureusement, madame lucas travaillait tard ce jour-là. J'ai eu le temps de démonter et de remonter la partie filtre du lave-vaisselle, de tout nettoyer.

Le remède? Pas faire!

PS: par delà la frontière, j'ai entendu des bruits de compresseur, de peinture, et d'épouse absente... C'était peu avant le coup du lave-vaisselle. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le même style madame part au course et Fred essaye la peinture haute température finie de cuire au Four domestique sur les tubes envelloppes ... eh ben trop longtemps plus besoin de parfum d' intérieur... :-(

Les joints d'origines réassouplis à la "coquottes minute" c'est pas mal aussi pour les auréoles. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc à vous trois, ca fait 2 belges?

Et vous voulez qu'on fasse "le catalogue des 2 belges", c'est cà?

:-D :-D Oki, vengeance: à partir de maintenant je remplace ledoyen par...levieux!

Ha t'as voulu la guère...... :-D :-D :-D

Y a pire: le gars (moi...) qui en panne de batterie fait appel à la dépanneuse d'un pote....

Les cables ad-hoc sur la batterie et hop, un coup de clef

:-o fumée sous le tdb :-o :-o

C'était pas (encore) une VW, mais une BM..... la batterie du pote était en 24V, le bopitier électronique a pas aimé!

La leçon: ben j'ai laché la BM pour ... mon premier combi!

PS: Levieux: la dépanneuse était ...française! (na!)

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question:

Comment lever une cox au cric quand les longerons pourris se tordent de rire?

Réponse:

Lèves pas ta cox, ou alors passe un cric hydraulique à roulettes sous la barre de torsion à l'arrière...Plutôt embêtant si on crève...

Sinon, fais comme moi, emmènes-la chez le carrossier... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lequel d'entre nous verrouille ses portes avec la clef ????

Moi, depuis qu'un beau Dimanche d'hivers, parti en ballade en montagne avec la 1200 de ma femme, j'ai claqué la porte en la verrouillant... avec les clefs restées sur le neiman...Hé COOOoooon!!!

Il suffit de trouver un gros tournevis plat, de le glisser entre le joint et le deflecteur, au niveau du verroux de déflecteur.

Imprimer un mouvement saccadé de bas en haut et le verrou se defait tout seul....Y a plus qu'a

!

Ce truc marche sur toutes les recentes (avec le gros verroux de déflecteur moche en plastique), mais jamais essayé sur une ancienne.

Humour on

MERCI AUX VOLEURS EN HERBE DE ME REVERSER 10/100

Humour off

Plus serieusement, j'ai donné ce truc plusieurs fois en concentre, a des quidams a qui telle mésaventure etait arrivée...

ça évite BEAUCOUP de désagréments, et en faisant attention, on n'abime pas le "joli-jonc-chromé-qui-coute-si-cher" :-o

En passant, je viens de me rappeler que j'ai appris a un gendarme comment demarer une cox avec les fils....P'tain ! Ricox va me passer les menottes ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne est du jour, et elle est vraiment stupide...

je veur revisser le cache pedale d'accelerateur et le m'appui sur la pedale d'embrayage pour reprends position, elle bascule completement vers le siege sur le plancher... Le cable se débranche... Il m'a fallu 4 heure, soulever la voiture, enlever la roue, le papillon pour qu'une fois remonté, je fasse la meme connerie... Y'a des jours comme ca...

Finallement, la solution est de demonter le pedalier, retirer le poussoir de frein, tirer la boucle avec un tournevis, la remettre dans l'encoche, refixer le pedalier, remettre le poussoir de frein... Fait en 17mn aprs 4h de galère... Ma première réparation en plus...

Vive moi et vive ma voiture... Mais quand meme un samedi de foutu....

plus de détails :Dans ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Destro,

çà me rappel un truc :

Sur une concentre de vieilles voitures, j'étais en train de changer mes cd (coffre avant ouvert) quand un Zouipzouip me dit : on t'as volé le moteur? Je lui répond, c'est pas grave j'en ai un à l'arriere :-D

Remede : avoir un moteur à l'arriere

:-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de toucher a un truc maintenant je me dis :" le mieux est l'ennemi du bien" . bien dit ,Charlie . ça me rapelle sur ma 1ere cox , je repeint le capot AV en orange vif , assez proche de la teinte d'origine , tout booo ! Le lendemain , un peu de brume , codes allumés , cox orange vif , ben, le papy dans sa 4L , y m'a pas vu !!! :-( crash test ... remède : maintenant , ma cox passe au noir mat !!! :-D :-D :-D et puis j'vais plus mettre de lumière , na ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...