Aller au contenu

Vos plus belles galeres


nikopole

Recommended Posts

Je decide d'emmenner celle qui deviendra mon épouse aux chataignes, et passe a coté du chantier de l'autoroute de la Maurienne...

'tain, les camions de chantier ont ravagés le joli sentier, mais pas grave, mon combi est un vrai passe-partout, avec ses pneus a crampons...

Ha bah non :-? , y avait une trés grosse mare de boue, et je m'y suis planté comme une merde !

Bon, pas grave, ma chérie, y a une ferme tout là bas, je vais aller chercher de l'aide...

Ben elle était vachement loin, la ferme...Et je suis resté absent une heure...

Et quand je revient, un ENORME coup dans un panneau latéral !

Ma future a craqué, a pris ce qui lui tombais sous la main, en l'occurence le gros cric d'origine, et s'est défoulée sur le pauv' bus :-o

Je ne lui en ai pas voulu (enfin, pas trop), et elle m'a donné sa main quelques temps plus tard. C'est là que la galère commence :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De Tafraout au Maroc à Rennes avec un moteur

mort de chez mort qui laissait un filet d'huile

derrière lui (joint spi ) tout au long de la route.

Une conso d'huile de 5l au 100 :-D ,pas très ecolo

tout cela.Mais le + incroyable c'est que je suis arrivé à bon port!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi dernier, je vais à Nimes (une trentaine de bornes) et là envie pressante ! Je stoppe dans un coin pour fair la petite commission, je remonte dans la voiture , je tourne la clef dans le contact et plus rien... puis une fumée qui part du nieman !

Impossible de redemarrer, pourtant j'ai du jus tout marche sauf le nieman ! Je tente une poussette rien , plus de jus au moteur ! :-o

Petit coup de portable , allo Maman , je suis en panne ... , bref retour jusqu'au garage à 20 bornes, tracté par la saxo de ma Mere à 50 km/h :-(

Je regarde le circuit et hop 3 cables fondus ... Mon garagiste venait de changer le nieman , je pense que certain cables etaient trop limite ...bref resultat dans la semaine pour savoir d'ou ça vient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nat's 2001 : démarreur HS, impossible de sortir du camping ... merci le swap meet ;)

SAP 2001 : j'entreprend une marche arrière en me précipitant un peu, accrochage avec un belge qui ne parlais pas français, le constat à duré un moment pour se comprendre mais tout est rentré dans l'ordre, ouf !.

SPA 2001 (retour): canelures de tambours arrières complètement usinées. Stoppé sur la bande d'arrêt d'urgence et dans l'impossibilité de passer une vitesse. Remorquage sur 70 bornes pour revenir chez moi, le plus drôle, sans barre de remorquage ... depuis j'en ai toujours une avec moi.

Tribardou 2002 : le meeting se termine, je m'apprete à démarrer et là impossible de redémarrer ... merci au club pour m'avoir dépanné :)

SPA 2003 : à 40 kms du circuit, le moteur prend feux, heureusement plus de peur que de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila parti pour le meeting de Francorchamps ( +- 300km à faire) et voila y at-il pas que la quatrième tombe en rade donc les 270 autres km sont à parcourir en troisième.

Le pire c'est que même les hollandais avec leurs caravanes me dépassait. :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21/06/2004 : Fête de la musique 2004, on part chargé avec tout le matériel pour jouer le soir. J'avais changé les 4 soufflets de cardans quelques temps auparavant. On arrive sur la place principal de Chartres un lundi soir avec pleins de monde et en voulant redémarer à un rond point, plus rien !! Les vitesses passaientt mais n'entrainaient plus les roues !! On s'arrête un peu plus loin, un cardan avait laché côté roue à gauche sûrement pas assez serré :( Assistance-Dépannage-Shop :(

??/06/2004 Je récupère le bus parès l'épisode du cardan, tout content, et sur le retour, le bus ratatouille de temps en temps voir s'arrête pour ne pas redemarré ou alors difficilement, mais fonctionne bien une fois lancé. Même problème au péage de saint Arnoult arrêté en plein milieu juste après avoir pris le ticket !! Bon je finis par repartir tant bien que mal, arrivé difficilement chez moi et après diagnostic : contacteur très très usé et fils électriques qui ne touchaient plus bien les cosses :(

??/09/2004 : Après avoir tombé le moteur pour la première fois pour chercher la cause d'une grosse fuite d'huile, puis changé les joints du radiateur, fait le tour, tout remonté, et testé un peu (pas assez :( ), je part pour 140 kms (77 -> 28). Arrivé là bas, plus une goutte d'huile :( :( direction le shop, et je suis rentré en train pour apprendre que mon carter avait une micro fissure (ouaiissss :( )

29/10/2004 : Je devais jouer avec mon groupe à Vallet à côté de Nantes. Le programme était de partir de chez moi (à côté de Coulommiers 77) rejoindre mes potes à Chartres (28) pour charger le combi et rouler jusqu'à Vallet (44) ! Je commence à partir, et impossible de passer la 1ère, la 2nd et marche arrière à environ 10 kms de chez moi. Je fais donc demi tour et rentre à coup de 3ème (ouaiisss !). Une fois rentré, je passe la tête sous le bus et m'aperçois que le câble d'embrayage ne tient plus que par deux ou trois petits "fils" au niveau de la boite de vitesse ! Le problème était donc de trouver un câble de rechange sachant que j'habite à la campagne et que j'était plutôt pressé ! Coup de chance je trouve un câble neuf dans les pièces que le vendeur m'avait filé avec le bus ! Bon ben c'est parti, démontage de l'ancien câble (horreur, bloqué dans l'espèce de petit tuyau en plastique (??) vers la boite ! ) et remplacement par le neuf, au moins j'ai appris à le faire tout seul comme un grand sur le tas! J'ai pu repartir, le reste du trajet c'est déroulé sans soucis avec le bus chargé comme une mule et à 5 dedans, en fin de rodage avec de belles flammes qui sortaient de l'échappement quand je rétrogradais, vers 3000 tr/min :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La promesse que j'ai faite a mon frére :

"Si tu achetes un buggy, je te le monte, dans mon garage"

CON ! CON ! CON ! CON ! CON ! CON.....Moi et ma grande gueule...

Il en a acheté un...

A restaurer entièrement...

Démonté dix ans auparavant... :-(

Et au mois de juin, quand on a rangé le puzzle dans mon garage, il m'a regardé avec un grand sourire et m'a dit "Cet été, je veux en profiter".

Un mois et demi plus tard, la bete faisait ses premiers tours de roues...Aprés un multitude de nuits blanches (on rangeait les outils a trois heures, je me levait a quatre pour aller bosser) et quelques engueulades memorables...

La prochaine fois que je fais une promesse de ce genre, flinguez moi ! :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la nuit precedent le 1er kombitour = remontage du 1776 = la clavette de poulie en bout de vilo est vrillee ( c'est un 1600 ct a la base , y a qu'une seule clavette en demi-lune ) malgré frein filet , soudure a froid etc..elle tient pas apres 3000 tours et la poulie saute ... a 3 heures du mat' , j'ai etalé le contenu de mon garage dans le jardin ...a 6 heures , je retrouve une clavette ..remontage.. ca tient .. le moulin a zero kilometre .

a 7 heures , je prend la route direction Rouen , à 300 bornes . Heureusement en binome avec Bruno et son split 1500 = 80 maxi , ce sera toujours ca de pris pour roder le moulin !

arrivé en retard au depart du K1 , JeanMi m'en veut encore !! :-D

la clavette a plus jamais bougé, meme a 6000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours sur la restauration du L.M. du brother...

Mon (petit) garage etant plein, pas trop pratique de reposer la coque sur le chassis tout les soirs en rangeant les outils....

-"pas grave, on va la passer par dessus la haie, et la planquer au fond du jardin...."

La reaction de ma tendre epouse fut a la hauteur de la surprise....De voir un buggy sous l'etendage a linge ! :-D :-D :-D

Fallait pas....Fallait vraiment pas. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part c'est 9 heures pour faire Bruxelles - Paris pour rapatrier ma nouvelles cox il y a pas mal d'années...

Après trois quart d'heure de route elle s'arréte net, style panne d'essence... mais le réservoir plein.

Après 20 minutes hop elle redemarrait pour s'arrèter à nouveau au bout de 20-30 minutes...

J'arrive à me rendre à une station, et la le mécano commence à chercher le liquide de refroidissement... "stop l'ami ne touchez plus à rien !..."

Je suis rentré comme ca avec des sauts de 20 minutes entre coupé de 20 minutes...

A l'arrivée analyse du problème avec un copain et bien c'était le rechauffeur de la pipe d'admission qui était bouché... du coup quand le moteur chauffait avec la différence de température l'essence gelait dans la pipe d'admission et donc panne d'essence...

Voila, nouvelle pipe et brouuumm brooouuummm ca à roulé encore quelques années avant que je passe en double carbus.

Noté que plus tard j'ai de nouveau eu un arrèt type panne d'esence sur l'autoroute, jauge de réservoir sur 1/2... pfff je cherche, je cherche, la maréchassé s'arrète "c'est une panne d'essence" me disent-ils le carnet à souche dans les mains... "non, regardez ma jauge !...".

Résultat dépanneur jusque chez un garage, le mécano ne trouve rien, j'appels un copain rapatriement du véhicule et la il jette un oeil "panne d'essence !", "non regarde ma jauge..." ouverture du réservoir, résultat des courses et bien oui là c'était une vrai panne d'essence avec le câble de la jauge coincé, bloquant la jauge sur le demi-plein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah, toi tu es dans le top 5 pour la recette dédicassée !!!

:-D :-D :-D

Y'en a une qui me revient...

A chambery, je tombe sur un split suisse magnifique, arrété avec le capot moteur ouvert. Bien sur je m'arrete, et le gars accompagné de sa charmante, tres charmante, meme super bonne petite fiancée. (pamela à coté c'est un thon, veridique les mecs)

Bref le gars m'explique qu'il s'est pris une TRES grosse surchauffe.

Alors je le dépose a une brasserie a 300 metres, en attendant que je rameute la troupe des joyeux bricolos.

2 heures plus tard, destro et les freres Duke's inspectent tout ca, balancent tours à tours des idées et autres théories sur le pourkoi d'un moteur qui chauffe comme ca.

La decision est donc prise de tomber le moteur. Une fois le moteur a terre, grosse inspection...au bout de 20 minutes, vla Nikopole qui trouve dans les ailettes de la turbine un zoli chiffon blanc.

"eh t'es con ou bien ??????" qui s'est pris le suisse...!!

La suite, c'est :

- remontage du moteur

- départ des suisses pour un chouette week end...

Petite suissesse, si tu lis ces lignes, envoie moi un mail stp !!

:-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...