Aller au contenu

Vos plus belles galeres


nikopole

Recommended Posts

Moi c'est pendant la resto de mon westy:

Il faisait froid donc j'ai commencé à vider la salle à manger pour y installer mon atelier de menuiserie pour refabriquer mes meubles

Puis les pieces sont arrivées donc stockage dans le salon: aile avant, jantes alu avec pneux...

Démontage des vitres et stockages dans la chambre d'amis.

La goute d'eau qui a fait débordé le vase c'est les pièces dans le lave vaissele et les ceintures de sécu qui sèche dans la baignoire.

Heureusement que la patronne aime son combi!!!! En plus j'avais même plus de place pour aller dormir dans la chambre d'amis.

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nikopole a écrit :

Y'en a une qui me revient...

A chambery, je tombe sur un split suisse magnifique, arrété avec le capot moteur ouvert. Bien sur je m'arrete, et le gars accompagné de sa charmante, tres charmante, meme super bonne petite fiancée. (pamela à coté c'est un thon, veridique les mecs)

Petite suissesse, si tu lis ces lignes, envoie moi un mail stp !!

:-D :-D

Ouiiii TATIANA....

Elle m'avait valu une jolie scene de jalousie quand nos régulières etaient vennues voir pourquoi on etait tant en retard :-D :-D :-D :-D

Dis donc, frangin, tu lui avais en plus fait le coup de la panne avec mon 181 en allant chercher de quoi se désalterer, non ? :-D

Coquin va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvenirs... sur ma première cox , suite à un crash contre une 4L , plus de verrouillage du capot AV . Je venais de me payer un modèle réduit thermique (echelle 1/10ème , valeur +5000frs ) avec la coque de cox qui va avec , et je met tout ça dans le coffre de la vraie cox ; coffre que je fermais avec une lanière pour éviter les surprises... sauf que là , oups , j'ai oublié d'attacher cette lanière ! :-o 500m apres mon depart , le capot s'ouvre , coup de frein , le modèle réduit a fini sa course sur la route , sur 100 m de long ! :-? encore heureux que la camionette derriere moi a freiné à temps , mais , bon ... :-( :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi ce n'est pas la plus belle, c'est la plus récente

mardi dernier, run avec un pôte, fin du run, moteur qui tourne sur 2 cylindres, samedi on démonte vite fait

10h20 on attaque 12h00 moteur par terre déculassé résultat, une coupelle de soupape qui a sauté, soupape tordue, bah rien en soit juste un constat, les coupelle en alu avionique ben c'est vraiment pas ça pck celle d'à côté allait lacher dans moins de 5000 bornes enfin bref.. 12h00 la soupape est changé, rodée, y a pu qu'à remonter

on mange on reprend à 15h00, c'est cool, sauf que non pck le moulin a tourné à 23h45 à cause d'un cable accélérateur cassé et aucun autre sous la main... Je vous passe tous les essais et test pour finir sur du fil électrique monocable en cuivre de 2 mm de section (de cable pas ensemble cable gainage). Et depuis samedi ça tient, un test système D longue durée.

LE dimanche on monte avec des pôte à Gréolière les neige (une station) et 5 bornes avant la fin paf joint cache culbu dilaté, la panne banale.... joint de cache culbu neuf de la veille. Ben sur le coup pas de patte à joint ben on redescent comme ça en remettant de l'huile dès le dégeaugeage... Ben le 16litres aux 100 d'huile moteur..... Ca se sent............ Et ça se voit surtout...... dans le rétro.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma ma plus grosse merdouille, c'est en remontant de lège CAp FERRET en 2002, avec l'ovale en peinture d'appret, moteur transitoire, bref tout allais bien jusqu'a ce que la dynamo ne fasse des siennes.

Démontage pour vérif des charbons => ok, ben merde alors.

La suite : Plus de phare, plus de démarrage, mais la cox roule toujours, au final 300 bornes comme ca , rentré de nuit derriere un pote pour m'éclairer et ne jamais laisser la cox sous les 3000 tours/min sous peine de : on repart plus.

Au final, c'était le régulateur qui était grillé, vraiment trop bete.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah j'en ai une pas mal.... en rentrant d'Ancy le Franc en 96, passager d'un bus.

C'est moi qui a tracé la route du retour, dejà, grosse erreur.

Nous voici donc sur des petites routes un peu merdiques, de nuit, sous la pluie...

Systeme d'essuie glace en vrac. Donc petit bricolage avec des ficelles qui traversent l'habitacle des deux cotés reliées aux essuie-glaces, tenus ensemble par quoi ? ben une petite ficelle....

"Et vas y avec tes petites mains, tu fais le moteur qui m'a dis le Duff"* :-D

"Ok, tant que c'est pas le cochon...."

J'ai pas regardé la durée mais c'etait long...

* :-D :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spéciale Nikopole. :-D Il y a douze ou treize ans....

Au retour de l'EUROCOX, le frangin "abandonne" son Split dans un garage, car le moteur fait un sale bruit au niveau de la turbinne. Dans l'ALLIER, a 300 bornes.

Pour cause de vaches maigres (j'etait chomeux, lui pas riche), je monte en stop, lui me rejoins le lendemain en train, avec pour objectif de rapatrier le bus et -eventuellement- rejoindre une concentre a St Pierre de Boeuf.

J'arrive au garage vers minuit, et vu le froid, pas possible de dormir.

Je tombe le moteur dans la cours du garage, de nuit, sans lampe (!)et le frangin arrive le lendemain en train.

C'est bon, lui dis-je en souriant, y a plus qu'a le renquiller, l'helice de turbine s'etait simplement dévissée.

Et ben non ! L'axe de la dynamo avait usiné les plats de la turbine, et la seule soluce etait de la changer....

Coincés un Week-End avec Lundi férié...Pas une tune en poche, au bord de la nationale, dans un bled que meme-nous-en-montagne-on-a-pas-pire !

Trois jours avant de racheter cette P.TAIN d'helice, a zonner, crever de chaud et de soif le jour, greloter la nuit.

Le combi n'etait pas amenagé, et il n'y avait qu'une moustiquaire de tente pour se couvrir....

Pour se laver, on faisait le mur de la piscine municipale la nuit....

On a su ce que pouvaient vivre un SDF...

Une bande de jeunes du coin nous voyant en galère nous invitent a un bal, dans un trou encore plus perdu...(Je ne savais meme pas que ça existait....)Nous font un rodeo bière....

-le jeu est de lancer un canette (préalablement vidée par le lanceur) sur un panneau de signalisation, en roulant....Connerie humaine....

Et nous lachent a quatre plombes du mat. a cinq kilometres du combi.

R A T P.... Rentre Avec Tes Pieds. La grande classe, quoi.

Le pire, ce fut le passage en convoi de l'équipe du coin qui allait a la concentre, des "Hawai" en veux-tu en voila, coups de klaksons, mais pas un qui s'est arreté....Alors que le moteur etait posé sur chandelles, bien visible... Solidarité, quand tu nous tient !

Avec le temps, cette grosse galère est devennue un bon souvenir, mais avec BEAUCOUP de temps :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'etait samedi,

Je veut refixer mon cache pedale d'accélerateur et je décroche ma pedale d'embrayage... Huit heures plus tard(je suis novice), 5 heures plus tard, je leve la voiture, je démonte la roue et je le remonte... Je remet la roue, je redescends la voiture et je vais pour finir de revisser le pédalier et je recommence... Finallement, 8 heures plus tard, je démonte la clavette de frein et ca passe tout seul... Je remonte bien la pédale et ca marche depuis (chance...).

En revanche, j'ai depuis ma pédale de frein qui n'a plus de butée de retour donc reviens vachement vers le siege... Mais ca, j'ai toujours pas compris le truc... (si quelqu'un peut me l'expliquer, en MP ca serait gentil...)

Sinon, le 21/08/2000, je vais au garage d'un copain pour qu'il me fasse les freins et a 1km du garage, mon cable d'accélerateur lache... Obligé de finir dans les embouteillages en jouant de l'embrayage... Fatiguant pour le pied... J'arrive au garage, evidemment faut un cable spécial, je savais pas (j'avais la voiture depuis 36h et mon permis depuis 72h). je cherche un magasin qui as un cable et je ne trouve que Dream ....ine a 25km du garage... Et ma voiture marche pas... Et j'en ai pas d'autre... Et je voudrais réparer pour continuer a profiter du cabriolet et de mon permis... Pas le choix, je harcèle mon copain pour qu'il me prete n'importe quelle voiture du garage... Il finit par accépter, me dit qu'il n'en as qu'une et que je dois faire attention... Il ouvre un box, soulève une bache, une Honda S2000 (on fera avec :-) :-D ). Je pars chez DM et je me perds pendant 2 heures dans coignères... Je finis par arriver, pause déjeuner... Je patiente donc et finis par obtenir mon cable... Je me reperds pour repartir et je finis par arriver au garage a la limite de la fermeture... Heureusement que c'est un copain, il me change mon cable et ca marche... Mais une journée pour un cable d'accélerateur, pas glorieux... Cadeaux bonux, en m'attendant, il en a profité pour faire la vidange... Sympa...

Voila pour mes galères... Du moins celles qui m'ont marquées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH Les Filles et les vw :-D :-D

Moi jai adoré la réaction de ma copine quand on a perdu les phares , et les feux stops de nuit :-)

j'avais beau lui dire que c'était pas grave et que c'était juste les cosses derriere le tableau de bord qu'étaient rouillées(donc faux contacts) ms elle était pas rassurée :-o bizarre !!

Et pis je regrette encore d'avoir voulu expliquer la difference entre une propulsion et une traction ---> elle s'agripe à la poignée dans les virages mtn :-D

PUISQUE JTE DIT QU'ELLE NE CHASSERA PAS !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

salut à vous !!!

ma plus belle galère, Meaudre 2003, je pars avec remy gontier pour la concentre, après les bouchons habituels sur orange petite démangeaison du pied droit et vitesse de croisière pas très légale, 15 kms av le site des accoups au niveau du moteur et arret de la voiture, on sent une odeur de grillé et une fumée opaque dans l'habitacle: le moteur était en train de bruler.panique à bord et hysterie collective, extincteur en main on ouvre le capot arriere et grosses flammes au niveau du carbu, après 4 coups d'extincteurs bien placé, j'arrive à sauver la voiture, on tombe sur un gros chrysler blanc et une 1303 noire qui nous tracte jusqu' a la concentre.Autopsie de la vw: boulon de fond de cuve dévissé et repose sur le fond des toles de poulie moteur, dégat: 1 faisceau, 1 filtre a air, 1 condo et tout les joints carbus hs, même pas les fils électrique attaqués, ils étéait protégés par une gaine spiralée.Achats des pièces hs sur le site au dealeur local pour 75 euros, nétoyage complet du carbu au garagiste du coin et après 2 heures de méca la cox roulait de nouveau !!!!

bref on est rentré plus fort que l'on est monté, puisque nous avons fait valence avignon en 50 minutes.une cup ca a du bon !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...