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Vos plus belles galeres


nikopole

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Depuis le temps que je cherchais un sujet de post sympa qui va amuser pas mal de monde, j'ai enfin trouvé.

Racontez vos plus belles galères en vw. (hors controle de gendarmerie, c'est trop facile) :-D

La plus belle sera recompensée par un diot et une recette savoyarde dédicacée.

Allez c'est moi qui commence comme c'est moi qu'a eu l'idée.

- Embourbé dans 60 cm de boue sans corde encore moins de treuil, en bay, en moyenne montagne. Une seule soluce : ALLO DESTRO

- Bloqué à deux dans un blede paumé pendant 5 jours avec un budget de 100 francs. (douche nocturne au paic citron dans la piscine municipale, menu "discret" dans le supermarché du coin, etc....look manouche autour du bus.

- 30 heures pour parcourir 300 km : Une soupape bloquée, une culasse fendue.

Neeeeext !!! :-)

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Salut,

lors du 1er Vw nat's à Ancy : 4h30 pour faire 20km (du site au camping) !! on était trés trés fatigués !!

et lors du trajet pour aller à Lége cap ferret (tjs pour le vw nat's !)avec mon ex-1303 (je venais de la finir le jour de partir)

- j'ai perdu la rondelle du boulon de poulie de vilebrequin, remplacé par une rondelle de réglage de courroie

- je perdais le train ar. droit, la vis se déserrai; donc on a mis de la glue !!

- les boulons des Fusch qui se barraient !!!

quand même mis 8h00 au lieu des 4/5h00 normales !!!

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depart de perpignan pour la concentre du cap d'agde l'embrayage déjà un peu fatigué.....le samedi ce passe tant bien que mal mais le dimanche rien ne va plus 10 km maxiet la montée du mont saint clar acheve la bete....retour 100 km par la route normale 10 H 30 cooooolllllll

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Du temps de ma 1303 :

- 1 matin pour rentrer sur le parking, la carte d'acces bloquée dans la boite a gants qui refuse de s'ouvrir. Obligé de faire sauter le verrou au tournevis pour m'apercevoir que la dite carte était dans ma poche.

- 1 autre matin, gros soucis moteur qui cale, voyant batterie allumée et sonde de température au maxi. Arrivé tant bien que mal, 1 grosse fumée qui sort du moteur avec 1 forte odeur de plastique. Verdict : 1 sac plastique avalé et coincé dans la turbine !

En combi :

- Lors d'1 convoi, en pleine nuit, qqpart sur 1 petite route des Landes.

1/2 tour dans 1 petit chemin bordé d'1 fossé, le combi du copain qui finit dans le fossé, les 2 roues motrices dans le vide ! Heureusement qu'on avait des sangles et un 2eme bus pour le sortir de là !!

Tout ça avec 1 copine endormie dans le bus et qui ne s'est aperçue de rien...

( Nicouette, Dude,Ipi, Binouze ;-) )

Mais a chaque fois, + de peur que de mal !

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Salut

-1988, retour du VW Nat's, à trois dans la cox d'un pot (cal look, droppée avant arrière).

-Autoroute, vitesse de croisière: 110/115 kmh

-c'est nous qu'on est les rois de la route, on a même doublé la caravane du Golden Cox brestois de l'époque.

-et puis après 200 bornes,la roue arrière gauche, qui ne trouvait probablement pas qu'on roulait assez vite, a subitement décidé de nous doubler!

-mon pot au volant , avec beaucoup de dextérité, réussi a rattrapper la caisse, qui balayait toute la largeur de la voie; il réussit a stopper la voiture sur la bande d'arrêt d'urgence!!ouf,

-bon, faut récupérer la roue, qui a terminé sa course folle 500 mètre plus loin, en évitant la circulation !et à notre grand étonnement c'est l'écrou , le GROS écrou de fixation du tambour qui s'est fait la male!

coup de bol, on le récupère dans le cabochon central des jantes "champion du monde"!! un truc de dingue!!donc pas de tambour, plus de frein!!

-la caravane de Brest arrive à cette instant là; génial du renfort! à plusieurs, on soulève l'arrière de la voiture (eh ouais, pas de cric!), pendant qu'un autre installe le tambour solidaire de la roue!on serre avec une pince multiprise!

M...pas de goupille! pas grave, on trouve une petite clef à laine (orthographe?)ça fera l'affaire.

-essai: ça marche et avec des freins !!

-on reprend la route, à petite allure quand même, 60/70 kmh, 70/80 kmh, pour finir à 110.

-nous somme arrivé à bon port, avec une intéressante expérience, une aile un peu esquintée, de grosses frayeurs, et toujours l'incroyable envie de repartir!

Mr Bird

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des galères j'en ais un paquet, c'est pour ça que j'aime tand les VW, une de mes dernière:

au meeting de spa, je part de chez moi avec mon 411 et la caravane pliante au cul, aprés 600 bornes par l'autoroute à 120 de moyenne nickel, je prend le ticket et vais m'installer; en haut ça sera super. mais en pleine côte pour aller squater, l'embrayage qui fume,grosse fumée qui sort du capot ar pis ça pue, et me voilà bloqué en plein milieu de l'aller avec la caravane au milieu des hollandais et allemands qui se marais (il y pas de quoi :-x ). bon je squate avec les frenchie qui me donnent un coup de pate pour ranger le 411 juste pas loin,trop de bol!!!!!(thank's a lacliquedecoxet autres), et hop, je decide de remplacer l'embrayage sur le terrain,(j'avais m^me pas ma caisse) il faut bien rentrer :-D :-D je vais pas arreter là, car la suite vaut aussi le coup, imaginé de cherher un embrayage de 411 sur un meeting (m^me celui de SPA);-) ceux qui connaissent compatissent non ??????;-) mais coup de bol incroyable il y en avait un en occase (et un seul) et hop remonter le dimanche matin et là !!!!les allemands ils ont moins rigolés :-D 8-)

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Allez , dans la serie type 4 ,(412), on continue : retour avec le frangin du super vw nat de Lège (33) ,samedi soir ,pour rejoindre Clermont . ça pousse bien , quelques pointes de vitesse quand c'est possible , jusqu'au moment ou , plus rien ... ??? y'a de l'essence , et ben , quoi , avance !!! Non , alternateur hs , la batterie est vide , on se retrouve en panne en pleine campagne , de nuit , dans un virage , et plus de lumière sur le 412 ! On arrive à se faire tracter à l'abris , pour attendre le matin , 3km pour acheter une batterie , elle ne fera pas tout le chemin , et papa viendra nous emmener une autre " pile " pour finir ... :-( Résultat , environ 24h pour 500km ... :-D :-D :-D

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La dernière?

Un des deux fils de l'interrupteur du dégivrage AR détaché. Et il se trouve sous le tableau, mais derrière la plaque des fusibles, que j'ai du déposer... Bien sûr, l'ampoule de la baladeuse a sauté, mes lunettes étaient pleines de buée, et ce +µ@#§ de p.... d'interrupteur restait bloqué par une patte, et refusait de sortir de son logement. DEUX heures pour enficher un cosse...

Sinon, une vis de fixation de la nouvelle console qui touchait le + de l'anti brouillard. Ca fait de la fumée, un fil qui crame!

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combi 1974 5 jours apres l'achat et les reglages , le soleil, le coude a la portiere ,100 km/h il marchait super que je me disait et hop panne d'essence.J'appelle ma cherie qui m'emmene 5 litres de bibine , elle s'enva, je demarre , fais 50 m et hop calage!!!

4 heures pour faire 15 bornes !!! pas de fitre a essence , une merde de rouille coincé au pointeau et la cuve qui se vidait plus vite quelle ne pouvais se remplir.ca roulai 50 m puis calais , remplissage, 50 m et hop rebelotte.

;-)

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la sardine !! voila comment on m appelle maintenant!!! lol 8-) .

A la fin du tournage de Brice de Nice ( soustons) , 22H30 l équipe toulousaine s apprette a partire, reglage divers... bref, allez je prend ma cox, j evite le combi a Cyril en passant a coté , et BBBOOOMMM un nuid de poule, rotule de suspention inferieur explosé! bon branlebas de combat, on téléphone a tous les mecs de pau, à LOLO ( yen a k un ;-) ), pour trouver un demi bras... arf personne n avait ça sous la main ; il commence a pleuvoir, on a une boite de concerve pour 8....

Les filles remontes les tentes; prépare les lits , et relativise ( cool les nanas hein !!! )

Bref, merci on a regler de puma pour que la rotule soit plaqué , Stéphane a pris une sartine de tente lol et la modeler autour de la rotule.

le lendemain matin, j ai Jamais autant stréssé au Volant de ma cox, on a mis 6 heures pour rejoindre Pau, roulant a 30, 40 klm/ heure avec une cox "valide a 100M devant moi m indiquant les trous, les bosses, les dos d ane... bref, merci a Beetle 64 oups Jean Marie, pour a rotule et a son pote basé a l autre bout de la ville pour la presse.

on est rentrer le lundi soir exténier, mais avec la cetitude que le dieu de la cox existe !!!

la Sardine :-D

Tim

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Un soir je decide d'inviter ma copine au resto (elle etait contente, c'est rare :-D)

Je lui dit: "Faut faire le plein avant de partir, car j'ai pas de jauge a essence, et je crois que je suis limite..."

Elle tellement presser d'y aller : "Non, non, tu le fera apres en sortant du resto, t'a que 25 Km pour arriver au resto, tu aura assez d'essence !"

Resultat, apres 10 bornes, panne d'essence sur l'autoroute...

Forcement, pas de bidon d'essence dans le combi.

je decide de la laisse garder le combi.

Je fait le talu, pour rejoindre une route paralelle a l'autoroute, puis commence a taper le stop.

Un gentil demoiselle en 205 pourave s'arrete. Ouvre la porte.

Un epais brouillard sort de la voiture. Un veritabla aquarium ! :-o

Elle etait en train de fumé un petard gros comme un cigare :-D

Bref

Je lui explique mon Pb. Elle m'amene a une station service.

Forcement pas de bidon a proximité :-(

Heureusement, c'est un petit resto Chinois pas loins qui m'a depanner d'un bidon vide d'huile de fritteuse :-D

Je fait le plein et remonte dans le fumoir, heuu la 205 :-D

La gentil demoiselle m'ayant gentillement proposer de me rammener a mon combi :-D (une bonne 20ene de Km aller/retour quand meme !)

Je refait le talus, fait le plein du combi, et repart sans Pb :-D

Le combi etant rester quand meme pres de 30 min avec les warning sur la bande d'arret d'urgence avec ma copine pour le surveiller :-D

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  • Messages

    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
    • Peut être mais avant l'intervention sur le carbu c était bien mieux
    • Petite question. Est ce que ce capteur est placer au PMH? Car si oui quand mon capteur est au milieu du trou je suis à avant PMH sur la réglette (moteur type4) Est ce possible?
    • Le retour que je peu faire pour ma par c est que 32 a 3000 ça passe chez moi sans chauffe une avance de avance entre 8 et 10 au ralenti c est nickel aussi  avance suivant carbu Bon se que je comprend pas encore c est la progression de l avance  comment la gerer et la depression Vas me falloir plancher dessus apprendre comprendre  ! j ai de grosse lacune sur le sujet (ca vas venir) Apres on parle de Ct ok reste les tole et le bloc moteur apres tout le reste des composants sont de type1 sauf les poussoir pour ma part type4 méca Donc la courbe d origine je pense pas quelle sois valable vue cette variante Pour celui que j ai est un tune 123 preprogramé sur la courbe F celle qui ressemble le plus au 009 mais callé a la trobo comme dit plus haut assezfacile a regler avec le programmable on rentre plus dans la technique et ajustement
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