Aller au contenu

Moteur Corvair


Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Non Tham, plus de sièges de saab, mais je ne connaissais pas le corvair 6 cylindres à plat,

je ne sais pas ce que ça vaut ?!!? en terme de fiabilité, de puissance et d'entretien

mais comme j'avais peut être un plan dessus je me suis dis que....

vous en savez pas plus

Pour ce qui est de l'adaptateur volant moteur, c'est bon je peux avoir la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur de la Corvair est beaucoup plus long que notre flat4, donc le problème de dimension, de poid et donc de conséquences sur le comportement est le même qu'avec un flat6 Porsche ( voir dossier plus que discuter sur les anciens posts ).

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que ce moteur tourne en sens inverse.

T'as plus qu'à retourner le différentiel.

Pour ce qui est des dimensions de ce flat6, impossible à loger dans une cox sans supprimer la jupe ( voir le pare-choc ). Par contre, dans un combi, un KG ou un type 3, ça doit rentrer comme un flat6 Porsche.

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une idèe interressante, mais pour les autres model de la gamme que la cox.

Si on te proposes ce moteur pour un petit prix par rapport à son état et qu'il est complet, prends le, tu pourras toujours le monter plus tard sur une autre VW. ;-)

Grég

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans plus tard...

Salut,

je suis retombé sur ce post pas tout jeune mais qui m'intéresse,

j'ai vu un buggy à moteur corvair, même si il n'est ni vw ni flat4 j'aimerais avoir plus d'infos par rapport à ce moteur; fiabilité, réparation (trouver les pièces par exemple??)

merci de vos réponses, même si ca déborde un peu:o du contexte vw aircooled...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Bugs Are Us

    Car Concept

    Feller Service

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Slide Performance

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...