Aller au contenu

Charnières de clic-clac?


coxman35

Recommended Posts

salut

j'ai recuperé un vieux clic-clac que je tente de monter dans mon bay.

J'aimerais savoir si ces charnières sont bien des charnières pour un clic clac pour bay.

clicclac1.jpg

clicclac2.jpg

Si oui, elles se montent comment. J'ai trouvé un mode de montage en fixant le trou en rouge (sur la photo) sur le passage de roue. Avec ce montage, pas de problème en position banquette mais en position lit, l'assise est trop inclinée vers le bas (le lit n'est pas plat) (le dossier est lui bien plat)

Si vous avez des conseils, des photos de montage ou une notice de montage, je suis preneur

Merci

Kénavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vw128

Nouvelle image.JPG

P1010015.JPG

voici 2 photos d'un demontage d'un clic-clac de split. Je ne sais pas s'il y a des differences, peut-être cela t'aidera.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour le montage du clic clac

les compas se fixent bien sur la partie plate du compartiment moteur,pour l assise qui ne reste pas plane c est qu il te manque le support avant, c est a dire le meule de rangement qui va sous l assise sur le quel vient se poser le bas et qui assure l horizontalitée du lit,donc soit tu trouve le meuble westfalia qui va avec, soit tu te le fabrique, a savoir qu il y a aussi des support en tole pour tenir tout ca au combi !!! voili voilou, le mieux est de trouver un combi équipé et de recopier les fixations ;-)

j avais un clic clac de bay westy dans mon split..........

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK merci pour ces premières info

il me manque donc les support de fixation en tole. A la vue de ces photos, il y a peut de chance pour que mon mécanisme soit de combi car meme avec les fixations en tole, je vois pas comment les monter.

J'ai bien le meuble sous le clic clac: en position banquette, l'assise repose dessus mais en position lit l'ensemble assise/dossier se relevent pour arriver au niveau du compartiment moteur et l'assise ne repose plus sur le meuble.

Je vais etre obliger de bidouller quelque chose pour qu'il tienne en position lit

quelqu'un n'a pas une photo d'un mécanisme monté

merci

Kénavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coxman,

j'ai un bay de 76 et il n'y a pas de pattes métallique sur le carrosserie, les compas se fixent sur le coté du meuble formant le caisson sous l'assise .C'est ce caisson qui est vissé à la carrosserie.

Tes charnières ont l'air d'etre des modele pour bay.

Cyrille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je pense que ce sont des charniere de clic clac

cependant a mon avis il te faudras tres certainement bidouiller pour les metre en place

les miennes ont l'air d'etre similaire

si c'est le cas :-?

tu dois pour deplier en lit

lever la partie horizontale qui est le siege en l'inclinant a 45 degrèe

puis apres tirer vers l'avant du vehicule afin d'en avancer l'asise et le dossier de ce faite prendras donc la place de l'assise

si c'est ce meme principe alors il te faudra ajuster la hauteur de l'assise a 30 cm

essaye de detailler un peu plus les charniere en deplier et replier stp

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce principe BRM

une fois déplier en position lit, il faut que je sureleve l'assie d'une 20 ène de cm au dessus du meuble pour avoir un lit plat

Tu a mis quoi pour surelever l'assise toi; je penssais mettre des pieds amovibles d'une hauteur meuble + 20 cm sous l'assise (à postitionner uniquement en position lit)

elles sont fixées où des charnières (sur le passage de roue comme moi?)

Kénavo

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut coxman,

pour ce qui est du maintien de l'assise lorque tu es en couchette il y a normalement sous l'assise deux pièces en fer plat qui viennent prendre appui sur le bord du caisson.

Pour ce qui est des charnières elle sont fixées sur les cotés du caisson.

Si tu peux patienter jusqu'a ce WE, je peux te fais des croquis (avec cotation du caisson et des parties métalliques manquantes. :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxman35 a écrit :

c'est bien ce principe BRM

elles sont fixées où des charnières (sur le passage de roue comme moi?)

Kénavo

Olivier

oui pour ma part egalement

mais plus haut sur le reservoir enfin sur la caisseen prolongement donc du coffre

cela permet de supporter la partie dossier en position couchette

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard ......

salut

j'ai des charnières de clic-clac et elle se fixe sur un coffrage sous l'assise mais aussi sur la tôle au dessus des passages de roues(au niveau du compartiment du reservoir mais au dessus heureusement!!)

ma question comment fixer les charnières à cet endroit...chevilles(mé avec l'épaisseur de la tole??)

PS : je me sens pas de demonté moteur et reservoir pour accéder a l'arriére de cette tole sur mon bay de 72...

avez vous des solutions ?

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Car Concept

    Vintage Autohaus

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Initial Cox

    Coxobus en Seine et Marne

    Bugs Are Us

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Slide Performance
  • Messages

    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...