Aller au contenu

Que sont devenus les cal look de mon enfance?


Invité 1303JLUC

Recommended Posts

salut c'est

coxyburner

tu sais le call loock n'est pas port tu aurais vu au meeting du cap d'agde le nombre de cox call qu'il ya avait trop cool tu vois il y en a pour tous les gouts a+ aurélien (au fait si tu veux voir ma cox sur les photos du cap cox volette avec flamming) call look c'est cool :-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

J’arrive presque un mois après ton premier post, mais comme diraient certains, « vieux motard ... ».

Là, c’est pas de vieux motard qu’il est question mais d’un ancien Cal-looker.

C’est sympa de ta part de t’intéresser aux premiers Cal-looks français, et à leur propriétaires aussi, oui ? non ?

En tout cas, je peux te parler du cab rose Porsche à capote blanche, paru dans le SVW mag n° 3. A l’époque, en 87, je me suis éclaté comme un fou à lui donner son dernier (Cal ...) look, et aujourd’hui il est au fond de mon garage à végéter, mais sans sa belle robe de l’époque. (j’avais entrepris une resto complète)

Je peux aussi te dire qu’avant de prendre sa robe Cal-look, il en avait une plutôt custom en candy bordeaux (paru dans Nitro n° 51) et qu’il arborait à cette époque les fameux louvers de 4CV dont il est question sur un autre post. Petite parenthèse, ces louvers y étaient greffés depuis 82 et furent source d’inspiration pour le capot arrière de la « t’as le ticket cox » jaune parue dans Rod & Custom. Et oui ...

Une version rose de ce cab avec encore le capot à louvers de 4CV, les phares et feux frenchés, mais les roues Porsche et les ailes arrières rétrécies a été intermédiaire (86) entre le custom (84) et le « vrai » Cal-look de 87.

Le capot arrière de mon cab dernière version à feux de Porsche a aussi une histoire. C’est un capot qui a servi de master à LSA, un shop de l’époque qui faisait dans le rod et dans la VW, pour fabriquer un moule et produire des capots en poly ensuite. Après être passé par deux ou trois mains célèbres, il est arrivé par miracle sur mon cab !!

Ensuite, il a fini sa vie sur l’Ovale verte (pas encore monté sur la photo) de Eric Aguado, patron de Bugs are us, shop renommé du sud-ouest, celle-là même ayant achevé son parcours dans un crash lamentable qui l’a conduite tout droit à la casse, le capot itou. Ecrit dommage ...

Maintenant, juste pour te permettre d’établir une relation (humaine) à mon sujet entre cette époque et aujourd’hui, jette un œil à mon Ovale, caisse sur laquelle je délire actuellement.

A part toi, crois-tu que l’histoire de vieux bonhommes et de leur vieille caisse puisse intéresser quelqu’un encore aujourd’hui ?!

En tout cas merci à vous tous, vrais passionnés que vous êtes, que l’on ressent rapidement par cet intérêt que vous portez aux anciens et à leurs caisses de l’époque, intérêt qui n’est autre qu’un phénomène nostalgique qui n’existe que chez les purs et durs.

cab871.jpg

Cab872.jpg

Cab873.jpg

Cab86.jpg

Cab841.jpg

Cab842.jpg

Cab843.jpg

Cab051.jpg

Cab052.jpg

Ovaleric.jpg

Bumblebee02.jpg

Bumblebee03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 1303JLUC

Quoi!!!! :-o :-o :-o :-o

"

J’arrive presque un mois après ton premier post, mais comme diraient certains, « vieux motard ... ».

Là, c’est pas de vieux motard qu’il est question mais d’un ancien Cal-looker.

C’est sympa de ta part de t’intéresser aux premiers Cal-looks français, et à leur propriétaires aussi, oui ? non ?

En tout cas, je peux te parler du cab rose Porsche à capote blanche, paru dans le SVW mag n° 3. A l’époque, en 87, je me suis éclaté comme un fou à lui donner son dernier (Cal ...) look, et aujourd’hui il est au fond de mon garage à végéter, mais sans sa belle robe de l’époque. (j’avais entrepris une resto complète)

Je peux aussi te dire qu’avant de prendre sa robe Cal-look, il en avait une plutôt custom en candy bordeaux (paru dans Nitro n° 51) et qu’il arborait à cette époque les fameux louvers de 4CV dont il est question sur un autre post. Petite parenthèse, ces louvers y étaient greffés depuis 82 et furent source d’inspiration pour le capot arrière de la « t’as le ticket cox » jaune parue dans Rod & Custom. Et oui ...

Une version rose de ce cab avec encore le capot à louvers de 4CV, les phares et feux frenchés, mais les roues Porsche et les ailes arrières rétrécies a été intermédiaire (86) entre le custom (84) et le « vrai » Cal-look de 87.

Le capot arrière de mon cab dernière version à feux de Porsche a aussi une histoire. C’est un capot qui a servi de master à LSA, un shop de l’époque qui faisait dans le rod et dans la VW, pour fabriquer un moule et produire des capots en poly ensuite. Après être passé par deux ou trois mains célèbres, il est arrivé par miracle sur mon cab !!

Ensuite, il a fini sa vie sur l’Ovale verte (pas encore monté sur la photo) de Eric Aguado, patron de Bugs are us, shop renommé du sud-ouest, celle-là même ayant achevé son parcours dans un crash lamentable qui l’a conduite tout droit à la casse, le capot itou. Ecrit dommage ...

Maintenant, juste pour te permettre d’établir une relation (humaine) à mon sujet entre cette époque et aujourd’hui, jette un œil à mon Ovale, caisse sur laquelle je délire actuellement.

A part toi, crois-tu que l’histoire de vieux bonhommes et de leur vieille caisse puisse intéresser quelqu’un encore aujourd’hui ?!

En tout cas merci à vous tous, vrais passionnés que vous êtes, que l’on ressent rapidement par cet intérêt que vous portez aux anciens et à leurs caisses de l’époque, intérêt qui n’est autre qu’un phénomène nostalgique qui n’existe que chez les purs et durs.

"

La fausse ovale d'Eric Aguado à fini à la casse!!!!! Ouoin Ouoin! C'est un coup!!

Du coup, y ' plus qu'à en faire une réplique, une de plus avec la rose de Rudy Mercier!!!!!

Bon, va falloir que je gagne au loto, puis que je m'y mette à fond!!!

Et puis ton cab avati des super sièges avec appuis têtes (juste un rappel d'un autre post)!!

Du coût, tu voudrais pas le vendre ce fameux cab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Car Concept

    Speed Shop

    Slide Performance

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Feller Service

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Merci pour avoir répondu. Mais je ne me torture pas l'esprit plus que ça. Je cherche simplement à comprendre du mieux possible. Il y a parfois des évidences qui n'en sont pas. Ces écrous borgnes m'ont intrigué.  Ensuite je cherche à remonter ( pas restaurer à ce stade) du mieux possible pour rendre aussi fiable que durable ( éviter les trucs qui rouillent - ce n'est pas le cas de ces vis qui de toute façon seront dans l'huile) chaque fois que possible.
    • Alors j'ai quand même l'impression que tu te tortures l'esprit à chaque étape de ta restauration ... Sans juger l'intérêt d'un carter supplémentaire sur un simple pied moulé, voici mes réponses : Sans chercher plus loin que l'évident, je dirais que leur forme/longueur sert à faciliter le montage/serrage tout simplement et le coté "épaulé" doit aider au bon calage/centrage ... Et qu'ils sont borgnes parce-qu’ils ont été faits comme ça ...   Histoire de te taquiner en paraphrase  : Quel intérêt ? Et plus sérieusement : Quel intérêt ? 🤣 A part te compliquer la tache pour rien, la forme de ceux fournis à un intérêt ... En quoi est-ce un problème ? Tu peux les graisser et de toute façon tu remets tes écrous borgnes d'origine dessus ... Et ce qu'elle que soit le plaque choisie ...   Simplement pour avoir la même longueur que ceux d'origine et la même longueur partout ... non ?  ça me parait évident, peut être l'est-ce trop ...   Cf ma réponse précédente  
    • Au contraire, rouler en ancienne, même "prestigieuse", est hyper économique et écologique, quoi que certains en disent... (une fois que tout est remis à neuf, bien sûr) (et encore, on est encore gagnant si on fait seul...). Chiffres à l'appui, y a vraiment pas photo. Bien sûr, il faut se départir de ce "cher confort indispensable"...
    • Hello @vince76 Pas de carte des membres à proprement parler, mais la recherche te permet te chercher sur la localisation des membres. Enfin, celle qu'ils ont indiqué (ou pas) lors de leur inscription...  
    • Bonjour Il y en a plusieurs chez paruzzi, ainsi que des tutos sur le site
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...