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Help!!! J'ai un problème de plaque constructeur


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Bonjour, je suis un petit nouveau sur le forum et j'écris pour soumettre mon problème en espèrant trouver conseil:

j'ai accédé à mon rêve en achetant ma première cox , une 1200 mexico de '85 vieillie '66.

Elle est allemande et j'entreprends de la passer en immatriculation française.

J'ai constitué le dossier complet et malheureusement, je n'ai reçu qu'un certificat de conformité partielle de VW France car les 1200 n'étant plus produites en '85 je suis contraind à un passage à la DRIRE de mon département.

Le soucis c'est qu'à la DRIRE, ils m'ont fait remarquer que je n'avais pas la plaque constructeur sous le capot avant, ce que j'ignorait, pauvre novice que je suis (je m'étais tout de même assuré avant l'achat que le numéro chassis collait avec le numéro de la carte grise, ce qui est le cas).

Fort de ce que j'ai lu dans le forum, je suis allé chez un concessionnaire VW pour demander à VW France le duplicata de la plaque constructeur.

Voilà ce que j'ai reçu à mon grand étonnement: une lettre tout à fait officielle de WV France (du patron du service homologation) qui me dit ne pas pouvoir fabriquer ce type de plaque et me conseille de me la faire fabriquer par un graveur. Ils fournissent même le schéma de la plaque qui doit être reproduite.

Je suis tout de même perplexe devant ce type de réponse, comment dois je réagir, trouver un graveur ?????, insister chez VW France ????, quelqu'un peut il me conseiller et éclairer ma lanterne ?

Merci d'avance. :-?

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Bonjour et bienvenue dans notre grande maison !

La DRIRE coupe les cheveux en quatre... ce qui fait foi, c'est la frappe à froid sur le chassis. Pour le reste, je ne me poserai pas trop de questions: tu es couvert par la réponse officielle de VAG. Donc, direction le graveur du coin, deux rivets et à toi la CG Normale !

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  • 2 ans plus tard...

Au sujet des plaques constructeur, il est inutile de faire appel aux concessionnaires;

car ils ne fournissent des plaques CONSTRUCTEUR uniquement pour des véhicules neufs....sortie d'usine...point final...!!!

des lors que ces vehicules sont transformés, importés ou modifiés (voir d'occasion tout simplement)

il est du ressort de l'automobiliste de fournir la plaque constructeur.

Plaque constructeur & règlementation en ligne :

http://plaqueconstructeur.free.fr

Reproductions de Plaques Voitures Anciennes :

http://plaques.anciennes.free.fr

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  • 2 mois plus tard ......

j ai besoin d aide car j ai une cox de 1962 celle qui a dans ma photos , je la restore peu a peu je n ai pas de plaque constructeur je voudrait savoir si quelqu un aurait c est informations qui me manque

Type:

La cylindree(c est un moteur 1200cc)

Poids a vide:

p.t.a.c:

p.t.r.a:

poids total de l essieu avant:

poids total de l essieu arriere:

comme ca je pourrai la faire sur le site internet qui est agreer par la drire car j ai appeler VW france et il m ont repondut que ma voitutre etait trop vieille pour en refaire une autre

merci a tous ce qui peuvent m aider

amicalement

elchico06

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il semblerait que l'on peut encore trouver des plaques vierges chez un revendeur Simi.. , il en restait quelques unes ces derniers temps.

Bon courage

pas pour le moment.............il y en aura encore un peu dans 1 mois..........mais ce sera la fin........:(

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C'est à l'apréciation du contrôleur. Aucun contrôleur ne va vérifier la même chose. Certains vont s'attarder au marquage des vitres, au rétroviseurs...d'autres au témoin du circuit de freinage...Impossible de savoir avant, d'ou l'intérêt de présenter un véhicule en excellent état et surtout en stricte configuration d'origine non modifié...

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  • 3 mois plus tard ......
  • 3 mois plus tard ......

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Invité
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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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