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1600 ds une 1200 ou 1300


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bonjour,

voila peut on me dire les avantages + ou -,de monter un moteur 1600 avec kadron dans une cox 1200 ou si'est preferable de le monter dans une cox 1300,car on niveau de la boite de vitesse.et sourtout performance ,merci

:-?

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Bonjour,

A mon (humble) avis, le principal inconvénient de monter un moteur 1600 ( donc de 50 ch d'origine ) sur une 1200 est le simple fait que celle-ci a été conçue pour reçevoir un 1200 de 34 ch ( après 1961 ). Donc si la cox doit reçevoir un 1600, elle doit également faire l'objet d'une préparation complète au niveau du chassis et plus particulièrement des éléments de sécurité ( freinage, suspension... ) pour pouvoir le reçevoir... Pour moi, il s'agit d'une simple question de sécurité... Le principal avantage, bien sûr, c'est la nette augmentation de la puissance.

P.S.: Regarde dans les anciens posts, tu devrais trouver une réponse plus complète que la mienne ( je pense que ta question a déjà été posée plusieurs fois... ) ;-)

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Sincèrement une réfection sérieuse des trains roulants et du freinage d'origine suffise, une préparation semble superflu dans le cadre d'une utilisation normale et le 1600 n'est pas un monstre de puissance. Ce n'est pas parce que l'on a un moteur de ce type que l'on est obligé de rouler plus vite, par contre celà permet de doubler et de monter les côtes avec un peu plus de marge

oldschool40 a écrit :

Bonjour,

A mon (humble) avis, le principal inconvénient de monter un moteur 1600 ( donc de 50 ch d'origine ) sur une 1200 est le simple fait que celle-ci a été conçue pour reçevoir un 1200 de 34 ch ( après 1961 ). Donc si la cox doit reçevoir un 1600, elle doit également faire l'objet d'une préparation complète au niveau du chassis et plus particulièrement des éléments de sécurité ( freinage, suspension... ) pour pouvoir le reçevoir... Pour moi, il s'agit d'une simple question de sécurité... Le principal avantage, bien sûr, c'est la nette augmentation de la puissance.

P.S.: Regarde dans les anciens posts, tu devrais trouver une réponse plus complète que la mienne ( je pense que ta question a déjà été posée plusieurs fois... ) ;-)

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si la condordance mécanisme d'embrayage et type de butée de la boite corresponde c'est ok.

Si le démarreur est pour monter sur un modèle de volant moteur 130 dents c'est ok

si la boite est ancienne il faut parfois enlever un peu de matière dans la cloche de boite pour monter le volant moteur/130 dents du 1600cc.

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    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
    • Je reviens vers vous au sujet des buses pour les carbu. Voici les modifs depuis le premier post : RV à 8.6 au lieu de 8,7 suite à mon prb de piston boite longue type DK mais avec la 4 en 0.82  Donc, à ce jour, je roule en double 40 IDF busé en 28 et voici ce que cela donne en terme de puissance (c'est mon premier jet donc à affiner car petit prb sur carbu de gauche et doigt d'allumeur à rupteur qui coupe un peu trop tôt) Je me pose la question de passer en buses de 30. J'ai peur de perdre en couple...
    • Je crois qu'il ne maîtrise pas bien Je ne lui en veut pas, il a fait de son mieux
    • Retourne voir ton "pro", non ?... 
    • Hello  J'ai investi dans un carter d'huile supplémentaire pour mon 36hp ( pied moulé).  Notice installation sans images .. mais des tutos sur youtube. Par exemple  mes questions:  Il y a des écrous épaulés - acier nickelé ?- ( borgnes) à monter sur les goujons d'origine. Quel intérêt d'avoir des écrous borgnes ici ? On est à l'intérieur du carter donc pas de soucis de fuite ? Si je remplace par des écrous simples c'est un problème ? Les goujons fournis pour visser la plaque inférieure sont en acier non traité. Ça risque de rouiller rapidement. Dans la vidéo il mesure la hauteur de filetage originale des goujons pour reporter cette hauteur sur les goujons installés sur le carter. Quelle est la raison ? Pour être sûr de ne pas taper le " fond" des écrous borgnes de fixation de la plaque inférieure ? Si c'est cela, j'imagine que cette hauteur va dépendre de l'épaisseur de la plaque - actuellement en acier mas peut être changement par modèle alu plus épais - de la forme finale des écrous borgnes ( j'ai des modèles de meilleures qualité) , de la présence éventuelle d'une rondelle sous l'écrou. Le but est que une fois l'écrou borgne serré, le goujon ne touche pas la tête de celui ci. On est d'accord ?    
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