Aller au contenu

1300 de 71 hybride ???


notch64

Recommended Posts

52cv pour un 1300?

y'aurait pas comme un mélange entre les normes din et sae, en plus du reste?

gm03 a écrit :

A priori, la roue de secours était piquée dans le nez.

bon , hébé alors:

selon l'origine des chevaux (DIN ou SAE), je pencherai pour une 1300 ou 1500, avec la "caisse 1300" comme on dit ;-) (en fait commune à toutes les VW de cette époque, hors 1302/1303)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 1300 du millésime 71 ont le même arrière qu'une 1302 du millésime 71. Ouies d'aérations derrière les vitres de custode et ouies à 2 rangées de fentes sur le capot arrière apparu sur la 1500 pour le millésime 70. Elles sont également motorisées par le 1300 double admission AB apparu parallèlement sur la 1302 en aout 70. (La légende du scan est effectivement erronée). La 1300 a perduré parallèlement à la 1302 puis à la 1303 pendant quelques années avant de disparaitre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par kads le 8/1/2005 1:06:38

La 1300 a perduré parallèlement à la 1302 puis à la 1303 pendant quelques années avant de disparaitre...

Je confirme que les Coccinelle 1300 ont continué d'être produite, je crois jusqu'en 1973 !!! Contrairement à une idée reçu, leur fabrication n'a pas stoppé nette en 1970.

Il me semble que l'on trouve pas mal de 1300 post '70 en Belgique. :-?

Personnellement, j'ai eu une 1300 de 1973 : malheureusement trop malade, elle a fini en petits morceaux... :-(

Voilà... ;-)

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'ai une 1300 L de 70, qui possède d'orgine, ses fameuses aérations de capots arrière en 2 séries de fente, mais échappe au milésime 71 puisque janvier 1970, donc pas encore d'embouti d'ouie, et dans son cas, le système de ventilation de la lunette arrière. Mais elle a déjà les feux avec feux de recule, puisque c une L, déjà un peu en avance sur les 1300 de base. en fait ma 1300 L c juste une 1500 avec moteur 1300 Simple admition. et l'une des première avec les 1500 à avoir déjà l'arrière presque comme une 1302 sauf les aération de lunettes arrières.

Donc, je confirme bien, que les 1300 avec pack options après Août 1970, ont récupéré tout l'arrière des 1302. la 1500, je crois disparaissant au profit de la 1302.

Je me demande même si c pas toutes les 1300 d'après août 1970 qui attrapent l'arrière identique à la 1302. y compris l'augemntation du vitrage de la lunette arrière.

Voilà, jusque là rien d'exceptionnel à par que les aérations de lunettes arrières sont en options sur demande à partir de 1970. toute comme les freins à disques étaient en options sur demande sur les combi en 1970 ainsi que les feux de reculs.

Les freins à disque sur les coxs je pense ont tjrs été en option sur demande, puisque déjà présent sur les 1500 dès leur sorties.

voilà, en espèrant, ne pas m'être trompé, car, c un peu une période charnière encore pour la cox finalement cette fameuse année 70 puisque ma cox 1300 L n'a durée qu'un an, car les 1300 à partir d'août 1970, ce sont vu dépouillé de leur "luxe" de série. sauf qu'en plus sur les 1300 L ils on rajouté un deuxième cendier arrière, et un 2ème vide poche passager.

voilà, ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le galbe des ailes avant, c'est pas une 1302. Le capot avant à l'air plus plongeant que sur une 1302 également. (rassurez vous je possède une 1302, j'ai l'habitude de la voir sous tous les angles). Je penche sur une 1300 avec les attributs de la 1302.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yanncox a écrit :

Donc, je confirme bien, que les 1300 avec pack options après Août 1970, ont récupéré tout l'arrière des 1302. la 1500, je crois disparaissant au profit de la 1302.

Toutes les 1300 ont pris l'arrière des 1302...

Je me demande même si c pas toutes les 1300 d'après août 1970 qui attrapent l'arrière identique à la 1302. y compris l'augemntation du vitrage de la lunette arrière.

Non, l'augmentation de la lunette arrière date du millésime 72 (aout 71) et est effectivement valable pour tous les modèles à partir de cette date...

Voilà, jusque là rien d'exceptionnel à par que les aérations de lunettes arrières sont en options sur demande à partir de 1970.

Non, ils sont en série sur tous les modèles sauf sur la 1200 qui a juste la forme de l'embouti croissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...