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"micro stub axles"


caddy
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Salut

Le principe est qu'en réduisant la taille du moyeu de roue dans le bras tu allonges d'autant la longueur du cardan et de ce fait pour un même débattement tu gagnes sur l'angle auquel travaille le joint homocinétique.

Dans cette démarche l'adoption de moyeu combi ou transpo t3 sur des bras Ar modifiés amenait déjà un plus. Le revers de la médaille à notre niveau c'est que cela implique une foule de modifications: Nouveaux bras adaptés à la taille des moyeux, nouvelle fixation tambours disques, coté axe de cardan ...

Toutefois une piste à explorer pour trouver quelque-chose d'équivalent en origine serait d'utiliser des moyeux Ar de T4 avec disque. Les multivans équippés de l'abs on un moyeu rapporté sur un bras en tôle,similaire au micro stub axle évoqué. De plus ils possèdent même une ébauche de tulipe sur l'axe du moyeu AR (pour la piste de l'abs) qui doit pouvoir supporter un joint homocinétique.

La transposition necessiterait:

Des bras spéciaux adaptés à une taille de cardans courant

Par exemple ceux des bus T2.

A l'usage d'un adaptateur pour passer de 5/112 au niveau du perçage des jantes à quelque-chose de similaire avec l'avant.

Michel

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merci wild pour ces precision....

j'ai un t4 a la maison je vais regarder sont train arr.

sinon pour parler du t4 il a des joint cv pratiquement similaire a ceux des 930, mais il ne sont pas assez large!! :-( , je pense que ca doit pas le faire...

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merci pour la photo, je cerne un peut mieux le montage.

avec la modif "us" savez vous combien gagne t on en longueur cardants?

et une question qui n'est donc pas loin du sujet... quel est la diference de largeur entre une boite t2 et une t1?

et encore une pour la route, est ce que je peut mettre un couple conique "montagne" sur une boite cox?

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