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assurance et competition


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Je voulais tourner sur piste libre sur Follembray et j'en ai parlé avec mon courtier en assurance.

Il m'a dit que le contrat d'assurance parle "d'épreuve ou de course", pas du faite tourner librement mais que systématiquement en cas de problème l'assurance se retournat contre l'assureur :-(

Mis je sais qu'il existe des assurances qui accepte les épreuves non chronométré

xilly

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deano-max a écrit :

[...]lorsque l'assuré participe en qualité de concurrent, d'organisateur ou de préposé de l'un d'eux"

Quoi ?? même le gars à la buvette ?!?! :-D :-?

j'ai essayé ensuite de trouver un assureur voulant bien prendre en charge ces risques et il me réclame une license FFSA, chose que je ne peux avoir pour tout ce qui est RWYB.

L'organisateur doit prendre une assurance responsabilité civile pour les dommages aux personnes, par exemple.

Mais c'est sur que personne ne te proposera d'assurance "tous risques" hors compétition officielle ou essais privés. De plus ce genre d'assurance est très très chère :-o :-o

En ordre d'idée, pour un rallye asphalte du championnat de France (connaîs pas le circuit ;-) ), la souscription s'élève à environ 10% du prix de l'auto + 15000€ de franchise en cas de destruction totale lors de la course !! :-o

Ces tarifs ne sont pas fantaisistes (mais pour une épreuve et une auto un peu particulières tout de même...), ce sont ceux qu'a pratiqué un copain pour la location de sa voiture (Escort Cosworth Gr.A) lors de la finale des rallyes 2004.

C'est pourquoi beaucoup de pilotes n'assurent jamais leurs autos en "tous risques course" et se contentent du "tiers + RC".

Faut vraiment que l'auto soit plumée pour que ça en vaille la peine.

Tu peux toujours te renseigner chez ACL, les spécialistes (presque les seuls d'ailleurs) de l'assurance auto compétition en France.

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    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
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