Aller au contenu

Recommended Posts

Voici quelques photos du boulot déjà effectue

J ai commencer par dépointer la parti av et je l ai ressoude a la bonne hauteur !!!!

flochal1.jpg

J ai fabrique un nouveaux longeron que j ai soude avec le renfort entre les montants

flochal2.jpg

Tous l arrière a été découpe on voit bien la hauteur du support d amortisseur avec la coque d origine

flochal3.jpg

Une fois le longeron d origine enlève

flochal4.jpg

Le passage de roue a été reforme et ressoude plus haut

flochal6.jpg

Toute la parti du cote a été ressoude plus haut, j ai enlève une partie du montant intérieur .il a fallu aussi rallonge le bas

flochal5.jpg

Voila pour l instant, d autres photos viendrons, a suivre…. :-D ;-)

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Tout d'abord, beau boulot qui reste bien dans l'esprit..... :-D

Par contre une question comment vas tu agir pour modifier la partie avant de ta cox.. Channeling ou flip front modifié..???

A mon humble avis, il sera plus " facile " de partir sur un flip front.

ATOGAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La partie avant est un peux le problème, tous l avant est en tôle mais découpe et les ailes avant juste boulonnes sur la jupe.je pense que le vais raccourcir la jupe et les 2 ailes ,enfin de contre le capot cour devient comme un long.

Pour la partie arrière pas de caisson alu mais tous le caisson au dessus de la boite ressoude (deja fait)

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , j'aime bien tout ce qui est modif' dans le sens ou cela permet de rouler relativement souvent avec son mod-vwéhicule.

Des photos, encore des photos, on veut voir des photos!!!

Juste quelques question si jai bien compris la manoeuvre:

*cox rabaissée+channeling= COMMENT CA SE PASSE ENTRE LES ROUES? LES AILES, LES PASSAGES DE ROUES, LES BARRES DE DIRECTION?

*Faut-il découper les portières aussi, du fait de la bande manquante de qlqs CM en bas?

*Alignement de la colonne de direction? Montage avec cardans, comme les 1302/03??

*Emplacement du moteur et surtout de la turbine? touche-t-elle la caisse? Entourage moteur + bas! Posé sur le pot d'echappement?

si j'ai bien compris ce qu'est un "channeling", c'est l'inverse de ce qui a été fait sur une VW à la militaire du Top10 du mag, c'est ça, hein!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de questions !!!!!!!

Pour les photos, je n ai pas de numérique donc il faut que je finisse la pellicule

Pour les ailes arrières il faut que je les fixes plus haut, elles sont en poly donc il faudra que je les recharge en poly pour suivre le galbe de la carrosserie.et le bas arrière de l aile sera raccourcie :-)

Pour l avant c est nettement plus complique, a l heure actuel le réglage du train est au plus haut et la jupe avant ainsi que le bord avant des ailes est poser par terre…… :-D De plus le pneu touche le haut de l aile.

Je n est pas encore décide la solutions que je vais utiliser, mais je pense que je vais remonte tous le passage de roue..

:-o

Pour les barres de direction pas de problème sous le capot avant c est le grand vide….

Les portes ne sont pas touche car c est la partie au dessous qui est supprime (en gros la bande de tôle ou est fixe le marche pied)

Pour la direction, oui je vais utiliser un cardan de 1302

Pour la turbine elle ce trouve bans la grille sous la lunette mais je l ai supprime

Il faudra aussi découpe pour passer les filtres de carbus (pour la première version du moteur)

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum :-P

et tu veux être pret pour le nat's????? :-D :-D :-D

il est ouf ce mec!

penses que si tu utilise des cardans pour ta direction, il faut récupérer des axes crantés identiques, sinon au moment ou c'est fini, c'est là que tu dis "chiet" c'est pas le bon axe!

bon courage, et j'espere que j'aurais une photo....

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite

J ai ressoude la partie arrière plus haut, reste le meulage a faire.

flochal7.jpg

ce que cela donne

flochal8.jpg

Le problème de l avant est plus complique, l aile touche terre et repose sur la roue sans droppage !!!! :-o

flochal9.jpg

J ai découpe la bande de fixation d aile et je l ai ressoude plus haut. J ai reforme des tôles pour bouche le trous dessous les fixations

flochal10.jpg

Résultat, l aile est plus haut et on peut rouler

flochal11.jpg

J ai été aussi obligée modifier l intérieur du passage de roue car braque la roue touchait la tôle

flochal12.jpg

Voila c est tout pour le moment

florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, hum,

Dis moi fou furieux?

Le channeling permet de rabaisser une voiture sans avoir besoin de dropper et dans ce cas là se pose le problème du débattement des amortos, est ce que le fait de ducir la voiture au point de ne pas avoir de débattement pour éviter d'avoir la roue qui décolle l'aile, ne va pas la rendre inconduisible? et surtout quelle soluce as tu trouvé?

Je n'ose pas imaginer le boulot qui est fait...

Mais tout de même pour le nat's.... c'est un peu court non? (hoooo, c'est pour te motiver!!)

Bon courage copain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus de problème de suspension a l avant vu que l aile est remonte

Pour le nats on verra ….. Il me reste l autre passage de roue, la jupe av, le capot, la direction et la cloison avant après c est fini la soudure et j attaque les mastic.enfin j ai que le bas a reprendre donc normalement ça devrais aller assez vite, je pense que la soudure sera fini pour fin fevrier et le moteur sera mon 1776 enfin fini (presque)

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...