Aller au contenu

Comment avez vous trouvé votre cox?


jerem15

Recommended Posts

Pour moi c'est dans les annonces du mag que je l'ai trouvé! C'était en 2000 et mon rêve se réalisait enfin! J'ai appelé le propriétaire, une visite 3 jours après et 1 semaine plus tard elle était à moi pour 28000 Frs. Une magnifique 61 Cal Look (voir avatar), dans un état correct avec juste quelques petits points de rouilles et un font de bac de roue de secours HS, sinon rien de très grave. J'ai d'ailleurs roulé 2 ans avec sans aucun problème et sans rien changer, puis 2 ans d’immobilisation en attendant de réunir assez d’argent pour la restauration complète et depuis septembre après décoquage la restauration a commencé.

Voilà ma petite histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Invité magjob

Quand j'allais au lycée, il y avait un élève qui se pointait chaque jour en cox (wouawou la classe!!),

Un peu plus tard un pote m'a fait découvrir s-v mag, là je me suis penché un peu plus sur ce monde merveilleux de la vw aircooled.

Durant l'été 2004, je me suis lancé, j'ai cherché un modèle avec les critères suivants: ailes allongées, découvrable, pour la couleur: du rouge, noir ou jaune, un peu de chromes et surtout des parechocs renforcés. J'ai été patient et je l'ai trouvé sur une annonce de ce site: un joli découvrable rouge de 63; 5000 euros si je me souviens bien, elle est d'origine et très saine même si je ne suis pas trop connaisseur encore. J'ai passé le C.T: vierge.

MERCI FLAT4 !!!!!!!!!! ;-) ;-) ;-) ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la cox 1200 de 1976, c en demandant un devis d assurance pour une golf que l assureur m a proposé sa cox au pris de l assurance de la golf 12000 FRS, j'ai dit oui sans meme l'essayer,

La 1300 de 1971 etait au fond de la cour d'un agent VW,

La 1300 de 1973 etait au fond de la cour d'un agent Ford,

Le 181 c un client qui me l'a proposé au boulot, apres s'etre acheté une cox cab, 181 a un prix tres tres competitif,

Le variant je l'ai echanger contre une mini

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ma première cox, une 1300 de '69, à Menton en 1993 (pas original, hein...)

Mon 23 fenêtres de '60 par le biais d'un pro du Sud Ouest (merki Philippe ;-) )

Le Westy '67, aux abords d'une petite route de campagne (là, ça le fait !!! :-D )

Le Westy '59, dans les petites annonces locales... (ça arrive encore !!! :-P )

Le KG '58 cab, en passant devant chez un garagiste, entre 2 murs, aperçu et décrit en moins d'une seconde, et là, hystérie (et là ça le refait !!! :-D :-D :-D :lol: )

Les prochaines, on verra...

Voiloù, à la prochaine !!! 8-)

@+. Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Ma 1200 de 70 dans les annonces de notre site. super état tout est ok sauf la peinture noir qui n est pas terrible. Résultat : 1400 euros et 700 kms par l'autoroute pour la ramener à la maison. Un pur plaisir.

Ma future 1302 de 72 idem que la 1200. 400 euros et quelques travaux de carrossesries en vue.

Un régal depuis 16 ans que j'attendais d'avoir une cox j'en achète 2 en 3 mois.

Bonne VW pour cette année 2005 ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité coximan

Salut et bonne année a tous,

ma cox je l'es trouvé en allant voir la nouvelle polo chez le concessionnaire vw du coin ou travail mon popa "c'etait en janvier 2001" et j'ai rencontré un copain et je lui est dit que je voulais m'acheter une cox, et il ma dit qu'il avait un copain qui se separai de sa cox suite a la separation avec sa copine, donc rendez-vous pris et 2 semaine plus tard la 1303 big de 1974 etait a moi.Et j'avais meme pas mon permis et 1 mois apres je roulais en cox.

maleureusement apres l'été le 1300cc me lache donc j'en est profité pour la restaurer et maintenan elle vas bientot reprendre la route pour la saison 2005 avec son jolie 1776cc. :-D :-D :-D

tchao cher vwiste et bonne saison a tous :-) :-) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joyeux Nouvel An,

Alors que je possédais une standart du 72 tout juste restaurée et que je cherchais un cab, le voici que je le trouve au fond d´un grenier dans un village du profond Burgos (oui c´est en Espagne puisque j´habite là bas). Alors que je commençai à réunir les pièces pour le restaurer je tombe sur un autre cab et en plus de la même couleur mais dans un beaucoup meilleur état. C´est fait, je l´achète, et dans une discussion avec un membre du club j´apprends qu´un mécano vend son ovale que j´avais apperçu il y avait pas longtemps. Je vais l´examiner et surprise: elle est dans son jus, jamais restaurée mais très saine, juste un petit trou à la hauteur de la baterie, quelques bosses sur les ailes et pas de moteur. Je me décide et nous voilà reparti pour un nouveau projet. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des belles y en a eu......

La première, une jean's achetée à un copain de lycée qui pouvait pas payer l'assurance, pour 1500 frcs en 1984.

La suivante, une 1303 vert porsche sans moteur et sans roue, mais totalement restaurée, pour 500 balles.

La suivante, une 1303 blanche trouvée au fond de la cour d'une conscession VW.

Caisse bien entamée, mais ailes, portes, interieur, ....remisés depuis 10 ans au chaud. 1500 frcs, un peu d'essence, une batterie et c'était reparti...

Pour le bay, je l'ai acheté pour dépanner un copain: 5000 balles.

L'ovale de mars 53, je l'ai "eu" pour que dalle vu que le propriétaire en voulait trop chere...."ben roulait avec, au moins ca la fera tourner" qu'il m'a dit.....1 an de bonheur, avant l'achat du Split!

Puis y a eu le Split west 59 ramené de Grenoble (45.000), la 1302 cab ramenée de Strasbourg (35.000), le baboulin ramené de Nimes (22.000), .... toutes suite à des infos de bouche à oreille.

Pour celles qui sont dans le garage aujourd'hui:

Le KG, c'est sur un coup de fil d'une connaissance qui savait que j'en cherchais un (40.000 frcs, avec un moteur neuf, mais avec une peinture à refaire et toutes les rotules, roulements, freins, ....à refaire) et la 1302 standard, c'est suite à un RDVS après lecture d'une annonce. La cox valait pas le coup, mais le pote qui m'avait servi de chauffeur entre la gare et le RDVS, me dit "au fait, j'en ai vu une dans une rue avec une pancarte à vendre".

On y est allé et bingo: 1er main, toujours entretenue chez VW, révisée, pneux neufs, ... pour un prix très correcte (20.000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'AI TROUVE MON BONHEUR DANS UN GARAGE EN BANLIEUE DE TOULON.ELLE ETAIT A VENDRE POUR BEAUCOUP TOP CHER QU'ELLE NE VALAIT.J'AI DONC DU NEGOCIER UNE QUINZAINE DE JOURS,ET JE L'AI EUE!DEPUIS JE SUIS AU ANGES.BEN VOILA QUOI!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 1303 j'ai été la chercher a la frontiere, pas chere,

1ere main 74OOO d'origine, au début , je n'y ai pas cru,

mais en démontant, la réalité etait bien préesente,

***************************************************

Modération

***************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi tous simplement sur un meeting,1302 de 71 qui venais d'être remonter,pas une poussiere,peinture nikel mais cal looker donc tableau de bord lissé,pu de chrome etc...Mais j'en suis content quand même elle est au garage et elle attend sagement que j'ai le permi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci silverbug d'eviter la vulgarité ici!

Pour mes cox :

la premiere c'etait celle de mes parents (premier vehicule acheté neuf 1200 de 71),

la 2eme c'etait la remplacante (2eme voiture de ma maman : 1302 de 71)

ensuite une autre 1302 de 71 poue remplacer la precedente qui a fini sa course dans un poteau :-(

puis un copain de mon club m'à donné une 1302 championne du monde de 72 avec le boitier de direction que je lui achetais pour pas se prendre la tete à le demonter. Caisse franchement atteinte mais apres avoir decoupé toutes les parties rouillées et un coup d'appret industriel c'est devenu mon daily pour 2 ans (~100MKm).

Apres c'est le tour du buggy LM1C trouvé au detour d'une petites annonces dans un gratuit local.

Un copain de boulot me parle d'un voisin qui expedie sa cox à la casse car le CT n'est pas valide... fallait pas rater cette occase :-) et une 1302 championne de 72

La suivante je l'ai ramenée de chez un casseur allemand qui m'avait enflé, je suis parti sur un coup de tete pour lui remonter à domicile les bretelles (1200 de 71)

un ami qui avait un probleme de place à laissé pendant quelques années son combi dans mon jardin avant de me le vendre (BW double portes de 71)

Le 181 au NAT de lege en 2002

Et puis la derniere c'est ICI sur les petites annonces de FLAT4EVER :-D. Une petite 1302 de 71 100% stock non restaurée en TBE que je suis allé chercher à perpignan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...