Aller au contenu

Petit Ciel de toit !


Recommended Posts

Hello !

J'ai complètement démonté le ciel de toit de ma cox de 68 lors de sa restauration et j'ai aussi enlevé les "agrafes" de fixations du ciel qui se trouvent dans la descente du montant de porte et celles qui se trouvent aussi en hauteur au plafond afin de lisser l'intérieur de la voiture .

Je cherche un ciel de toit qui pourrait se fixer directement sous le toit et qui ce coincerait sur les coté dans le gros rebord de tòle !

Parait- il que les cox standard en avait un comme ça !

Avez,vous connaissances si on en trouve ou faut-il modifier un ciel classique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça existe.

J'en ai monté un dans ma cox et c'est nickel...

Petit ciel de toit rectangulaire à monter sur 5 baleines.

Sur chaque côté du ciel de toit, un petit rebord permet de le coincer comme tu le supposes derrière le "gros rebord de tôle" sur toute sa longueur.

Le mien est en vinyl noir, et il me semble que c'était dispo dans plusieurs coloris.

Acheté chez un Pro qui les fabriquait lui-même (le nom en MP) ainsi que les baleines..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
Oui, ça existe.

J'en ai monté un dans ma cox et c'est nickel...

Petit ciel de toit rectangulaire à monter sur 5 baleines.

Sur chaque côté du ciel de toit, un petit rebord permet de le coincer comme tu le supposes derrière le "gros rebord de tôle" sur toute sa longueur.

Le mien est en vinyl noir, et il me semble que c'était dispo dans plusieurs coloris.

Acheté chez un Pro qui les fabriquait lui-même (le nom en MP) ainsi que les baleines..

De quoi ou comment est-il fait ce petit rebord qui permet de coincer le ciel de toit ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour les anciennes le petit ciel de toit n'existe pas ? en fait j'ai mis la charrue avant les boeufs profitant d'une occasion j'ai achété un ciel de toit luxe pour ma cox 62 avant de m'appercevoir que celle-ci n'avait pas les agraffes au dessus des portes ni sur les montants de portes.Peut être ont-il été précédement enlevées puisque au niveau des montants entre la lunette arrière et la custode il y a toute une série de petits trous qui laisse penser qu'il y avait bien un ciel de toit luxe ?!? Ma voiture etant sortie de peinture je n'ai pas envie de ressouder ces agraffes...donc plusieurs questions:

Y a t'il une alternative pour quand même monter un ciel de toit luxe ?

Comment les posséceurs de cox standard avez-vous fait si ce petit ciel de toit n'existe pas pour les anciennes (a t'il au moins existé ? ) ?

Quelqu'un a t'il déjà fait un petit ciel de toit à partir d'un ciel "luxe" et comment c'est il débrouillé pour le tendre suffisament ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Jeph et Coxprowd,je serais interesse par vos liens si c'est possible.

Et juste pour abuser un peu plus,Jeph,aurais tu une photo de ce ciel de toit installe dans ta voiture?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeph et coxprod ont donné les liens en MP, le 31/12/2004, il y a plus de 2 ans...

Celui-là de déterrage de post, il est pas mal!

:( Heuu oui la tu peut me taper fort sur les doigts!!!

J'ai ete un peu rapide sur le clavier sans vraiment regarder quand ce post a ete ouvert!!!

MP envoyer

A++

coxement

;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeph et coxprod ont donné les liens en MP, le 31/12/2004, il y a plus de 2 ans...

Celui-là de déterrage de post, il est pas mal!

Au lieu de pleurer, tu devrais nous les refiler,non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour info, le mien est monté sur une 1200 standard de '72, donc grande lunette AR... et pas d'agraffes sur les montants donc petit modèle de ciel de toit ou rien, au choix.

Acheté à l'époque chez A..o P.....n. (recherchez dans la liste des shops français).

Je ne sais pas si tous les ciels de toit 'petit modèle' se valent, mais la qualité du mien était (et est toujours) très bonne, le rebord (pour répondre à une question précédente) est cousu sur les 4 côtés du ciel de toit (ou peut-être que côté pare-brise et lunette AR, mais je ne crois pas : m'en voulez pas, c'était il y a 5 ans ... !), et ressemble à une lamelle de 2 mm d'épaisseur pour 1,5-2 cm de largeur.

Il se trouve que le petit 1200 de la cox a rendu l'âme il y a un moment déjà, et que je suis sur le point de le remorquer jusqu'au local pour réfection, local où j'ai mon drag en construction depuis ... 4 ans !

Mais je m'éloigne du sujet. :rolleyes:

Tout ça pour dire que j'essaie de faire des photos du ciel de toit en place ce WE lors du remorquage, si je n'oublie pas l'APN !

;)

Croisez les doigts, c'est pas gagné !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...