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fonctionnement de l'étouffoir électromagnétique ?


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Bonjour !

Ma cox ne fait que caler, à chaque stop, c'est assez ennuyeux, par contre elle tiens bien le ralenti sur place. Quand je roule, elle marche plutôt bien mais elle cale à chaque arrêt.

L'allumage est neuf, réglé par un pro (tout est monté d'origine), le carbu a été refait (30 pict), tout les réglages ont été tentés mais rien n'y fait.

Donc je soupconne maintenant l'étouffoir mais comment ca marche ?

Lorsque on roule, il se désactive et se réactive au ralenti ?

En fait je voudrais en savoir plus sur son rôle et son fonctionnement.

Merci d'avance.

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Pour savoir si il marche c'est pas dur.

Tu mets le contact, tu débranches l'étouffoir (il doit être branché au + de la bobine).

Quand tu rebranches l'étouffoir tu dois entendre un bruit comme un tic, si tu n'entends pas ce bruit effectivement ça peut être lui qui est mort.

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L'étouffoir est constitué d'un bobinage à travers lequel coulisse une tige possédant au bout une sorte de bobinaut, comme une soupape qoui.

Lorsque tu mets le contact, le courant se crée dans le bobinage et fait reculer la tige.

Cela permet d'ouvrir un conduit qui amène l'essence dans le carbu.

Lorsque tu coupes le contact, la tige repart en avant et ferme donc ce conduit.

Il marche en ON/OFF. Contact mis, il fonctionne; contact coupé, il s'arrête.

Lorsqu'il est mort, il est forcément en position OFF (en fait c'est le bobinage qui lache et donc tu ne peux plus démarrer).

Ton problème ne vient pas de là (sinon, en coupant ton contact, le moteur continuerait à tourner jusqu'à ce que la cuve du carbu se vide).

Il s'agit tout simplement de ton réglage de carburation qui n'est pas au top. Plus probablement de ton réglage de richesse.

Lorsque tu ralentis, la pompe envoie moins d'essence et du coup ton mélange Air-Essence et trop pauvre (il y a trop d'air), du coup tu calles.

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Ce qui est bizarre c'est qu'elle le fait pas tout le temps, un jour elle va caler à chaque stop, puis l'autre elle va bien marchée.

Mais le plus souvent elle cale quand même...

Je sais plus trop ou chercher car le réglage, richesse, a été fait, enfin tout a été essayé.

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Jai un filtre à air, comme un cornet de scooter dessus, est ce que ca pourrait etre ca qui fait que....

Cet été elle marchait bien, c'est depuis les premiers froid qu'elle fait ça.

La pompe à essence est neuve, puis les réglages, ils ont été fait et refait... ;-)

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Remonte déjà un filtre à bain d'huile.

Il est évident que ce type de filtre (qui au passage ne vaut rien) peut être une cause, mais seulement lorsque tes réglages sont trop pauvres.

Tu dis que les réglages ont été faits et refaits, mais avec quelles valeurs.

Ton CO est-il à 2 ou 4 % ?

De mémoire un moteur VW en bon état, fonctionne très bien à 2,5 % mais tu peux monter jusqu'à 4,5 %

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Il suffit de monter un filtre à bain d'uile qui agit par depression. Il y a un contre-poids qui fait qu'en fonction de la chaleur, le filtre ouvre plus ou moins le volet.

Mais dans tous les cas, lorsque tu n'as pas la tringlerie, il faut régler les volets en position ouverte.

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avec le froid, il peut aussi y avoir du givre qui se forme sur ta pipe.

quand tu t'arretes, regardes ta pipe sous le carbu, il se peut que la partie de rechauffage de ta pipe soit bouchée (le tuyau de rechauffage est froid, meme apres apres un long parcours.) c'est un probleme frequent en hiver.

par contre, pas la peine de mettre une echarpe à ta pipe, ça se produit à l'interieur par le passage du mélange air-essence.

si c'est ça, il faut déboucher le rechauffage de la pipe.

il existe aussi une petite résistance chauffante que tu peux mettre autour de ta pipe.

ce post assez récent en parle.

ça peut etre une piste à explorer

meilleurs voeux à tous

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    • D'un cylindre à l'autre sur un même côté (pour une même culasse) il ne faut pas plus de 0.15 mm de décalage pour rester étanche >> donc ici je ne parle pas de deck height mais bien des hauteurs de cylindre pour ne pas que la culasse soit "bancale" une fois serrée. Entre les cylindres droits et les cylindres gauches il est possible éventuellement d'amenuiser les écarts de deck height en mettant un peu plus de cales sous deux cylindres d'une même culasse. tu peux éventuellement essayer l'inversion des bielles entre les deux deck height extrèmes afin de voir si cela amenuise l'écart qui est élevé, sinon il reste possible d'usiner et d'équilibrer les pistons
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