Aller au contenu

Coup de gueule et.........(fin)


Coxjack

Recommended Posts

allons dans ton sens puisque depuis le début tu fustiges les anciens... et bien banissons les de ce site puisque ce sont de vilains pas beaux...

Ca vas faire avancer le débat ça tiens ....J'voulais juste dire qu'en tant que semi ancien/nouveau j'ai souvent trouvé aussi des réponse de type "j'me la péte grave" et plusieurs fois été déçu car je pense que le délire VW c'est tout sauf "j'me la péte";alors même si des d'jeun's sont des fois un peu relou,c'est pas une raison pour faire le caïd et étaller sa science d'une manière méprisante.Je comprend aussi les modos,qu'on peut-être pas que ça a foutre de rabacher (quoi que les profs heins !Y ZONT LE TEMPS!!!....je plaisante bien sûr.)mais j'crois,comme ça a déja été dit,qu'il y a une manière de le faire;voilà ça vas mieux maintenant,j'me sent plus léger,vas p'tetre consommer moins moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Alala ... Ces coups de gueule, c'est un peu l'histoire du serpent qui se mord la queue ...

Expérimente le site en profondeur et tu verras que bien souvent ceux qui ralent un peu vite reviennent 6 mois ou 1 an plus tard en disant : "à l'époque je me suis emballé et je comprend mieux ce que les anciens essayaient de m'expliquer".

Je suis sur flat depuis le lancement et à chaque fois que je me suis posé une question, dans 95% des cas c'est le moteur de recherche qui me l'a donné.

C'est bien beau de dire "soyez sympa dans la formulation de vos réponses" mais au bout de 200 fois tu formules plus rapidement avec simplement un lien qui t'amène sur une ou des réponses et un conseil du genre "le moteur de recherche, un outils formidable !". Je doute que tu sois capable de reformuler une réponse de 15-20 lignes 200 fois et différemment pour une même question, j'ai pas raison ?.

Flat4 est un excellent outil et comme tout les outils il a une notice, si tu comprends pas, tu consultes ...

Petite remarque pour les "nouveaux" : quand vous vous inscrivez, vous avez vu qu'il y a une case à cocher pour indiquer que vous avez lu et approuvé la charte du site, nan ? Donc si vous l'avez lu il est où le problème ? :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant un ancien repond a un mauveau de façon un peut "méchante" ou maladroite ça ne veut pas dire qu'il t'en veut ou qu'il te méprise.

Faut pas se vexer et continuer a poser des question tout en écoutant les remarque meme si elles ne te plaisent pas.Les enciens ne sont pas méprisant et si il te reponde meme un peu desagreablement c'est qu'ils venlent t'aider.

Commme dit plus haut tout est question de TOLERENCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coxjack a écrit :

....Surtout que les anciens du site ne sont pas forcément les plus anciens dans la vie. (a 22 ans on peut être un ancien du site mais avoir encore plein de chose à apprendre dans la vie !!!)

Coxjack :-o

Existe t'il un moment où l'on a plus rien à apprendre ? Je ne crois pas mais l'expérience de Flat4Ever m'a appris qu'un "Post" qui divise autant, dépace rarement les 7 pages .... si si je vous l'assure.... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleviez a écrit :

Nos forums sont en crise, je ne me le cache pas. De nombreux ténors du milieu les ont quitté parce qu'ils en avaient marre de répondre, eux-aussi, 50 fois à la même question

aah, bon, là tu m'etonnes!!!!

Sincerement, je les comprends!!

le dernier à partir sera certainement Loic!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'tain c'est vachement cadré comme site quand même,ça fait un peu flipper même,ça fait penser à de vieux principes ...Je voyais ça plus cool moi,moins sérieux quoi;tu demande quelques photos d'oldschool et on te dit :pour les photos c'est dans la case "photo"!Et pour les petites annonces c'est dans la case "petites-annonces"et pour finir on verrouille le post pour éviter toute rébellion;alors que je ne qualifi pas la démarche de faire ressortir des vieilles photos des 80' d'une simple petite annonce,c'est pas que pour moi ces photos merde;y'a peut-être des gens que ça ferais sourire de tomber,sans forcement chercher,sur ces photos !Faites gaffes les mecs,le site est bien foutu mais j'ai rien qu'autour de moi 4 personnes que ça a gavé ce genre de comportement;vous vous en foutez peut-être mais moi je trouve ça dommage;peut-être qu'un peu plus de libérté et diplomatie n'y ferait pas de mal;a bonne entendeur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne peux pas faire avancer grand chose de demander à des gens de changer alors que ça fait quelques années qu'ils sont là...faut savoir s'adapter comme le disait Phiphi78. Si on a un problême avec la réponse de quelqu'un on s'adresse directement à lui et pas sur le forum. Ca fait 12 000 fois que ce sujet a été abordé encore une fois mais on répond toujours, alors effectivement même s'il y en qui sont un peu froids faut essayer de comprendre pourquoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doutais bien qu'on allait te retrouvé ici aprés la fermeture de ton post...

A ton avis, l'hébergement des dizaines de photo qui vont découler de ton post, ne vont-elles pas ralentir la bonne marche du site???

Je vais prendre un exemple: Files nous ton mail et on va pourrir ta BAl... Au bout d'un moment elle sera saturée... C'est pareil pour un site (à plus grosse échelle, bien sûr).

Reprends les post du mois de Décembre (seulement) et regarde le nombre de post en double... Ensuite, ramène ça sur une année...

Sans parler de ceux qui posent des questions sur la prépa d'un moteur et qui confonde tournevis et clé de 12, ou, comme on a déjà vu, un gars qui n'a pas besoin de la RTA et qui pose des questions "de base" comme "quel couple de serrage?", "écartement des bougies?"... J'éxagére à peine...

Mes remarques ne sont pas valables que pour toi... et on a tous commencé un jour, mais quand tu vas dans un magasin, tu ne te pointe pas à la caisse avec ta liste de course... Tu prends ton caddie et tu cherches... C'est pareil sur internet ;-) Et tous les sites sont pareils, ils ont tous un moteur de recherche...

Mais bon, à force de vouloir faire une société d'assistés, on obtient des assistés... qui ne comprennent pas pourquoi tout ne leur ai pas dû... Mais là on attaque dans la politique...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1203 a écrit :

'tain c'est vachement cadré comme site quand même,ça fait un peu flipper même,ça fait penser à de vieux principes ...Je voyais ça plus cool moi,moins sérieux quoi;tu demande quelques photos d'oldschool et on te dit :pour les photos c'est dans la case "photo"!Et pour les petites annonces c'est dans la case "petites-annonces"et pour finir on verrouille le post pour éviter toute rébellion;alors que je ne qualifi pas la démarche de faire ressortir des vieilles photos des 80' d'une simple petite annonce,c'est pas que pour moi ces photos merde;y'a peut-être des gens que ça ferais sourire de tomber,sans forcement chercher,sur ces photos !Faites gaffes les mecs,le site est bien foutu mais j'ai rien qu'autour de moi 4 personnes que ça a gavé ce genre de comportement;vous vous en foutez peut-être mais moi je trouve ça dommage;peut-être qu'un peu plus de libérté et diplomatie n'y ferait pas de mal;a bonne entendeur ...

Je m'en doutais que tu allais réagir ainsi :roll:

Pourtant, en t'inscrivant et en utilisant ces forums, tu acceptes une Charte qui dit que les forums ne sont pas des lieux d'expo photo, que celles-ci sont admises au compte-goutte pour illustrer des propos. Alors d'abord, tu contreviens aux règles, et après tu montes sur tes grands chevaux parce qu'on t'a gentiment rappelé celles-ci... ?

Toi, tu vois ton nombril, ton envie/besoin immédiat de photos d'Oldschool et la facilité pour les obtenir.

Moi, avec le reste de l'équipe, je gère ce site dans sa globalité technique, juridique et éditoriale et de surcroit sur le long terme. Ca veut dire notamment que j'essaye au maximum de le structurer, afin qu'on y trouve les photos dans les galeries photos, les vidéos dans les téléchargements et les annonces dans les petites annonces. Et pas tout en vrac dans un forum, dispersé au milieu de 200.000 autres messages.

On ne détient pas la science infuse, mais c'est notre philosophie pour ce site internet. Evidemment, vous êtes libres d'accepter ou pas ces règles du jeu mais ne vous étonnez pas non plus de vous faire verrouiller ou hacher si vous sortez du cadre !

Et ne faites pas les ingénus quand les choses sont écrites noir sur blanc dans la Charte. Là encore, le premier réflexe après pose d'un verrou c'est d'aboyer dans les forums plutôt que d'aller relire cette Charte, histoire de comprendre par soi-même où ça peut merdouiller.

Maintenant, comme l'avait prédit ElPepe vous avez réussi à faire dégénérer cette discussion pour sa 7eme page, la conséquence est la pose du verrou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"amis" du soir,bonsoir!

Dans quelques instants, ca va tourner au pugilat! On brulera du vilain modo sur la place publique.

moi aussi j'ai été haché , mal mené par les modos et alors ca fait partie de l'experience.

Maintenant de plus en plus quand je sait je renseigne par mp tant pis pour ceux qui auront besoin d'avoir un jour le renseignement on-line.

D'accord avec PHIPHI , quand on entre dans une communauté on le fais en douceur , on observe, j'ai pas dis on la "ferme", mais on garde une certaine humilité; aprés on se détend , on ose poster, on y prend gout (pas pour se la peter ) mais pour AIDER .

Avant (pour mon cas perso) je cherche de peur de passer pour un con (j'ai horreur de ca!) et d'eviter de me faire "TUER" en direct par un modo.

Ca c'est de l'experience, parce que lorsque quelqu'un a besoin d'infos, comme on a lu pas mal de posts on est a même de pouvoir l'aiguiller ,le renseigner . Mais c'est vrai que lorsque les sempiternelles questions reviennent , ca gonfle .

Il faudrait des boutons supplementaires (1 pour 1er achat, 1 pour 2 carbus, etc)

Même moi qui ne suis pas modérateur et loin d'avoir la science infuse je me suis surpris à "mal" réagir.

Pourquoi ? parce qu'effectivement quand on tape les mots du sujet d'un post dans le moteur on a trés souvent la reponse , mais il faut lire ! ( et parfois faire le tri)

Gardons nous de couper la branche sur laquelle .....etc etc.

La vie du site en depend et ca serait dommage pour les futurs jeunes.

sur ce, amis du soir, bonsoir

;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Mecatechnic

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Speed Shop

    Feller Service

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Slide Performance

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...