Aller au contenu

Coup de gueule et.........(fin)


Coxjack

Recommended Posts

  • Réponses 58
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Hello à tous,

Je suis aussi ok pour que les nouveaux puissent poser leurs questiions même si elles ont déjà été traitée alors une idée me vient à l'esprit pourquoi ne pas faire comme sur d'autres forums renvoyer un lien direct au sujet s'il a déjà été traité plutôt que de dire de prendre le moteur de recherche et dém..ez-vous, c'est franchement pas encourageant pour un novice que ce soit au niveau de la VW ou du principe des forums!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le truc c'est que parfois la même question revient à quelques jours d'intervalle alors qu'il suffit d'un minimum de recherches ...

ce n'est pas envoyer ballader quelqu'un que de lui dire d'utiliser le moteur de recherche c'est un conseil :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je vais donner que mon humble opinion , et cela n'engage que moi .

Ce n'est pas aux anciens ( et surtout les createurs ) de ce site a se plier aux exigences des nouveaux , mais bien aux nouveau de se plier aux regles de ce site .

Si certains croient qu'on peux devenir mecano/preparateurs en quelques clics , ils se trompent .

Si certains posent des questions et ne veulent pas des reponses , ben faut pas les posés

Si certains ne font pas un minimum de recherche pour essayer de trouver la reponse qu'il ne soit pas surpris de se faire chambrer .

Si certains croient que tout arrive tout cuit alors faut se reveiller .

Quand je lis certains commentaires je dis c'est bien d'etre cache derriere un ordinateur , la honte ne vous tue pas .

Je voudrais remercier les gens qui font vivre ce site avec leur connaissances et qui doivent passer beaucoup de temps a repondre a des milliers de questions . La richesses des articles etc etc , donc je pense que les nouveaux devraient avoir un peu plus de respect envers leur ainés et accepter les critiques car comme dit le proverbe

LA CRITIQUE EST FACILE MAIS L'ART EST DIFFICILE .

Il faut d'abord savoir comment marcher avant de vouloir courrir .

Ducatiboy :-x :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MrBidon, je te trouve quand même gonflé dans ta réponse !

Oui je t'ai dit de faire l'effort de chercher un tant soit peu avant de poser des questions car pourquoi faire des dossiers bien fait si ce n'est pour ne pas aller les consulter ?

En plus je t'ai donné deux ou trois liens bien pratiques et toi tu ne retiens que ma phrase "n'attend pas que tout tombe tout cuit dans le bec".

Ca m'apprendra à vouloir t'aider... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est interressant dans cette discussion, c'est que la plupart de ceux qui suivent le site depuis plus de 4 ans ont parfaitement intégré notre démarche.

Avouez que, chaque semaine, depuis tout ce temps on a au moins un "pti nouveau" qui déboule et qui demande des conseils pour son premier achat. Au début, on était plein d'enthousiasme, on répondait en détail. Au bout de la 300 ème semaine, c'est pour le moins usant de toujours répondre la même chose, alors que effectivement en prenant le temps d'utiliser les outils de recherche, 99% des réponses auraient été trouvées directement.

Nos forums sont en crise, je ne me le cache pas. De nombreux ténors du milieu les ont quitté parce qu'ils en avaient marre de répondre, eux-aussi, 50 fois à la même question genre "comment gonfler mon 1200 avec 500 euros" ou "comment faut faire pour importer une Cox d'Allemagne". Je caricature à peine et je n'aborde pas le sujet hautement polémique du "raisonnement systèmatique par le plus petit budget" érigé en religion et qui a fait fuir pas mal de monde.

Les "pti nouveaux" ont beau dire, l'impression générale qui ressort est quand même qu'il y a pas mal gens qui commencent par poser leur question que de gens qui cherchent AVANT de poser leur question. Et je ne vous parle pas du courrier mail que l'on reçoit ou comme le dit plus haut FredVW ceux qui posent une question identique à celle posée 3 lignes plus bas ! Il y a ceux aussi qui veulent qu'on leur réponde ce qu'ils ont envie de lire et pas autre chose...

Vous, vous voyez ceci à l'échelle personnelle. Nous on gère le phénomène à la dimension 10.000 membres. Je dis bien DIX MILLE, c'est à dire 5 fois plus que le nombre de Cox qui étaient présentes au Super VW National cet été. Juste pour situer un peu la taille des choses.

Simple petite illustration, hier MrBidon demandais des PDF de la RTA, persuadé qu'elle n'était plus dispo, avant même d'avoir regardé dans la Librairie. Ce n'est qu'un exemple parmi des centaines.

Dans les annonces, on fait lire et valider aux gens un texte qui dit "Aucune annonce de vente sans prix ne sera acceptée". Et pourtant il y en a qui passent des annonces du type "faire offre" ou "au plus offrant".

La gratuité du support vous laisse penser que tout se fait derrière sans travail, que tout est "génération spontané". Comme évoqué plus haut, répondre pour la 300ème fois à "Conseil d'achat de ma 1ere Cox" moi j'en ai franchement marre.

Ceci dit, Flat4ever c'est plus de 300 messages forums quotidiens, plus de 10.000 membres. Ne faites peut-être pas de quelques cas particuliers une généralité: en fait sans doute que beaucoup de "pti nouveaux" ont une démarche "normale" d'apprentissage envers le site et ne commencent pas par une salve de questions dans la minute qui suit leur inscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pousse un coup de gueule contre ce coup de gueule... et contre les 3 pages qu'on est obligé de lire pour voir que finalement c'est encore la même chose que les 12 365 autres coups de gueule!

y'a même pas d'originalité... je suis déçue!:-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que l'on arrive aux valeurs

chacun a ses propres valeurs et ne perçoit pas les choses de la meme manière

d'où un certain malaise...

qui ne remet pas en cause le bon vouloir de chacun

pour ma part je ne m'y retrouve pas du tout alors plutot que de changer mes valeurs ou de les imposées

je prend la décisison réfléchie (et non impulsive!) de me retirer .

Ce n'est pas par vexation(ça se dit ça?) mais tout simplement parce que votre famille ne me convient pas

Je ne dis nullement que vous etes mauvais ou quoi que ce soit

je dis simplement que votre milieu,votre attitude ,votre façon de gérer votre passion ne me conviennent pas

Etant donner le passé de votre association,il n'est pas justifié de la remettre en cause

sous pretexte que...

De meme il m'est difficile de remettre en cause mes valeurs que j'estiment juste et bien-fondées

Je pense que vous me comprendrez et après tout ce n'est pas forcément une grosse perte

Je vous félicite encore une fois du travail que vous faites et remercie l'ensemble de l'association

bonne continuation à tous

Antoine Tandeau de Marsac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle sortie Monsieur Tandeau de Marsac. Mais entre nous, ils ne sont pas si obtus sur le site. Tu sais, il y a deux ans j'avais lancé 2 poèmes ( qui parlaient de cox, évidemment ), on ne m'a fermé la porte en me disant d'aller jouer les Rimbaud ailleurs, même si cela paraissait un peu incongru. Il y a des esprits ouverts ici, et beaucoup ont des valeurs comme par exemple celle d'aider celui qui n'y connaît pas grand chose à essayer de restaurer sa cox...

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on n'a pas un cerveau pour tous les membres de Flat, chacun à sa propre façon de voir les choses et ce n'est pas parce que certains sont d'accord sur certains sujets que nous sommes tous toujours d'accord sur tous les sujets. Nous sommes tous différents et c'est ce qui fait aussi que ce site fonctionne. Faut pas en rester là, attends quelque temps et tu verras que tu trouveras des gens avec qui tu t'entendras, des réflexions désagréables on en a tous mangé et c'est pas pour ça qu'on a déserté les lieux (on est peut être maso!!), bref Flat c'est une communauté mais c'est avant tout des individus tous uniques... donc bonne continuation... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sert à rien de s'énerver, c'est plus simple de ne pas répondre...

et ce coup de gueule va encore se perdre dans la masse....... et ressortir dans 2 mois sans que le sujet ait avancer.... et on remontera sur nos grands chevaux...

je ne sais pas pour vous, mais de mon coté, j'ai n'ai jamais réussi à faire avancer positivement quoi que ce soit par un coup de gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pleviez

Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis et ton expérience est la pour en témoigner.

Simplement mon but dans cette discussion est de dire à certain que si ils trouvent le sujet déjà aborder et répétitif ils ne sont pas obligé d'y prendre part et pas de surcroit obligé d'envoyer "promener" celui qui ouvre la discussion en lui répondant : "sujet déjà traité, t'aurais pu lire avant !" . Je trouve cette façon de faire un peu dégradante d'autant plus que d'autres souhaiteraient en effet y répondre gentillement.

Un jours quelqu'un a dit :"Il n'y a pas de questions idiotes" et tous le monde n'a pas l'air d'avoir compris cet addage. Je siterai un modo qui répond indélicatement à MRBIDON (qui nous quitte sur ce site!) et qui ouvre dans la foulée un post sur le réglage des feux et le contrôle technique. Il suffit d'ouvrir google et de chercher le site qui a trait au contrôle technique pour trouver la réponse.

Mon but dans cette remarque n'est pas de provoqué le modo (MarieL), mais simplement de faire remarquer que des questions lourdes peuvent aussi etre aborder par l'auteur de réponse plus ou moins vexante.

Je pense que certains témoignages rejoignent le mien et cela veut donc dire que quelques uns d'entre nous on ressenti la même chose.

De cet façon on pourrait éviter ce : """Sur ce.....il y a certainement d'autres post plus importants donc.....je me casse!!""" par trollsprods. Si tu veux pas répondre constructivement personne ne t'oblige à poster ! (ici ton post correspond a de la provoc!!!)

SOYEZ TOLERANT C EST UN FORUM ET NON UN LIEU DE REGLEMENT DE COMPTE.

Merci à toi Pleviez pour n'avoir pas censuré ma reflexion.

Coxjack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...