Aller au contenu

Estimation Prix Cox


Ktmboy

Recommended Posts

  • Réponses 66
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

En fait le probleme c'est dans qu'elle ton on lit la phrase.

Moi je lui ai dit en voulant le pousser dans ce qu'il aime et justement de ne pas écouter les colibris des gens sur ce modele.

Si j'ai dit "soviet look", c'était pour reprendre le therme utilisé dans ce post, mais comme tu l'as vu j'ai commencé par utilisé le therme "kit porsche".

Si je reprend mes phrases du début : "Que les gens aiment ou détestent le kit porsche, ce n'est pas en soit le problême. ( perso ce n'est pas un look que j'aime ).

Si toi c'est ce que tu aimes, et bien tant mieux, fais toi plaisir à trouver un soviet look."

Moi je dis ça pour le pousser dans ce qu'il aime, qu'il se fasse plaisir .Je ne l'ai jamais traité de Jacky et je ne le pense pas...

Et aprés je pense que je lui donne de bon conseilles qui vont dans une démarche d'achat d'un cox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis tout nouveau mais pour l'achat je peux parler de mon experience perso. J'ai acheté un 11D11 (1200L avec gros phares et gros parechocs) qui n'avait pas roulé depuis 4 ans. Résultat : Freins à refaire, direction idem, changer les 4 pneux, etc...soit une facture de plus de 2000€ :-o (bon j'ai aussi mis des phares H4 parceque les loupiottes d'originesplus quelques petits trucs...)

Par contre je l'ai payé 800 € avec caisse saine et moteur sain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez passer des heures à lui faire rentrer dans le crâne que cette auto est moche et ne vaut pas grand chose (et je pèse mes mots), il vous répondra à chaque fois que c'est celle là qu'il veut, que c'est trop beau le kit Porsche et patati et patata....

Laissez tomber, chacun est libre de mettre des naperons au crochet sur sa télé avec des maquettes de voiliers en coquillage et des nains dans son jardin avec un vieux puits en pneux. Achète ta cox à 6 000 euros et coule des jours heureux en regardant tes tableaux au crochet de cerf qui brame dans une clairière....

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

PH. LEVIEZ a écrit, je cite:

Il y a ceux aussi qui veulent qu'on leur réponde ce qu'ils ont envie de lire et pas autre chose...

je crois que le tour du problème a été fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'etonnait aussi qu'il y aurais pas eu une telle reponse...tous les forums ont leurs boulet de service...je suis tombé sur le plus gros je crois. Moi je respecte le fait que tu aimes ta voiture qui ressemble a un gros boudin alors viens pas me casser les couilles en poluant le topic. A l'origine c t pour une estimation, alors degage avec ta charrete va traiter quelqu'un d'autre grand pere. J'ai le droit d'aime le kit carrosserie, nan ? je suis vraiment le seul ? alors va chier

Desolé pour les gros mots il m'as foutu hors de moi.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ktmboy,

Dans les commentaires que tu viens de lire il y a eu beaucoup de critiques d'esthetique. Au-delà de l'aspect vexatoire, il faut retourner ce point dans le sens de ta question : cette voiture vaut-elle 6000€ ou même 3000, sachant qu'elle va au mieux faire rire les gens sur ton passage, au pire générer du mépris ("encore un crétin à casquette", pour peu que tu sois un de ces technobasslover qui aime inonder les rues de vibrations).

Je ne crois pas les gens qui disent : "je me fous de ce que pensent les autres", parce qu'en fait on est plus heureux, voire fier quand les gens nous trouvent beau, nous ou nos voitures.

Sauras-tu faire abstraction de cette majorité de gens qui te donnent leur avis ici, avec plus ou moins de tact ou au contraire te vexeras-tu quand tout le monde se moquera de toi ? Vu ta réaction précédente et exagérée, je pense que tu ne seras pas indifférent à ces moqueries généralisées. Alors trouveras-tu ta voiture toujours aussi belle ? Vaudra-t-elle toujours autant ?

Bien sûr, ces réactions ne sont pas la réponse chiffrée à la question que tu as posée, mais elles arrivent au bon moment pour que tu te poses vraiment la question de savoir si cette voiture est vraiment celle qui te correspond, au volant de laquelle tu seras fier et heureux envers et contre tout ou si c'est juste un caprice de gamin comme on en a tous quelque soit l'âge.

Ta copine (actuelle ou future...) approuve(ra) t'elle ce choix ? Voudra-t-elle aller en ville avec toi là-dedans ? tes copains vont-ils se moquer de toi ou adorer ta super caisse qui-tue ?

Bien sûr, ce post n'est pas impartial, pas plus que mon avis, mais personne ne peut t'empêcher d'acheter cette voiture si elle te plaît. Simplement, je crois que plutôt que de te braquer il vaut mieux y réflechir, et t'imaginer au volant de cette voiture dans toutes les situations habituelles de conduite, et savoir si tu as assez de sagesse pour le supporter parce que c'est "celle-là et pas une autre" ou si il vaut mieux placer ton argent dans quelquechose de moins tape-à-l'oeil, pour lequel tu te sentiras moins "seul". A cette occasion, tu peux peut-être mettre l'argent dans le moteur, les freins,.... pour un meilleur agrément qui rendra jaloux tes copains, ne fera pas fuir les filles et ne te fera pas passer pour l'idiot du village qui n'a pas trouvé de 205GTI avec des néons et s'est donc rabattu "là-dessus".

Mine de rien, toutes ces questions rejoignent celle du prix et devraient te tirer la sonnette d'alarme : Peut-être que cette voiture vaut comptablement plus de 3000€ (frais de carosserie) mais les vaut-elle réellement, et la vraie question : EST-TU PRET A L'AIMER DANS LA JOIE ET LA DOULEUR, etc... ?

Je me doute que certains passages de ce post sont vexants, mais s'il te plait ne sois pas agressif, ça n'a aucun interêt.

Pour répondre concrètement à ta question, après ma puberté, j'aurai peut-être acheté cette voiture aussi si j'avais eu plein d'argent. J'aurai voulu y mettre 1500€, 2000 grand maximum sachant que ce n'est que du plastique posé sur une cox, pas non plus une vraie cox de rallye avec la mécanique à 15000€...

Amuse-toi si tu veux te faire un délire mais n'y mets pas trop de sous.

Bon choix.

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh juste pour dire faut peut être quand même se dire que chacun a un gout différent de celui des autres et qu'on ne cherche pas tous à ce qu'on nous trouve beau dans notre voiture !!( je crois que l'on atteint un sommet avec cette reflexion )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais bon heureusement que je me prends pas la tete a toujours avoir peur de se que peut penser le mec qui me regarde dans ma voiture, moi qui a eu une 2 CV pourrie et rouler avec une 309 pulverisée pendant 1 an...j'aurais peut etre la chance de rouler enfin dans une belle voiture (enfin pour moi elle est belle)

Nous n'avons pas les memes valeurs môôôôôsieur... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Efectivement j'ai tort, car à la lecture de son vocabulaire outrancier, je pense que ce véhicule collera à merveille avec sa vulgarité.

Et puis à 6 000 euros, il peut dormir tranquille, il n'aura pas beaucoup de concurrents au moment de la vente.

Merci à Loulou4cv pour l'intelligence et la pertinence de ses propos qui prouvent que sans grossièreté on peut arriver à écrire des phrases sensées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour,

je ne dis pas qu'il faut acheter une voiture en ne pensant qu'à ce que penseront les gens en te voyant. Les excès ne sont jamais bons, ni dans un sens ni dans l'autre :

Acheter une voiture uniquement en voulant que "les autres te trouvent beau" comme l'interprète caricaturalement Fredvw91 ou acheter une voiture que TU trouves belle en te fichant complètement de l'avis général sont 2 attitudes exagérées donc mauvaises :

Dans le premier cas, tu n'es pas honnête avec toi-même donc peu de chances d'être heureux de ton achat et dans le 2ème cas, c'est un caprice de gamin de 14 ans qui va vite changer d'avis, peut-être comme celui qui l'a laissée croupir 4 ans après seulement 300 kilomètres : passé le moment d'excitation, tu te retrouves avec une voiture difficile à utiliser tous les jours. Ca s'appelle retomber sur terre.

Une fois de plus, ce n'est pas pour te braquer, c'est simplement que ne gagnant pas 10000€/mois, je me dis qu'il vaut mieux réflechir aux conséquences avant de se lancer trop vite dans un de ces caprices que l'on regrette après coup.

Cette voiture me fait penser aux jouets que l'on voit et qui sont super à la télé mais qui perdent leur magie quand on les a dans les mains parce qu'ils ne bougent plus tous seuls : Il est vrai que cette voiture a l'air impressionnante, il me semble qu'elle est techniquement bien réalisée mais :

- As-tu les moyens de te payer cette voiture comme une 2ème voiture et non comme voiture principale (à moins que tu ne veuilles l'utiliser tous les jours ????)

- As-tu les moyens de lui donner un aspect plus "commun" pour le jour ou tu te lasseras de cette esthétique ? ou as-tu les moyens d'avoir une autre voiture en attendant que quelqu'un s'interesse à celle-là ?

- Est-tu sûr que ce n'est pas un de ces jouets dont on rêve mais avec lequel on ne joue plus après 300 kilomètres et qui n'a de valeur que celle qu'on lui a donnée quelques temps plus tôt ?

- As-tu évalué le risque de faire abîmer cette voiture tape-a-l'oeil partout là ou tu iras et peux-tu l'assumer ?

- En as-tu parlé à ton assurance ?

Des questions comme celle-là, tu peux t'en poser pleins et si à chaque fois, tu réponds dans le sens "JE VEUX" cette voiture, achète-là...Les 3000€ que tu comptes y mettre ne sont aà mon avis pas beaucoup par rapport à la réalisation technique mais sont beaucoup par rapport à la vraie valeur de la voiture.

Juste une astuce perso qui marche pour moi : quand je veux un truc là tout de suite parce que j'en suis tombé amoureux, ben je me force à attendre plusieurs semaines....pour voir si je le veux toujours plus tard, et surtout si je suis sûr de m'en servir et de m'amuser avec. En tant que simple "Môôôôssieur", je ne sais pas si nous avons les valeurs, et je pense effectivement que non mais ça ne m'empêche pas de te donner ce petit truc sans prétention qui marche pour moi : attendre pour être sûr que j'en ai envie et que ce n'est pas un de ces caprices que l'on a tous à tout âge.

Je ne te dis pas de ne pas l'acheter, mais vu que cette voiture est "hors du commun" pour être politiquement correct, je dis juste qu'il faut le temps d'être sûr de ce que tu veux. Un peu comme un musicien débutant qui voudrait une guitare de trash-métal rose et verte à 2000€. Pourquoi pas, là aussi on peut avancer les arguments des goûts qui ne se discutent pas mais faut vraiment être sûr de soi quand même.

Pour conclure et te rassurer sur les intentions des gens qui ont émis des doutes sur ton choix, je crois que les amis de ce musicien en herbe ne seraient pas de vrais amis si ils ne le mettaient pas en garde sur ce choix un peu trop radical en lui demandant de prendre son temps et de réflechir. A réflechir ça aussi... ;-)

pour te dire que je ne te prends pas de haut mais plutôt comme ayant failli faire ce genre de choix.... je voulais une 4L que j'avais vue, faite par un pro donc pas de peinture à la bombe mais un beau vernis : elle était camouflage vert noir marron vernis sans aucun défaut (à part le goût, je sais je sais..), pneux larges, ailes larges, intérieur comme neuf, un vrai petit dragster en carosserie... et puis j'ai réflechi malgré mes 17 ans : un truc de môme qu'on veut tant qu'on ne l'a pas. Pourtant, elle était techniquement bien faite.

Prends ton temps. A mon avis le choix se fera de lui-même : si tu proposes le prix qu'elle vaut quand on est pragmatique (mademoiselle n'a pas roulé depuis 4 ans, j'en refais une qui n'a pas roulé depuis 6 ans car moteur cassé, je sais ce que je dis), le vendeur ne voudra pas te la vendre et si il veut bien, je pense que tu comprendras de toi-même qu'il veut s'en débarasser et que cela n'est pas raisonnable.

Comme la dernière fois, je réponds à ta question : je ne penses pas que ton vendeur acceptera déjà tes 3000€ mais je crois que tu ne devrais pas lui en proposer plus de 2000€ : attention à ne pas faire entrer en compte la valeur sentimentale : elle est sûrement fausse, il n'a presque pas roulé avec : prise de conscience ou honte peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...