Aller au contenu

Pb homologation


Recommended Posts

j'ai un pb avec mon engin pour l'homologuer

j'ai lu le dossier reglementation,contacter la drire,la prefecture

et je suis plutot dans la configuration "cas critique"

si je proposais le mp c'était pour éviter de surcharger le forum

mais je prefere en publique...beaucoup plus d'idées :-P

en fait j'ai plein de questions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour situer le pb

je n'ai pas de certificat de conformité...

C'est quand meme possible d'en obtenir un?

sinon si j'ai bien compris ca va etre reception à titre isolé

....

ils effectuent un ct eux meme ou il faut venir avec un ct comme pour une reception classique?

pour passer en collection un véhicule doit il etre homologué?

l'homologation entraine des modifications est il possible de les eviter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton certif de conformité, tu le demandes à Volkswagen. Le probleme, c'est que pour tout ce qui a plus de 25 ans et qui vient d'ailleurs que la CEE, ils ne veulent plus s'emmerder à certifier qu'une Cox est conforme à cause de toutes les modifs qui ont été faites.

C'est un abus de pouvoir, la Loi ne prévoit pas ceci mais c'est pourtant la situation réelle. Fallait bien que ça arrive un jour... et si tu veux aller au tribunal administratif pour ça, c'est ton choix.

Si j'ai bien compris, ta Cox est d'origine américaine. Donc d'office tu n'aurais pas eu la conformité, à cause des feux, phares, vitres etc ... donc passage aux mines après mise en conformité. Et là, ta voiture a intérêt à être nickel et contrôle technique zéro fautes. Sinon, retour à la case départ.

Bref, d'après moi, en étant pragmatique tu n'as pas d'autre choix que la CG Collection, avec tout ce que ça comporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai regardé sur des sites d'américaines (autre que vw) pour voir ce qu'ils proposaient et c'est cg collection pour garder les pièces d'origines

là où c'est bizarre c'est que la préfecture m'a prétendu que j'étais obligé de passer par les mines

pour ce qui est des papiers je les ai

-équivalent de notre carte grise

-certificat de vente

...

de toute façon dans un premier temps je vais faire la demande de certificat de la ffve

on verra bien après

merci beaucoup

je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......

Un collegue vient de faire ses papiers pour sa mustang et avec tout le dossier cg collec bien sur celle ci venant des states et bien lorque celui-ci est allé à la préfecture, il a demandé la différence avec la cg normale et cg collection au niveau préfecture, la personne lui a répondu cela ne change rien pour nous et lui a démandé ce qu'il voulait:

Lui a répondu ben allez y pour une normale en pensant que la fille le chambrait et a la sortie il s'est retrouvé avec une cg normale comme un véhicule neuf.

Il est tombé sur une personne conciliante elle était cool en plus il avait les tofs de la mustang et il a tenté et cela a réussit.

Rien n'est impossible.

cocciman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité busfamilly

Ne pas oublier que apparement,a partir de 01/2007 il n'y aura plus de différence entre CG collection et CG normale.Alors pourquoi pas une collec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne soyez pas trop naifs ...

cocciman

La Mustang de ton copain est inscrite à la FFVE, même si il a profité des carences de la minette au guichet.

Busfamilly

A quoi bon une CG "collec" si il n'y a plus de différence avec la CG "normale" ???

Parfois, votre naïveté est désarmante !

A relire, une très bonne intervention qui date du mois d'octobre 2004

La "nouvelle" CG collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pleviez a écrit :

Ne soyez pas trop naifs ...

cocciman

La Mustang de ton copain est inscrite à la FFVE, même si il a profité des carences de la minette au guichet.

Et qui le saura, à part le proprio, cocciman et maintenant...nous ? :-D

Il pourra (devra !) passer un CT normal, circuler hors des limites habituelles et même se faire contrôler sans soucis, non ?

Les flics ou le contrôleur technique n'appellent pas la FFVE chaque fois qu'ils croisent un véhicule ancien surtout s'il dispose d'une CG normale... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...