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Pare-brise Split : j'y vois rien ........


Guest

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hello

je roule avec mon split de 60.. enfin j'essaye.. et comme tout le monde le sait, il pleut jamais en normandie. j'ai sur mon 60 tout le système d'essuis glace d'origine et des balais d'origine neuf NOS, mais c'est franchement pas top. apart le rain X, quelqu'un aurait il une astuce pour améliorer le balayage, surtout l'apuis du balai sur la vitre sans défigurer l'ensemble avec des bras ou des balais d'une voiture plus récente..?

dave

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plan A : Déménages dans le sud, la ou il pleut jamais .

plan B : achétes un Baywindows .

:-D

Plan c, celui pour lequel j'ai opté sur mon bus, monter un mécanisme de Bay, avec des bras de cox raccourcis et des balais de cox récente (1303) trouvables en centre auto, et de bonne qualité.

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ahaha...

welcome... (moi aussi j'ai pensé au produit qui evecue la pluie et qui se termine par un "X")

En fait, l'idéal, c'est de ne pas rouler quand il pleut.

C'est un peu désolant mais ça au moins le mérite d'être clair,

Attends... estimes toi heureux, tu n'as encore pas fait une conduite de nuit, avec brouillard à la clé et en 6 volts ... lol.

ciao.

;-) ;-)

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oh lala dans le sud on a le meme probleme mais moins souvent s'est tout

ta qu'a metre des recents style 1302 pour tout les jours et pour les meeting tu remets tes NOS ou sinon tu roule sans et avec les super produit du commerce !!!

non sinon fait comme il est dit un peut plus haut tord un peut le bras mais pas trop afin de ne pas denaturer sont look.

bye damien

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olive pour le plan A et B oubli..... jamais de jamais... quelle horreur :-D

pour les balais NOS fabien tu as surement raison, et pourtant ils me semblent encore bien souple encore même étant NOS

pour le brouillars ou le reste j'ai pas encore eu cette chance, mais je suis quand même en 12v.

je crois que je rester au Rain X..... ya pas trop le choix sauf les essuis glace récent..

david

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Dis moi pas que c'est pas vrai !!!!!

il roule déja ce bus ????????? :-o :-D :-D :-D

pour ton problème, fais comme moi, enfin là c'est du provisoire le temps de trouver la pièce d'origine, sur mon 66 , j'ai monté un moteur et mécanisme de bay et je peux te dire que même par temps de pluie c'est nikel !!!!!!!! ;-)

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tu n'as encore pas fait une conduite de nuit, avec brouillard à la clé et en 6 volts ... lol.

J'ai fait !...

Aller skier à la montagne avec une 67 en 6v toute d'origine, c'était pitoresque... mais je le refaits...

Au début fenêtre entrouvertes, puis avec la neige, un peu moins entrouvertes ;-)

Un chiffon à la main pour faire office d'essuie glaces intérieur qui finissait par ne plus juste essuyer de la bué mas carément du givre...un peu dur car rien que la respiration gelait sur le pare-brise...

Et tout cela avec mes deux enfants...

Mais quelle joie arrivé en haut de voir la foule se retourner pour regarder ce véhicule d'un autre age se garer ;-)

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jerem15 a écrit :

tord un peu le bras d'éssuis glace pour qu'il exerce une plus forte présion sur la vitre.mon pere l'avait fait sur notre ancien espace(fase 2 année 92)et ça avait amélioré la chose.

ouep, c est la meilleure solution; mais vous savez qu il existe un outil expret pour ca :-o

c est un petit appareil qui tend ou détend le bras stratégiquement de manière a ce que le balais exerce un raclement homogène sur le pare brise, j ai fait ca a mon bus et c etait chez un concessionnaire (devinez lequel)

il se sert de ce truc pour les sharan qui on les essuis glaces opposés: /\ et non pas //

z avez compris?

:-D

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Salut,

Je profite de ce post pour demander si justement il y a des personnes qui ont essayé le Rain X sur un split, car moi j'ai essayé en revenant de Spa, et franchement ch'uis pas convaincu du tout... :-x . Par contre sur un véhicule moderne (avec un peu moins de Cx que nos chères armoires Normandes :-D ), ça marche très bien

Chris.

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    • Salut Syl29, Eh bien, à vrai dire, je n'en sais rien car l'emplacement des moteurs de ventilation sur les 1303 ne sont pas immédiatement accessibles. Pour cela, il faut retirer le cache en métal coté coffre avant pour le vérifier. Ton fusible n'a jamais grillé ? COX1303
    • Bonjour à tous, Après lecture de ce post, on en reviens toujours à la même conclusion : PAS DE PRECIPITATION POUR ACQUERIR LA COX DE SES REVES ! Le temps où le dégottait une cox en très bon état à environ 3.000 € est bel et bien terminé ..... Quand je vois les prix des annonces pour des 1303 identiques aux miennes et vu les prix auxquels je les ai acheté, je pourrais me faire une belle plus-value. Mais cela ne m'intéresse absolument pas car je n'ai aucune envie de m'en séparer. Pour info, voici un article qui devrait mettre tout le monde sur ses gardes : https://actu.fr/pays-de-la-loire/sable-sur-sarthe_72264/sarthe-vices-caches-sur-une-voiture-de-collection-jai-roule-dans-un-cercueil_59899953.html Avant de conclure l'achat d'une cox, il faut impérativement avoir l'avis d'un connaisseur (surtout vu les sommes engagées aujourd'hui) A l'époque en 1995, je me suis lancé dans la cox sans rien n'y connaitre mais je n'aurais pas perdu grand chose si elles avaient été en mauvais état. Je n'avais même pas pris la peine de regarder sous les châssis et les endroits critiques habituels. Seul l'aspect extérieur comptait pour ma décision prise le jour même de mes 2 visites. En premier lieu, il te faut cerner le modèle recherché (pour moi c'était une 1303 ou rien) pour ensuite bien comparer ce qui est comparable car on ne va pas évaluer un modèle "ancien" de cox (années 50-60) comme un modèle récent (années 70-80). Chacun de nous pourras t'aiguiller dans tes choix mais il nous faut des photos et une check-list des points suspicieux (le CT peut aider bien évidement). Bon Courage dans ta recherche et surtout DE LA PATIENCE ! COX1303    
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