Aller au contenu

Ratés


Recommended Posts

Salut tout le monde,

ma 1303 a des ratés en ce moment. C'est peut-être à cause de la température extérieur mais elle dort en garage et a les même symptomes à chaud : elle donne des à-coups à bas et moyen régime, surtout en 2nde et 3ème. Au début ça le faisait qu'un petit peu, mais là j'ai l'impression que ça empire. En plus, j'ai quasi plus de ralenti : elle cale dès que j'enlève le pied.

Des pistes pour aiguiller le débutant inculte que je suis....?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vérifie le bon fonxtionnement de la pompe de repise en premier lieu en regardant, MOTEUR ETEINT, par le dessus du carbu et en agissant sur le levier de papillon des gaz. (Enlever le filtre à air)

A la moindre sollicitation du levier tu dois voir un jet de carburant sortir par le bec de pompe de reprise.

Si c'est bon et que le système fontionne, joue sur la came réglable du débit de pompe afin de voir si celà améliore les choses à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ! doucement les gars !! :-D

Qu'est-ce qu'il a dit le monsieur :

J'ai besoin d'un peu plus de détails, je suis vraiment débutant

Le meilleur conseil, si vraiment tu n'y connais rien, c'est de te rapprocher d'un club VW ou d'ancienne en général car là tu trouveras des gars qui pourront te montrer ce qu'il faut faire.

La mécanique, aussi simple soit-elle, ne peux pas s'apprendre devant un PC.

En tâtonnant, tu finiras peut-être par trouver qqch mais c'est même pas sûr.

Y'a bien un flat4everiste près de chez toi ?

Et si c'est vraiment urgent, va voir un pro. Tu apprendras plus tard et ça évite souvent de faire des réparations qui font plus de mal que de bien. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais c'est vrai que j'aurais du dire :

La mécanique, aussi simple soit-elle, ne peux pas s'apprendre uniquement devant un PC.

Bien sûr, les nombreux dossiers et posts de Flat (et d'autres sites VW) sont vraiment utiles. Mais rien ne remplace la pratique...

Mais je te dis ça parce qu'en tant qu'enseignant en maintenance auto, je peux t'affirmer que quelqu'un qui n'a pas les bases minimum n'arrivera à rien de bon en bossant seul devant son auto (ou derrière pour nos VW :-D ).

D'ailleurs, vous le prouvez vous même dans ce sujet : rien qu'en 4/5 réponses, vous conseillez à Erno de contrôler l'ensemble du système d'allumage, de l'alimentation en carburant, ... c'est à dire le principal (et pas le plus simple) pour nos chers moteurs.

Ceci dit, bonne recherche Erno et bon rétalissement à ta Cox ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...