Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 41 minutes, vwoldbeetle a dit :

Si ton système de phare est toujours celui d'origine US , les lampes et phares sont en une seule partie (l'ampoule n'est pas démontable).

Dans ce cas le plus simple est de remplacer les phares par des H4 européens dont la lampe correspondra au dessin du verre .

Je ne sais pas si ils sont encore d'origine US, connais-tu un moyen de le vérifier rapidement ?

 

"dont la lampe correspondra au dessin du verre" désolé mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire par là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

En version seal beam, l'ampoule et le verre ne font qu'un. Cherchez "seal bem" sur google image.

Sinon, les 60/55 Watt en 12 V se trouvent assez facilement, sur le net, dans les centres auto etc.


 

21523566ll.jpg?rand=1545051251

Le culot est du type P45t. Ces ampoules sont enfin légales en Europe. Mes deux anciennes en sont équipées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lucas a dit :

Salut,

En version seal beam, l'ampoule et le verre ne font qu'un.

Comme ceci: 

Sinon, les 55/60 Watt en 12 V se trouvent assez facilement, sur le net, dans les centre auto etc.



 

Le socket est du type P45t. Ces ampoules sont enfin légales en Europe. Mes deux anciennes en sont équipées.

 

Mais si l'ampoule n'est pas démontable, il faut alors que je remplace le phare en entier..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça, d'après vous c'est bon ?

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/phare-sealed-beam-h4-pour-vw-usa-7-version-sans-veilleuse_VA17017.htm

Le faible coût me laisse dubitatif quant à la qualité...

 

Mais du coup si j'ai bien compris je suis pas dans les cordes pour le CT car mes veilleuses sont dans les clignos ? (Pourtant l'ancien proprio avait réussi à le passer, et je suis en CGN)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mets une photo d'un de tes phares, au saura quel modèle tu as et ce qu'il est possible de faire.. .Souvent la pose d'un simple relais permet de retrouver pleinement la puissance des phares d'origine (circuit vieillissant), ce qui n'est déjà pas si mal...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 23 heures, kads a dit :

Mets une photo d'un de tes phares, au saura quel modèle tu as et ce qu'il est possible de faire.. .Souvent la pose d'un simple relais permet de retrouver pleinement la puissance des phares d'origine (circuit vieillissant), ce qui n'est déjà pas si mal...

 

Bon du coup on voit sur les photos que l'adaptation en H4 norme euro avait été faite par l'ancien proprio.

Du coup je sais pas trop pourquoi ils éclairent si peu, je trouve pas que le verre soit trop ternis... c'est peut être un problème de réglage, ils doivent être trop bas

Capture1.PNG

Capture2.PNG

Capture3.PNG

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme déjà évoqué par kads, un circuit électrique vieillissant peut faire perdre de l'intensité, parfois un bon nettoyage des connexions et des fusibles suffit, parfois la solution est de poser des relais.

tu semble avoir un modèle plutôt récent et certainement déjà équipé d'un relais, commence par vérifier tes connexions.

effectivement le réglage du phare semble dans les choux, ça n'a pas été vérifié au ct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, fonfon a dit :

comme déjà évoqué par kads, un circuit électrique vieillissant peut faire perdre de l'intensité, parfois un bon nettoyage des connexions et des fusibles suffit, parfois la solution est de poser des relais.

tu semble avoir un modèle plutôt récent et certainement déjà équipé d'un relais, commence par vérifier tes connexions.

Je vais donc profiter des vacances pour vérifier mes connexions, qui plus est que l'ampoule de mon compteur commence à faire guirlande quand la route est pourrie, ça doit être lié

Tu sais à partir de quel modèle sont apparus les relais ? (rappel de ma config : 1302 LS américaine de 1971)

Il y a 13 heures, fonfon a dit :

effectivement le réglage du phare semble dans les choux, ça n'a pas été vérifié au ct ?

Je n'ai pas réalisé de ct depuis l'achat l'année dernière, alors je peux pas te dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, kads a dit :

L'idée consiste à rajouter 2 relais avec alimentation directe de la batterie par un ou 2 cables de gros diamètre, 1 pour les codes, et l'autre pour les pleins phares...

Si mes premières vérifs des connexions ne sont pas concluantes et si il n'est pas déjà équipé de relais, je me pencherai sur cette solution, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de relais d'origine,  le relais présent est celui consistant à basculer des codes aux pleins phares. Les 2 relais à rajouter consistent à compenser efficacement le vieillissement du circuit et les pertes dans le cablage d'origine relativement long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver sur le forum ces schémas faits par Fonfon pour la mise en place des relais sur les phares.

Je les transfère ici car ils correspondent parfaitement à ce sujet et sont très clairs.

Merci Fonfon !

le schémas du porte fusibles avec les relais

bus-62-usa-fuse.jpg

 

et le schéma du porte fusible comme il est d'origine sans les relais.

bus-62-usa-fuse%2520%25281%25292.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...