Aller au contenu

Recommended Posts

Bé non z'avez tout faux

Une ampoule H4 (55/65W) ne se monte pas dans un phare d'origine : l'embase d'une H4 n'est pas compatible avec une embase Code Européen

Vous confondez avec l'ampoule halogène CE qui remplace la classique ampoule code mais ne fait toujours que 40/45W. C'est mieux évidemment mais la qualité de ce produit d'entrée de gamme ne peut en aucun cas rivaliser avec les vraies H4 comme les Philips Vision Plus qui offrent jusqu'à 120 mètres de vision en codes et 700 mètres en pleins phares !

Ce n'est donc pas qu'une question de terminologie ou de culots, techniquement ces deux ampoules n'ont rien à voir et vous avez tout à gagner en remplaçant vos vieilles optiques par des neuves à embase H4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

effectivement il vaut mieux changer ses phares par des modeles de golf 1 et 2, la on a du vrai H4 comme dit philippe, c est plus sur pour notre visibilité et les autres usagés

c est ce que j ai fait sur mon typIII et en ce ki concerne mon bus je suis passé en phares US et je peux vous dire que :-D c est le jour et la nuit :-D

aller, bonne route et bonnes fetes :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, il ne faut pas confondre les ampoules codes Européens halogènes 40 45 Watt (très courantes) et les H4 avec culot code Européen 55 60 Watt (beaucoup plus rares)...

Il a existé des phares H4 pour cox au début des années 70 (cerclage à 3 vis).

A partir de 74, la cox adopte le phare de golf 1 (cerclage à 1 vis) indifféremment siglé H4 ou rien du tout, suivant ce qui était monté à l'origine: H4 ou code Européen. L'ampoule H4 (la vrai avec embase H4) se monte de toute façon même sur les phares montés d'origine en code européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais que les ampoules halogène 40/45W adaptables sur les optiques normales ont un format appelé "P45T".

Par contre je ne sais pas si ces ampoules sont homologuées au niveau européen.

En pratique il faut voir la qualité de l'ensemble ampoule+optique. Perso, j'ai sur ma cox des ampoules halogènes P45T sur des optiques Hella d'origine qui élairent aussi bien que les Autopal H4 de mon bus... Tout est dans le combo comme dirait l'autre ;-).

Je conseille dans tous les cas les halogènes: la lumière est plus forte et plus blanche, et le verre ne se ternit pas avec le temps ce qui fait que l'éclairage est constant. A l'usage, même avec une 40/45W, c'est vraiment beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aleo a écrit :

J'ajouterais que les ampoules halogène 40/45W adaptables sur les optiques normales ont un format appelé "P45T".

Par contre je ne sais pas si ces ampoules sont homologuées au niveau européen.

Elles sont parfaitement homologuées!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bé non, une H4, c'est 55/60W !!! :-D :-D :-D

Oké, j'ai fait une faute de frappe... Il est content le Superbus, il m'a piégé.

Ceci dit, H4 est le terme définissant le culot de l'ampoule => Il y a des H4 80/100 W, même des 90/100 W. Il ne sont pas homologués sur route, celà reste tout de même des H4 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 13 ans plus tard...

Bonjour,

 

Je remonte ce sujet car je trouve que mon éclairage en plein phares et vraiment faiblard et pas suffisant...

De ce fait, j'aimerais y mettre des ampoules H4.

Différents sujets traitent de cette question mais vous parlez en général des ampoules "code européen", or ma cox étant une américaine, quelle ampoule H4 dois-je acheter ?

Sur Mécatruc il y en a deux :

Ampoule H4 P45T code européen 60/55W 12 Volts

Ampoule H4 P43T 55/60W 12 Volts

 

Donc d'après moi, c'est la deuxième qui conviendrait, vous validez ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2004 at 20:45, Pleviez a dit :

Bé non z'avez tout faux

 

Une ampoule H4 (55/65W) ne se monte pas dans un phare d'origine : l'embase d'une H4 n'est pas compatible avec une embase Code Européen

 

Vous confondez avec l'ampoule halogène CE qui remplace la classique ampoule code mais ne fait toujours que 40/45W. C'est mieux évidemment mais la qualité de ce produit d'entrée de gamme ne peut en aucun cas rivaliser avec les vraies H4 comme les Philips Vision Plus qui offrent jusqu'à 120 mètres de vision en codes et 700 mètres en pleins phares !

 

Ce n'est donc pas qu'une question de terminologie ou de culots, techniquement ces deux ampoules n'ont rien à voir et vous avez tout à gagner en remplaçant vos vieilles optiques par des neuves à embase H4.

Effectivement, et même si halogène apporte un plus, c'est 40/45W n'éclairent pas autant que du H4

 

Mais il existe des ampoules en culots européens, halogènes de 55/65W en 12V et en 6V, par 'exemple, mais il y a ailleurs

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/ampoule-h4-p45t-code-europeen-6055w-12-volts_UA17805.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=UA17805&gclid=Cj0KCQiAr93gBRDSARIsADvHiOpMVvnfkcfv9Mvh-O7qcInWgMl2mb5Wn-ATeBPvB9hUgxABn_I_6gcaAmwbEALw_wcB

https://www.monancienne.com/fr-FR/ampoule-h4-p45t-6055w-6v-code-europeen_VA17900.htm?utm_source=google_shopping&utm_medium=cpc&utm_campaign=acquisition-produit&utm_content=VA17900&gclid=Cj0KCQiAr93gBRDSARIsADvHiOot-34Chg7wUtBONWIRl96KDZ_zZ_-WVFr6JFz_2y4e_ZH8g3V2elsaAigAEALw_wcB

mais ces ampoules ne sont vendues ni en grande surface, ni en centre autos à ma connaissance.

On les trouve cependant sur le net, j'ai utilisé les 2 en 6 et 12V, et encore plus particulièrement pour le 6V c'est "le jour et la nuit"si on a un bon faisceau  :)

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Feller Service

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Speed Shop

    Car Concept

    Coxobus en Seine et Marne

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
    • Pour les buses je pense que tu peut passer à 30 sans soucis  vu la cylindrée le couple sera toujours présent 
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...