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comment réparer un réservoir?


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Bonjour à tous,

Sur mon buggy LM, le réservoir touche la barre de torsion supérieure et maintenant avec les vibrations le réservoir fuit.

La fuite est lègère à un coin inférieur, donc je pense le réparer.

Pouvez-vous me donner des conseils?

Je pense à le réparer par souduren mais n'est-ce pas dangereux?

Quelle type de soudure; brasage , soudure à l'étain, soudure à froid..?

ou existe-il des produits de réparation spécifiques et efficaces.

Merci pour votre aide.

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un reservoir faut mieux pas le réparer et crois mon expérience, je me suis griévement brulé il y 2 ans en voulant reboucher un petit trou, j'avais pris toute les précautions, remplit d'eau, et pourtant les gaz se sont enflammés et c'est la brulure grave, si ma main ne m'avait pas proteger, (c'est elle qui à tout prise) je serais défigurer...

Et je connaisser bien les risque et penser avoir pris toutes les précautions...

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A l'époque j'avais fais un trou de 6 mm dans mon réservoir , je les démonter , et puis réparer , j'ai pas eu de probléme . Le changer c'est dommage car a 80 ou 100 € c'est des répliques ( made in taiwan ) , pas aussi costaud que l'origine et pour en trouver en TBE c'est dur .

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Effectivement, la soudure à froid, telle que la pâte epoxy double composant, est théoriquement très efficace. Elle résiste à l'humidité, aux hydrocarbures. Son seul inconvénient majeur est de devenir dure comme la pierre, ainsi elle ne sera plus maléable une fois sèche.

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    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
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