Jump to content

Recommended Posts

Posted

désolé j'ai oublié le glossaire...j'ai honte :-(

Sur une mécanique préparée(1776 ou 1835 daily driver),c'est indispensable de mettre un carter supp avec full flow?

Posted

la carter supp, ça depend du regime de rotation.

le full flow, ça permet d'espacer les vidanges.

Posted

Salut Neuro24,

le carter d'huile sup est bien utile pour évité le déjaugage, mais sert surtout à améliorer le refroidissement du moteur. Pour une même utilisation moteur, plus le litrage un important, plus la température de l'huile diminue. Il y a repertition de la chaleur...logique.

Posted

alexpointcom a écrit :

Salut Neuro24,

le carter d'huile sup est bien utile pour évité le déjaugage, mais sert surtout à améliorer le refroidissement du moteur. Pour une même utilisation moteur, plus le litrage un important, plus la température de l'huile diminue. Il y a repertition de la chaleur...logique.

Le carter d'huile supplémentaire ne sert pas à améliorer le refroidissement du moteur.

Posted

pour ma part j'ai mis un full flow pour mon daly en 1776 mais pas de carter supl,vilo contre poids, aac 110,2 carbus dell en 40,culasse origine avec ressort simple renf,full flow,all 009 electronique,turbine dog house,mano t°huile,t°culasse,presssion d'huile.

je verrai par la suite si le carter d'huile est indispensable pour une utilisation en daly.

amicalement cox :-D

Posted

tout dépends de ce que tu recherche:

_un bon refroidissement=un radiateur suplémentaire

_une meilleure filtration =un full flow

_pour une utilisation intensive = les deux sont bien

mais on peut rajouter un carter sup :-)

Posted

Pour un daily attention au carter supp, il donne énormément d'inertie et sur des trajets courts, l'huile ne chauffe pas et donc le moteur s'use à vitesse grand V

Posted

Ah donc ce n'est pas ce qu'il me faut!! ;-)

J'opterais donc pour un radiateur d'huile supp,pas de carter supp ni de full flow!

Merci pour toutes vos réponses:-)

Posted

Tu veux monter quoi comme moulin cordel?

Parcequ'un moteur bien conçu, bien assemblé et bien réglé ne chauffe pas et n'a pas besoin de radia supp.