Jump to content

Recommended Posts

Posted

salut

j'ai suivi attentivement ta prepa mais un truc me choque .c'est perso bien sur.

quel interet de mettre un 4 patins avec un moteur pas vraiment violent et surtout sans slick .

de plus tu trones par dessus tout ne no to bar tu as du voir que le crusing en 4 patins c'est pas vraiment le pied.

j'espere que tu n'as pas de 1 ere en 3.8 sinon comme dit charlie vas y molo.

• Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Posted
erreur de jeunesse........ :rolleyes:

Pour le broutage remets la gaine du cable d'embrayage et les secousses s'arreterons.

Pour le disk as tu vérifié qu'il fasse la meme épaisseur sur tout le patin ?

sinon un coup de tour et hop

N'est il pas voilé ?

Posted

as tu une barre support moteur arriere (une vrai costaud !) ???

et "sous" la boite tu as quoi ?

t'as pense aux barres CSP ,c'est "magique" et plus besoin de barre support ar ,plus de tresautement du train ar .

pour le pignon qui tend vers de la taille droite c'est pour diminuer l'effort lateral ,mais malgres ça il faut quand meme reduire le jeu lateral du(des) rapport(s).

essai un dual friction ou un copperhead comme disk avec ton stage1 .

et les temps ??

Posted
la gaine ?? tout est d'origine, on n'a rien touché, si tu peux develloper un peu ?

le disque n'est pas voilé, posé sur un marbre, il ne bouge pas

pour les épaisseur, j'ai 8,5mm partout, a 1/100 pret...

merci !

a+

Ben

Ui la gaine elle sert "d'amortisseur" aux vibrations qd le disk glisse sur le Volant moteur.

Sans tu as l'impression que l'arriere de la caisse se démonte.

Vérifie que la portée du mecanisme soit plane aussi.

Posted
oui, j'ai l'impression que tout le cul va partir en morceau... :rolleyes:

tu parles d'une gaine entre la sortie "poutre" et le levier au niveau de la boite ???

la portée de mécanisme est ok, on l'a vérifie sur un marbre.

merci Patrick ! ;)

Ui c'est ca la gaine du cable d'emb qui va de la poutre a la butée de gaine fixée sur la flasque coté axe de fourchette.

Il y a une photo sur la RTA qui la montre et qui donne la "fleche" mini.

Si je remets la main sur ma RTA, je te la mail

Posted

Gaffe avec les gaines il y a 3 longueurs différentes, tout comme il y a 3 longueurs de cables . C'est un peu la panique a cet endroit la . Cette fameuse gaine est entre le chassis et la petite "patte" sur le couvercle du carter de différentiel . Sur la 1303 Blanche on a galéré un moment avec des sensations "bizzares" a la pédale (dur sans etre franc) , et en fait on a résolu en montant la "bonne" gaine qui allait avec la boite . Tu as aussi plusieurs longueurs de "patte" (celle qui est sur l'arbre de la fourchette, la ou passe l'ecrou papillon du cable) , il faut la bonne combinaison entre la gaine et la patte . Pas mal de trucs ont changé au niveau des boites vers 71 /72 /73 .

Posted
hi !

les news :

le disque scat est parti a la benne (coxy-benne... arf arf arf....), on a remis mon ancien Sachs d'origine,

j'ai regardé pour la gaine, elle est bien là ! :D

verdict sur la route, ça marche impec, plus de secousses, ça a l'air de bien coller, c'était bien le disque qui était en cause.

par contre, je me demande qu'elle va être la longevité et l'efficacité du disque sachs avec le stage 1 ?

merci a tous !!!!

Benoît

le risque c'est que les rivets ou les ressorts "lachent".

Celà aurait quand même été plus simple et moins risqué de monter un disque "plein" et renforcé directement.

Posted
hi !

les news :

le disque scat est parti a la benne (coxy-benne... arf arf arf....), on a remis mon ancien Sachs d'origine,

j'ai regardé pour la gaine, elle est bien là ! :D

verdict sur la route, ça marche impec, plus de secousses, ça a l'air de bien coller, c'était bien le disque qui était en cause.

par contre, je me demande qu'elle va être la longevité et l'efficacité du disque sachs avec le stage 1 ?

merci a tous !!!!

Benoît

Perso je pense que tu n'étais pas habitué a ce type de disk (par contre pour l'usure bizarre ..) et que tu l'utilisais comme un disk normal c a d en faisant patiner l'embrayage.

Qd le mien était neuf il "mordait" tres fort, je lachais d'un coup histoire de pas le faire patiner.

Apres plusieurs runs et burn d'embrayage :D , c'est rentré dans l'ordre.

Posted
le risque c'est que les rivets ou les ressorts "lachent".

Celà aurait quand même été plus simple et moins risqué de monter un disque "plein" et renforcé directement.

c'est sur, mais dans le doute et "l'urgence", on a remis le sachs d'origine...

maintenant qu'on sait que c'était le disque, je vais prévoir un disque "kivabien", on le changera un peu + tard..... on n'est plus a une dépose moteur prêt !! :D :D :D

madman> effectivement, je le faisait patiner comme un origine :rolleyes:

pour la précontrainte de la boite....

a+ et encore merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Benoît.

PS: si quelqu'un est interressé par un disque scat, 4 patins, trés peu servi (40kms et 3 runs....), qu'il me fasse signe par MP.......