Aller au contenu

prépa boite street/run, c'est parti !


Recommended Posts

  • Réponses 89
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

1 ére 3.78 sur boite cardan :

1303S code boite AT couple 8x31

181 code AV couple 8x33

181 code AW couple 8x33 + autobloquant

181 code GA couple 8x35

181 code GB couple 8x35 + autobloquant

Benoit, le superdif. est plus sûr , vu ton utilisation tu fais régulièrement des runs , il me semble , ça évitera de casser sur une erreur si tu ne précontraint pas bien , mais oui c'est un peu de monnaie suppl :-( mais quite à faire une bonne boite , le jeu en vaut la chandelle ...

Bon courage , et bonne initiative à nous faire partager ;-)

Eric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah zut! Je pensais que la 1 en 3.78 se trouvait aussi sur les boîtes à trompettes! :-(

Du coup, là, vu la liste que tu donnes, c'est pas gagné d'en trouver une facilement... :-( :-( :-(

Et les boîtes à trompettes après 1972, elles ont quoi comme première?

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca semble être uniquement du 3.80 sur boite à trompette mais ma liste est peu être incomplète ...

Euh non tu as raison à partir de novembre 72 sur Boite Trompette : 3.78 ;-)))

1200 et kg Code AA sur 8x35

1300 Code AB et AC sur 8x35

1300 Code AC sur 8x33

1600 Code AC sur 8x33

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ying-Yang a écrit :

La 3.78, c'est de l'origine VW (à partir de 1972, mais je n'en suis pas sûr, c'est à confirmer).

Exact, a partir de nov. 72 ;-) Les pignons sont en 34/9 si ma mémoire est bonne.

Tu peux aussi reconnaitre une boite avec 1ere en 3.78 grâce au rapport de 4ème, qui est en 0.93 ( 14/15 de mémoire, mais ça reste a confirmer ) ;-)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Certaine boite apres Nov 72 ont un 1er à 3.78, mais leurs carters sont ils les memes (solidité), car il me semble avoir lu sur le forum que les carter avant 1972 sont mieux?

Vrai ou faux. si cela est vrai peuton monter la 1er 3.78 sur les carter avant 72?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COX12 a écrit :

Certaine boite apres Nov 72 ont un 1er à 3.78

Toutes les boites post 11/12 ont une première en 3.78

il me semble avoir lu sur le forum que les carter avant 1972 sont mieux?

Sans blague ? J'ai un gros doute... Demande a charlie :-D

Vrai ou faux. si cela est vrai peuton monter la 1er 3.78 sur les carter avant 72?

On peut, mais il me semble qu'il faut modifier les arbres d'origines cannelés ( splined ) en claveté ( keyed ) pour pouvoir y mettre des pignons after market, mais ça reste a confirmer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le "probleme" sur les carters a cardan ,c'est que tu auras le gros roulement de diff . pas forcement conseille pour en mettre plein la tete a la boite (depart ect..)

mais bon ça va quand meme .

avec ce modele de roulement pas de plaque chromo. mais monte un ecrou renforce serre au couple.

sur une boite recente tu auras un arbre de pignon de couple conique cannelé (splined).

pour info tout les 8*31 sont splined ,pour les 8*31 a clavette (keyed) c'est une modif.

un super dif c'est quand meme un peu mieux .

et controle les roulements de diff .

et ne pas oublier la pre-contrainte.

synchro neufs.

pour ceux qui parlent de 3 et 4 soudees (et qui ne savent pas forcement ce que c'est ...),c'est que la bague de synchro (ou cone de synchro) d'origine est monte a la presse ,et sur les btes perfo c'est soude au rapport pour eviter que la bague tourne sur le rapport (donc perdre le rapport). attention apres la soudure l'alesage interieur a tendance a ce reduire ,a rectifier donc .... ainsi que la soudure.

sur ces memes bagues de synchro (3 et 4) tu retires 3 dents sur 7 (a 120° donc ), pour favoriser les passages de rapports rapide.

et pourquoi ne pas souder les bagues de synchro 1er / 2eme ???? car elles sont solidaire du rapport ,usinees ensemble. ne pas retirer de dents sur les bagues 1er / 2eme.

il faudra que tu reduises les jeux des rapports "entre eux" . et ne pas oublier de faire des gorges de lubrif ,comme tu resserres les jeux ... et des trous dans les cloches de synchro. a 120° sur la face d'appuie.

pour prendre le jeu il te faut une presse imperativement pour mettre "en charge" le(s) rapport(s).

pour les fourchettes . ds les boites recentes elles sont en bronze. ça ce tord et ça casse parfois.... donc acier pour un usage run. attention y a deux modeles (4 et 5 mm).

tu n'as que deux fourchettes ds la boite une pour la 1er/2eme "grandes" et une pour 3eme/4eme "petite". bien les serrer ....

comme tu resserres tous les jeux attentions au reglage de la marche ar qui passe pres du la 1ere et de la 2eme.

pour le reglage de fourchette tu prend un autre carter et tu le decoupes sur le cote au niveaux des fourchettes. ça peux depanner si tu n'as pas l'outillage.

pour ce qui est du gousset je ne pense pas que ce soit necessaire pour une boite a cardan a UN flasque. tu comptes faire beaucoup de runs sur une piste encollee avec des slicks ??

voila en gros les ptites modifs a faire. y en a encore d'autres ,on verra ça le moment venu.

bon courage :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Slide Performance

    Mecatechnic

    Bugs Are Us

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Initial Cox

    Car Concept

    Feller Service
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...