Jump to content

prépa boite street/run, c'est parti !


Recommended Posts

salut

j'ai suivi attentivement ta prepa mais un truc me choque .c'est perso bien sur.

quel interet de mettre un 4 patins avec un moteur pas vraiment violent et surtout sans slick .

de plus tu trones par dessus tout ne no to bar tu as du voir que le crusing en 4 patins c'est pas vraiment le pied.

j'espere que tu n'as pas de 1 ere en 3.8 sinon comme dit charlie vas y molo.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 89
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

erreur de jeunesse........ :rolleyes:

Pour le broutage remets la gaine du cable d'embrayage et les secousses s'arreterons.

Pour le disk as tu vérifié qu'il fasse la meme épaisseur sur tout le patin ?

sinon un coup de tour et hop

N'est il pas voilé ?

Link to comment
Share on other sites

as tu une barre support moteur arriere (une vrai costaud !) ???

et "sous" la boite tu as quoi ?

t'as pense aux barres CSP ,c'est "magique" et plus besoin de barre support ar ,plus de tresautement du train ar .

pour le pignon qui tend vers de la taille droite c'est pour diminuer l'effort lateral ,mais malgres ça il faut quand meme reduire le jeu lateral du(des) rapport(s).

essai un dual friction ou un copperhead comme disk avec ton stage1 .

et les temps ??

Link to comment
Share on other sites

la gaine ?? tout est d'origine, on n'a rien touché, si tu peux develloper un peu ?

le disque n'est pas voilé, posé sur un marbre, il ne bouge pas

pour les épaisseur, j'ai 8,5mm partout, a 1/100 pret...

merci !

a+

Ben

Ui la gaine elle sert "d'amortisseur" aux vibrations qd le disk glisse sur le Volant moteur.

Sans tu as l'impression que l'arriere de la caisse se démonte.

Vérifie que la portée du mecanisme soit plane aussi.

Link to comment
Share on other sites

oui, j'ai l'impression que tout le cul va partir en morceau... :rolleyes:

tu parles d'une gaine entre la sortie "poutre" et le levier au niveau de la boite ???

la portée de mécanisme est ok, on l'a vérifie sur un marbre.

merci Patrick ! ;)

Ui c'est ca la gaine du cable d'emb qui va de la poutre a la butée de gaine fixée sur la flasque coté axe de fourchette.

Il y a une photo sur la RTA qui la montre et qui donne la "fleche" mini.

Si je remets la main sur ma RTA, je te la mail

Link to comment
Share on other sites

Gaffe avec les gaines il y a 3 longueurs différentes, tout comme il y a 3 longueurs de cables . C'est un peu la panique a cet endroit la . Cette fameuse gaine est entre le chassis et la petite "patte" sur le couvercle du carter de différentiel . Sur la 1303 Blanche on a galéré un moment avec des sensations "bizzares" a la pédale (dur sans etre franc) , et en fait on a résolu en montant la "bonne" gaine qui allait avec la boite . Tu as aussi plusieurs longueurs de "patte" (celle qui est sur l'arbre de la fourchette, la ou passe l'ecrou papillon du cable) , il faut la bonne combinaison entre la gaine et la patte . Pas mal de trucs ont changé au niveau des boites vers 71 /72 /73 .

Link to comment
Share on other sites

hi !

les news :

le disque scat est parti a la benne (coxy-benne... arf arf arf....), on a remis mon ancien Sachs d'origine,

j'ai regardé pour la gaine, elle est bien là ! :D

verdict sur la route, ça marche impec, plus de secousses, ça a l'air de bien coller, c'était bien le disque qui était en cause.

par contre, je me demande qu'elle va être la longevité et l'efficacité du disque sachs avec le stage 1 ?

merci a tous !!!!

Benoît

le risque c'est que les rivets ou les ressorts "lachent".

Celà aurait quand même été plus simple et moins risqué de monter un disque "plein" et renforcé directement.

Link to comment
Share on other sites

hi !

les news :

le disque scat est parti a la benne (coxy-benne... arf arf arf....), on a remis mon ancien Sachs d'origine,

j'ai regardé pour la gaine, elle est bien là ! :D

verdict sur la route, ça marche impec, plus de secousses, ça a l'air de bien coller, c'était bien le disque qui était en cause.

par contre, je me demande qu'elle va être la longevité et l'efficacité du disque sachs avec le stage 1 ?

merci a tous !!!!

Benoît

Perso je pense que tu n'étais pas habitué a ce type de disk (par contre pour l'usure bizarre ..) et que tu l'utilisais comme un disk normal c a d en faisant patiner l'embrayage.

Qd le mien était neuf il "mordait" tres fort, je lachais d'un coup histoire de pas le faire patiner.

Apres plusieurs runs et burn d'embrayage :D , c'est rentré dans l'ordre.

Link to comment
Share on other sites

le risque c'est que les rivets ou les ressorts "lachent".

Celà aurait quand même été plus simple et moins risqué de monter un disque "plein" et renforcé directement.

c'est sur, mais dans le doute et "l'urgence", on a remis le sachs d'origine...

maintenant qu'on sait que c'était le disque, je vais prévoir un disque "kivabien", on le changera un peu + tard..... on n'est plus a une dépose moteur prêt !! :D :D :D

madman> effectivement, je le faisait patiner comme un origine :rolleyes:

pour la précontrainte de la boite....

a+ et encore merci !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Benoît.

PS: si quelqu'un est interressé par un disque scat, 4 patins, trés peu servi (40kms et 3 runs....), qu'il me fasse signe par MP.......

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Slide Performance

    Coxobus en Seine et Marne

    Mecatechnic

    Vintage Autohaus

    Initial Cox

    Feller Service

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Car Concept
  • Posts

    • Et une photo de l’allumeur IMG_2498.HEIC
    • Ok merci pour l’info.  J’ai une photo de la culasse.  IMG_2485.HEIC
    • Le 34 pict4 dispose d'un ajustement du débit de la pompe de reprise en fonction de la température ... Mais j'imagine que le LM n'as pas un échappement d'origine ... donc un réchauffage pas très efficace. Dans ce cas mieux vaux un pict3.
    • rigolo et joueur selon ton budget tu peux faire un 1584cc comme un 1915 cc entre les deux les 1641cc peut valoir le coup. mais les 3/ 4 du moteur sera  à reconditionner, déjà le carter autant le passer en +0.50/ 21mm d'entrée si tu ne peux pas le mesurer. il faudra mesurer le vilebrequin mais l'origine ira aussi bien qu'un 69 mm à contrepoids qui n'apporte rien si le moteur ne prend pas 7000+ rpm, parc pntre il faut qu'il soit nickel et passé en 8 pions si l'objectif est d'avoir des watts... Sans inserts (donc en goujons de 10 mm) c'est compliqué d'avoir une base fiable. donc un carter en goujons 8 mm est préférable. et utiliser des goujons 8 mm chromoly est préférable. Après il faut quelques milliers d'euros quand même mais dépasser 100 ch sur un 1584/1641 cc est possible mais si tu peux passer sur 1915 cc c'est mieux pour le couple en bas (sur une cox en boite 8x35 c'est pas forcément utile) en 35.5x32 a priori je resterai sur 1641 cc après avoir reconditionné les culasses en les préparant un peu...  
    • Salut à tous J'en appelle aux pontes de l'électrique, électronique, électro-magnétisme et autres sciences obscures.  J'ai considéré l'idée de passer en régulation électronique pour la dynamo. J'ai trouvé le régulo de chez élecanciennes, pour dynamos. 100 balles... C'est un peu cher... Mon idée, ça serait la suivante , pour passer en système D : - Conserver la partie "conjoncteur/disjoncteur" du régulo mécanique d'origine, qui remplit très bien sa tâche. - Utiliser une régulo électronique pour alternateur à 25 balles pour gérer l'excitation de l'inducteur. Cela nécessiterait des modifications mineures sur le régulo mécanique pour isoler les 2 "tranches" et ne conserver que le C/D d'actif. Et à mes yeux, un régulo électronique envoie un courant coutinu de tension variable à l'appareil de charge, que ce soit un alterno ou une dynamo. J'ajoute un truc que j'ai oublié sur le dessin : la cosse "masse" de la dynamo sera reliée à la masse du régulateur électronique. Est-ce que ça pourrait marcher, ou il y a un truc qui devrait me sauter aux yeux et qui ne saute pas ?  :hein ?:  Merci d'avance !
  • Upcoming Events

×
×
  • Create New...