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comment etre sûr de son deck height ?


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Tout est dans la question : c'est vrai pour toute les questions !! :-D

Comment être sur... d'enculer les mouches à 20 mêtres .

Tout est dans la réponse .

En clair : tu vas faire une mesure empirique à la seringue du volume de tes chambres de combustion . Tu seras content quand ayant recommencé la mesure 3 fois tu arrives à un résultat qui se répête à peu près et tu seras content d'être à 1cm3 d'erreur . Si tu as travaillé tes chambres, il est plus que probable que tu doives en retoucher 1 ou 2 pour les ajuster à ce centimètre cube .

Si tu es encore plus fort, tu vas même peut être réussir à descendre au demi centimètre cube, et là, je te tirerai mon chapeau bien bas, car c'est balaise .

Là, tu seras déjà dans la définition de ton RV à 2 chiffres après la virgule .

Alors je t'offre un demi cochon vivant si tu me trouves l'intérêt de connaître la variation de ton deck entre le moment où tu l'as mesurer sans culasse mais en le pré-contraignant et le serrage réel via la culasse, d'autant que cette variation sera sans doute quasi identique sur chaque cylindre...

Sur un 82x94, 55cm3 de chambre, deck de 1.45, tu auras 9.74 de RV

Sur un 82x94, 55cm3 de chambre, deck de 1.50, tu auras 9.70 de RV

Si tu te goures de 1 cm dans ta chambre (56 ald 55), tu auras 9.56 de RV ...

et puis il te faudra aussi t'assurer que tes taux de fuites des segments soient semblables, ou il te faudra aussi les ajuster en jouant sur le jeu de coupe...

Eric

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pour mesurer correctement ton deck heigt :

- tu montes ton bas moteur "à blanc" serré au couple.

- tu serres tes chemises sur le carter AU COUPLE sans les culasses : pour cela tu prends par exemple une plaque en métal (épaisse) que tu fabrique ou que tu achetes (ça se vend) , dans la quelle tu perces les 4 trous des goujons + un gros trou au centre

- une fois cette plaque serrée au couple sur tes chemises, il te suffit de mesurer avec un jauge de profondeur ou équivalent (bien sur il faut retrancher l'épaisseur de la plaque en métal !).

Comme ça tes chemises seront sérrées comme elles le seront avec les culasses montées.

Ne mesure pas seulement au centre, mesure aussi chaque coté du piston (dans le sens de l'axe) pour voir si ta chemise n'est pas en biais, ou si l'équerrage de bielle n'est pas dans le sac...

Il faut le faire sur les 4 chemises, c évident.

Au passage quand tu en est au cyl 1, monte ta poulie et vérifie que son PMH est Ok. Il y a de temps en temps quelques degrès d'écart entre les graduations et le vrai PMH

Tu peux laisser un DH 1mm ou 1,1 (pour ton moteur) ou raboter tes chemises à 0 de DH et monter des cales en cuivre CB qui font 1,1 mm. Pour les moteurs de course en 94 mm, c pas mal pour l'étanchéité je trouve.

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esimon a écrit :

Tout est dans la question : c'est vrai pour toute les questions !! :-D

Comment être sur... d'enculer les mouches à 20 mêtres .

Tout est dans la réponse .

____________________________________________________________________________

:-D :-D :-D

Faut l'avoir trés longue et trés fine.

Ok, je sors. Désolé :-D

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s-perf a écrit :

ou raboter tes chemises à 0 de DH et monter des cales en cuivre CB qui font 1,1 mm. Pour les moteurs de course en 94 mm, c pas mal pour l'étanchéité je trouve.

le cuivre, c'est tendre, donc OK pour l'étanchéié,

mais y'a pas de soucis lors du serrage ? tu es sur de toujours avoir 1,1mm de deck height ???

a+

Ben

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du grand Eric Simon, du tres grand.

Sur ce, pour ce qui est de ce genre de mesure, meme si Guillaume a tout à fait raison(ça depend des pieces qu'on utilise aussi), dans la pratique, la remarque d'Eric est tout à fait juste.

Au fait Eric, il mange quoi ton demi cochon vivant, des saucisses au chocolat? ;-)

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vos reponses un peu aggressives commencent a bien faire, si vous ne voulez pas repondre, ne repondez pas. merci.

"Alors je t'offre un demi cochon vivant si tu me trouves l'intérêt de connaître la variation de ton deck entre le moment où tu l'as mesurer sans culasse mais en le pré-contraignant et le serrage réel via la culasse, d'autant que cette variation sera sans doute quasi identique sur chaque cylindre... "

Je pense que tu peux m'en offrir un car l'interêt de connaitre la variation de mon deck height et en fait qu'avec un DH assez serré, 1mm, je n'ai pas envie de me retrouver avec 0.8mm ou moins apres serrage de la culasse, on ne sait jamais car si je me loupe un rapport et que l'aiguille du mano fleurte avec 8500 (par ex), ce serait dommage que le piston joue a touche pipi avec la culasse.

Donc ma question n'etait pas le calcul du deck height mais plutot peut on determiner une valeur d'ecrasement de la culasse au serrage, ou est ce infime et on ne le prend pas en compte. Voila Eric, je pense avoir repondu a ton interrogation donc j'attends mon demi cochon vivant, ou non. ;-)

Merci Guillaume pour tes renseignements et ta réponse intéressante.

Seb

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que dire, que dire ....

tu poses une question, et n'accepte pas d'autre réponse que celle que tu attends ....

Il est impossible d'avoir 2/10 d'écrassement en ayant correctement précontraint tes cylindres (et même en le faisant n'importe comment ...) . Que tu mettes 0.8 ou 1mm, c'est pareil, car à 8500, soit ton matos est irréprochable, soit tu as déjà touché .

mais une chose est sûr, si ton objectif est 8500, ne met pas 1mm , mais la question n'était pas "je met combien en deck pour 8500 avec X pistons, Y bielles, Z vilo ...?"

Et puis désolé si tu l'as mal pris : je vois trop de types enquiller des délires sans avoir jamais rien refermé . Certains étaient déjà prêt à calculer le taux de fuite de leurs segments en fonction du régime, du RV, de la temp et que sais encore alors qu'ils ne savent pas ce qu'est un jeu de coupe. Il y a des fois, il faut remettre les pieds sur terre ... et les mains dans la caisse à outils.

Désolé de t'avoir polué ton post.

Eric

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0.30/0.90.

attention, sous les 0.30, on flingue le moteur en 10 minutes, cylindres glacés, voir serrage.

Pour les debutants, je conseille un mini de 0.40/0.45.

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    • bonjour par quoi est commandé le volet d'admission situé sur le filtre a air d'origine sur un 1200 d'origine car j'ai aucune piece qui commande le volet Merci 
    • c est que ça ce voit pas vraiment ou c est que c est plus sympa comme ça ?  
    • Si tu veux que ca te coute moins chère il faut faire soit même mais... de l'autre coté tu vas devoir t'équiper. Ce qui va aussi avoir un cout Ton mécano n'y connait rien ? Et tu veux lui faire vérifier le bloc ? Là pour ce genre de manip il faut mieux voir un garage spécialisé VW aircooled.
    • L'état du bas moteur est primordial au niveau pression et température d'huile. Il faut vérifier l'usure des paliers de vilebrequin car ils sont souvent usés et nécessite un usinage de rectification. La largeur du palier  #1 (côté volant moteur) est également à contrôler précisément car elle ne doit pas être en dessous de 0,03 mm de la côte nominale                 De même le vilebrequin doit être précisément mesuré manetons, tourillons et faux-rond Les bagues de bielles éventuellement à changer, mais elles n'influent pas sur la pression d'huile. Pour le reste il y a moins de risque d'usure (alésage des puits de poussoirs par exemple) mais cela n'empèche pas qu'il faille absolument le contrôler Au niveau des culasses si elles ne sont pas fissurées, il faut vérifier l'état des guides et soupapes car il est très courant qu'ils soient à changer en particulier à l'échappement. C'est le travail de base pour avoir un moteur d'origine fiable en supposant changer directement kit kit cylindrée par un neuf de qualité suffisante  
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