Aller au contenu

Recommended Posts

Salut Fred,

La différence entre une boîte Std et Deluxe se fait au niveau de la numérotation

La lettre A suivie du n° désigne une boîte synchronisée de la seconde à la quatrième, première non synchro. Pas cela il faudra attendre.

Ex: A-1 227 pour les premières boîtes synchro de sept. 1952.

Les boîtes Std n'ont pas cette lettre A devant les chiffres. Pour la même période, càd sept 52, une boîte non synchro a la numérotation suivante: 456 613.

J'ai des éclatés des 2 modèles si tu veux.

;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, à partir du mois d’août 1960, N° 3 192 507, la première se voit synchronisée avec l’adoption de la nouvelle boite de vitesse. C’est donc la fin de la split-case sur les modèles de luxe, par contre la version Std conserve l’ancienne boîte de vitesse avec la première non synchro jusqu’au 30 octobre 1964. ;-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
par fnarcisse le 31/1/2005 22:14:38

Donc une boite portant le n° 111-301-101A - provient d'un PM industriel de 54 sur un tracteur - aurait les même caractéristique q'une standart de la même époque ?

Euhhh...

Sauf erreur de ma part le numéro que tu donnes n'est pas le N° de série de la boîte mais plutôt le N° de la référence VW du carter de boîte !

Je ne sais pas si c'est pareil sur les Split-case "récentes" mais sur la boîte de K.d.F. équipant mon tracteur, le N° de série se trouve tout près de la sortie d'arbre Ar Droit (sens de circulation du véhicule),côté cloche ...

gearkdf

Toi aussi tu te recycles dans l'agricole ? :-D :-o

Si tel est le cas... MP !!! ;-)

A +

Tanguy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...