Aller au contenu

groupe f2000


on-off84

Recommended Posts

l'arceau des VW Cup devait déjà être en standard, sans fiche d'homologation spécifique.

non , il y a des éléments à souder.. certaines pièces sont boulonnées (manchons) mais des éléments sont soudé ( entous cas sur le mien.) le 2 eme arceau vw cup que j'ai en stock ( pour 1200) a aussi des éléments non percé a souder.

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Tes armatures ont-elles une fiche d'homologation ?

J'ai juste soumis une impression, comme ça, sur les implications de Ektor dans la VW Cup. Mais peut-être me trompe-je ? :-? :-D

Je vais me renseigner à ce sujet auprès d'un copain, ancien cadre commercial chez Delta Mics (propriétaire de Ektor) qui pourra me dire dans quelles conditions ont été réalisées les armatures des Cup.

Quand je parle de soudure, c'est entre l'armature complète et la caisse. ;-)

Dans ce cas, pas de soudure. Uniquement les boulons aux pieds d'ancrage.

Les belles plaques "à trous-trous" que l'on voit dans les WRC entre l'arceau avant et les montants de pare-brise sont par exemple interdites en "standard".

Les manchons et les différentes parties d'une armature (arceau principal, latéraux, avant, jambes de force, diagonales...) peuvent être vendues en kit à souder. C'est souvent le cas d'ailleurs. Les J. Point ou les LMT, par exemple sont ainsi.

On les soude entre elles par ses propres moyens (arc préconisé par la FFSA, mais aussi MIG ou TIG). On peut bien sûr confier cette opération à un préparateur auto qui s'occupera de l'assemblage à votre place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on-off84 a écrit :

sur un arceau de vw cup les supports de l'arceau sont souder a la caisse et l'auceau est boulonne dessu

Merci pour l'info on-off.

J'ai vu le montage de l'arceau Cup (modifié :-D ) de OliveRs pour la 1303RS.

Allez le voir à cette adresse.

Encore merci Olive.

Pour un montage différent, Cox43 (la STP dans SVW) m'a montré le sien monté sur le chassis (sauf pour les jambes de force bien sûr ;-) ) en coudant les pieds d'ancrage. C'est aussi une bonne alternative.

En effet, les contre-plaques soudées ont des formes imposées par la FFSA qui ne sont pas toujours évidentes à mettre en place sur la caisse.

A étudier donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...