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groupe f2000


on-off84

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l'arceau des VW Cup devait déjà être en standard, sans fiche d'homologation spécifique.

non , il y a des éléments à souder.. certaines pièces sont boulonnées (manchons) mais des éléments sont soudé ( entous cas sur le mien.) le 2 eme arceau vw cup que j'ai en stock ( pour 1200) a aussi des éléments non percé a souder.

david

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Tes armatures ont-elles une fiche d'homologation ?

J'ai juste soumis une impression, comme ça, sur les implications de Ektor dans la VW Cup. Mais peut-être me trompe-je ? :-? :-D

Je vais me renseigner à ce sujet auprès d'un copain, ancien cadre commercial chez Delta Mics (propriétaire de Ektor) qui pourra me dire dans quelles conditions ont été réalisées les armatures des Cup.

Quand je parle de soudure, c'est entre l'armature complète et la caisse. ;-)

Dans ce cas, pas de soudure. Uniquement les boulons aux pieds d'ancrage.

Les belles plaques "à trous-trous" que l'on voit dans les WRC entre l'arceau avant et les montants de pare-brise sont par exemple interdites en "standard".

Les manchons et les différentes parties d'une armature (arceau principal, latéraux, avant, jambes de force, diagonales...) peuvent être vendues en kit à souder. C'est souvent le cas d'ailleurs. Les J. Point ou les LMT, par exemple sont ainsi.

On les soude entre elles par ses propres moyens (arc préconisé par la FFSA, mais aussi MIG ou TIG). On peut bien sûr confier cette opération à un préparateur auto qui s'occupera de l'assemblage à votre place.

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on-off84 a écrit :

sur un arceau de vw cup les supports de l'arceau sont souder a la caisse et l'auceau est boulonne dessu

Merci pour l'info on-off.

J'ai vu le montage de l'arceau Cup (modifié :-D ) de OliveRs pour la 1303RS.

Allez le voir à cette adresse.

Encore merci Olive.

Pour un montage différent, Cox43 (la STP dans SVW) m'a montré le sien monté sur le chassis (sauf pour les jambes de force bien sûr ;-) ) en coudant les pieds d'ancrage. C'est aussi une bonne alternative.

En effet, les contre-plaques soudées ont des formes imposées par la FFSA qui ne sont pas toujours évidentes à mettre en place sur la caisse.

A étudier donc.

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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