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groupe f2000


on-off84

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salut

si cela t'interresse j'ai une main gorie VIRAX qui marche a merveille

a plus sly

on-off84 a écrit :

non.

Pas besoin de constructeur homologue .

Sur une epreuve de slalom, j'ai vu une mini avec un arceau maison homologue ds le f2000.

Il faut un bon mig pour la soudure une cintreuse hydrolique l'acier et du temps .

Dans le vaucluse, il y a une usine en metalurgie... Je pense qu'il pourrait nous faire le cintrage des pricipaux tubes

a+

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sly a écrit :

salut

si cela t'interresse j'ai une main gorie VIRAX qui marche a merveille

Je rappelle que, dans notre cas (le F2000), les arceaux de sécurité doivent obligatoirement être réalisé par un constructeur reconnu et soumis à l'homologation de la FFSA. Chaque arceau devra en outre recevoir une plaque individuelle d'identification.

On ne peut bien évidemment pas en faire un dans son sous-sol avec 3 bouts de tubes quelconques, une cintreuse et un poste à l'arc... ;-)

Même bien fait, l'arceau doit être homologué.

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desole superbus j'insite sur le fait que l'on peut costruire son arceau soit meme quant aucun fabricant n'en comercialise il suffit de respecter l'acier donne ds la reglementation

je suis sur . je me suis rensegne au pres d'un commissaire les twingos n'onaucun arceau distribue ds le commerce mais elle roule en f2000 a+

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j'insite sur le fait que l'on peut costruire son arceau soit meme quant aucun fabricant n'en comercialise il suffit de respecter l'acier donne ds la reglementation

alors là tu rèves.... c'est du n'importe quoi

même avec l'acier ques ce qui prouve que c'est soudé correctement.? qui certifie les soudures..? seule un soudeur habilité dans un établissement agrée peut valider se point et approuvé par la FFSA. Si tu crois que la FFSA va accepter un arceau fait par X qui n'a peut être jamais soudé ou qui n'est pas reconnu.. faut arrêter de rever.. si tu crois que la FFSA va se mouiller en cas d'un arceau non conforme, et si il arrive un accident et qu'il ont homologé ton arceau c'est eux qui prenne et ça n'arrivera jamais.

se post devient du n'importe quoi.

LIT LE REGlEMENT et pas juste se qui t'interesse, il est écrit en toute lettre que l'arceau doit être HOMOLOGUE avec une plaque d'indentification. pourquoi le vw cup ont un numéro de serie sur l'arceau a ton avis pour faire homologuer ma vw en groupe H ( allemagne, on me l'a demandé, en saloon car aussi.. sinon fait aussi ton baquet assis toi dans une baignoire de resine, la FFSA va peut être te l'homologer aussi...

a mon avis fait de la cup sur le lien suivant car t'es pas prêt de faire homologuer ta vw.. D

http://80.237.207.52/funcup/index_fmx.php?fileLanguage=fra

et bonne course

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on-off84 a écrit :

desole superbus j'insite sur le fait que l'on peut costruire son arceau soit meme quant aucun fabricant n'en comercialise il suffit de respecter l'acier donne ds la reglementation

je suis sur . je me suis rensegne au pres d'un commissaire les twingos n'onaucun arceau distribue ds le commerce mais elle roule en f2000 a+

Faux, l'arceau pour Twingo homologuée est disponible chez LMT dans le 77.

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Je rejoint on-off84 sur la question de l'arceau.

Pour avoir suivi quelques rallyes cette année,j'ai entendu à de nombreuses reprises des pilotes parlant de se faire leur propre arceau .Je pense qu'ils doivent savoir de quoi ils parlent d'autant plus que les voitures sont soumises à vérifs techniques à chaque courses,donc ils ont du discuter avec les personnes qui "savent"(les controleurs).Après c'est ce que j'ai entendu.......

Par contre,concernant le vilo à contrepoids,ds les 1600,il est écrit"tte modif est interdite sur le moteur de base si elle n'est pas expréssement autorisée"(belle citation ,non?)Et il est autorisé de retirer de la matière et pas d'en rajouter.Après,faut qu'ils ouvrent le bloc,et comme quasiment ttes les voitures ont des contrepoids,et qu'on ne gagne que de la fiabilité et pas des perfs,ca doit passer.

En touts cas,post très très interessant

Tcho

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elroocky a écrit :

alors là tu rèves.... c'est du n'importe quoi

se post devient du n'importe quoi.

Merci de faire avancer le post sans le pourrir, STP !! ;-) :-D

Quand on parle de 400m à fond en ligne droite, tous les VWistes adorent mais quand on parle de pistes qui tournent ou encore de rallye, on nous jettent des pierres, ça commence à aller !! Dominique Blasin, Fabrice Lefebvre, ceux qui osent encore faire courir et gagner des VW en rallye ou en circuit ... où êtes-vous ??

Y'a qu'à voir comment les posts sur la DDCup ou les souvenirs sur la VW Cup sont vite ejectés pour faire un post de 30 pages sur "qui a fait moins de 14 au 1/4 ?" ou "qui lève ? "... ça me désole...

Pour en revenir au post (merci :-D ), j'ai encore discuté hier du projet avec un copain, qui ce trouve être finaliste de la coupe de France des rallyes sur Escort maxi Gr.A et qui pratique depuis plus de 20 ans... Autant dire qu'il maîtrise plutôt bien le sujet...

Il m'a donné plusieurs adresses de fabricants d'arceaux reconnus par la FFSA qui te montent sur mesure directement dans la voiture ou sur copie d'un arceau déjà existant(ça tombe bien pour le Cup Ektor) pour nettement moins cher que les 1500€ annoncé par Matter ( ou autres par exemple) et qui sont bien sûr homologués.

Il m'a également dit qu'à la limite on pourrait fabriquer soit même un arceau mais que pour être reconnu par la FFSA, c'est pas le plus évident (certains l'ont déjà fait donc c'est pas insurmontable).

Bien sûr Elroocky, le plus simple étant le choix précédent ;-)

Pour conforter les interrogations sur les vilos à contre-poids :

Les pièces mécaniques d'origine complétant le bloc moteur et la culasse du moteur de base sont libres.

mais par contre, on va être embêtés avec ça :

Les matériaux suivants sont interdits : magnésium, céramiques et titane. Le titane est autorisé seulement pour les soupapes et les coupelles de soupapes. :-D :-D :-D

Pour arrêter les tergiversations des uns et des autres, je vais demander des précisions à quelqu'un de bien plus compétent dans le domaine de la réglementation FFSA que la plupart d'entres nous. Il se trouve que je restaure actuellement la F2 (avec une boîte de Cox ;-) ) du directeur de course du rallye internationale de la Côte Chalonnaise... Rendez-vous est pris avec lui courant janvier afin d'éclaircir les points de réglement un peu sombres : le F2000 donne vraiment du fil à retordre aux commissaires techniques...

A bientôt pour de nouvelles aventures... :-D :-D

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Je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que le 400m intérresse plus de monde que la piste (la vrai celle qui a des virages) ou le rallye et j'en suis autant atristé que toi, la culture américaine est passée pas là :-(

Pour ce qui est de l'arceau tu peux voir en rallye certaine voitures équipées d'un arceau maison (en F2000 aussi) mais les voitures ont reçuent leur passeport technique depuis pas mal d'année

Donc OUI on peu courir en rallye avec un arceau maison MAIS SEULEMENT si la voiture dispose d'un passeport technique datant de quelque années et quelle a été homologuée comme cela le changement de classe (exemple groupe F passant en F2000) n'imposant pas le changement de l'arceau

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SamC a écrit :

Pour ce qui est de l'arceau ...

Merci de ton témoignage, Sam. ;-)

Maintenant que l'arceau n'est plus du tout un problème (pour moi en tout cas... :-D ), passons à la suite...

Extincteur OK, 1600 OK, bacquets OK, jantes / moulés OK, ...

Allé ! Je me donne 3 mois pour avoir le passeport !! :-D

En 2005, peut-être pour 1 ou 2 côtes, les rallyes on verra en 2006 !! ;-)

Hé !! Soit pas si susceptible on-off !! ;-) :-D Et @ bientôt.

Tiens-nous (moi ?) au courant de l'avancée des travaux, merci.

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Ce qui serai pas mal je pense se serai de mettre un post pour connaitre le compromis idéal en ce qui concerne le 1600, c'est vrai qu'il y a quelque dixaines de post sur la prépa du 1600 mais pas pour l'utilisation particuliaire qu'engendre le rallye

Pour ce qui est de ta cox de rallye j'espère que tu vas la peindre comme celle de ton profil ce serai sympa ;-)

Au fait qu'en est il du carter moteur en magnésium?

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pour le carter moteur ce sera un origine le bloc alu est plus lourd et il y a encore trops de retouche a faire compare a un bloc magnesium.

pour la couleur la voiture sera orange .ces une question de budget la base est orange d' origine . apres la deco et les stickers des sponsor ce sera tres bien.

pas de souci super bus je te tien au courant au fur et a meusure le l'avance des traveaux de ton cote fait de meme et bon courage on off

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Salut on-off84 et superbus

Le magnesium,est 'il interdit pour les carters ou uniquement pour d'autres pièces??

Donc comme tu disais,Superbus,un vilo à contrepoids ressoudés ou pas est autorisé(pas interdit?).Par contre,je sais pas si vous en avez parlé,mais pour les culasses il faut reconnaitre celle d'origine(après,peu de différences visibles pour un non connaisseur VW) mais la recharge en soudure est je pense interdite.

Encore 2 petites questions:Des slicks taille basse (en 16,je pense,car 15 trop bas peut etre) comment se comportent'ils avec un gros carrossage negatif?Ca reste tjs efficace ou faut pas trop rabaisser?

Pour vos 1600,c'est pistons forgés pour la recherche de puissance max ou des composants plus courants?

A plus

et bon courage à ceux qui montent ces VW de courses et ai hate de les voir sur la piste

Tcho

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on-off84 a écrit :

pour le carter moteur ce sera un origine le bloc alu est plus lourd et il y a encore trops de retouche a faire compare a un bloc magnesium.

Ne dis pas ça, il y a des adeptes du blocs alu - qui sont de mieux en mieux finis d'ailleurs - mais c'est vrai que, comme dit Loïc, rien ne remplacera un vrai bloc origine.

pour la couleur la voiture sera orange .ces une question de budget la base est orange d' origine . apres la deco et les stickers des sponsor ce sera tres bien.

Pareil, la Cox est orange d'origine et je ne compte pas la changer. Pour ce qui est des autoc' des sponsors, avec les temps qui courent, ta cox ne risque pas d'en être recouverte... :-D :-D

Il faudra donc agrémenter ça de 2/3 déco sympa.

pas de souci super bus je te tien au courant au fur et a meusure le l'avance des traveaux de ton cote fait de meme et bon courage on off

Je n'y manquerai pas.

flam a écrit :

pour les culasses

Il y a déjà fort à faire avec des 39x35.5 d'origine...

en 16,je pense,car 15 trop bas peut etre

Il existe par exemple du 205/60R15 en Yoko A032R qui a, à peu de choses près, le même développement que l'origine... mais ceci importe peu. Ce qui nous importe c'est le développement final en fonction de l'utilisation de l'auto. Si le compteur est faux, c'est pas trop grave !! :-D :-D

Avec une 8x35, pour faire de la côte - et si y'a pas trop de chevaux - vaut mieux que ça tire court, par exemple. Si tu fais le rallye du Touquet avec des spéciales de 20 km à fond de cale, vaut mieux que ça tire plus long (et avoir des chevaux aussi !! ;-)

Le passage en dimension supérieure est envisageable mais le poids suspendu risquera d'être d'autant augmenté.

Concernant le carrossage négatif, le rabaissement raisonnable nécessaire pour passer à peu près partout sans frotter en spéciale (on n'est pas sur un "billard") ne changera que très peu son incidence. A tester.

ça ne perturbe pas trop les pilotes de Simca 1000 ou R8 Gord', y'a pas de raison que ça nous gêne...

Concernant le moteur, je suis comme toi SamC, je serais intéressé d'avoir l'avis de Loïc et autres experts es-prépa pour quelquechose de fiable, prenant raisonnablement des tours (6500/7000) et développant une grosse centaine de cv pour ne pas avoir l'air trop ridicule face aux 205 GTI et consorts.

Là encore, l'utilisation sera déterminante :

- Course de côte qui pourra être presque typée "run" tant la distance est courte (1 à 2 min de spéciale),

- Rallye régional avec davantage de fiabilité à + long terme, etc...

Et si, en plus, on n'est pas obligé d'ouvrir après chaque course, ça serait le pied !! :-D :-D

J'attends vos expériences. :-)

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Mric a écrit :

ok, merci pour l'info david!;-)

en gros si je veux espérer tourner en F2000...hors classement:-( , je dois conserver mon 2L..... ;-(

pas glop glop....:-D

aymeric

Je pense que tu pourrais au moins faire, comme je l'ai vu ici, participer en "0", "00" ou "000", mettre une raclée à tout le monde mais ne pas marquer de points au championnat.

Au fait, personne a une caisse de Fuego? Parce qu'avec une carte grise d'Argentine, je peux la faire homologuer en F2000, les derniers modèles étants sortis dans les 90's.

Je déconne......

:-D

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