Aller au contenu

groupe f2000


on-off84

Recommended Posts

enfin en voila un qui a compris.

Pour l'arceau, je suis en train de me porter acquereur de celui de l'ancienne vw cup de mica, et quand il a vendu sa classe 1, c'etait sans l'arceau.

Apres pour ceux que ça interesse, une copie sera possible, (dans le bon acier bien sur !) puisqu'avant montage, je compte prendre les gabarits pour en tirer une éventuelle petite série...

Avis aux amateurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

on-off84 a écrit :

je compte prendre les gabarits pour en tirer une éventuelle petite série...

Il faudra un constructeur homologué (Le Métal Technique, Matter, ...) qui fait des modèles sur mesure, mais attention les €€€€. :-o

Ou se tourner vers Ektor si ils n'ont pas cassé le moule :-D (une connaissance pourrait les faire bouger... je peux toujours essayer)

Sinon, il y a Heigo qui propose des arceaux pour VW (voir lien sur le site) pour un prix plus que raisonnable, soit 733€ l'arceau 6 pts + 179€ de renforts latéraux :

10532_01.jpg

Mais sont-ils homologués FIA ?

S'il y a des germanistes dans la salle pour nous traduire les infos sur leur site ?? :-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la constudtion de l'arceau est presque identique a celui de cup, sauf la patte qui vient se reposer sur la poutre derriere les baquets.

Du cote de R.O.C., le fabricant d'origine du pack securite de la super vw cup, c'est mort. Jacky Morel a achete les 3 restants avant la fermeture/

par contre, pour les masters, je ne sais pas .

De mon cote, je suis a la recherche d'un futur fournisseur d'acier. Pour la matiere je ne suis pas encore sur .

La mise en chantier devrait commencer plus vite que prevu je te ferai passer une fiche technique .

elle est equivalente a une classe 1 .

pour l'arceau exploite ta solution et tien moi au parphum

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non.

Pas besoin de constructeur homologue .

Sur une epreuve de slalom, j'ai vu une mini avec un arceau maison homologue ds le f2000.

Il faut un bon mig pour la soudure une cintreuse hydrolique l'acier et du temps .

Dans le vaucluse, il y a une usine en metalurgie... Je pense qu'il pourrait nous faire le cintrage des pricipaux tubes

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas besoin de constructeur homologue . sur une epreve de slalom j'ai vue une mini avec un arceau maison homologue ds le f2000

faux faux faux, c'est bidon se que tu dis, faut lire le règlement technique, """tous les arceaux montées doivent présenter un numéro de serie et de production et avoir un certificat d'homologation""", arretez de dire des bétises!!! c'est fini l'époques des arceaux en tube de balançoire!!!! les arceaux maison c'est fini ça

ROC..? c'est quoi ça..? les arceaux de vw cup étaient fabriqué par EKTOR, il y eu une 40ene de fait et je possède le pack ektor N°32 et des restes du pack N°33

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ROC, c'est simple

Je suis en relation avec remy et donc je possede un exemplaire de sa fiche technique de l'arceau

Le tampons du revendeur sur la facture est: signature du representant du constucteur de l'arceau

R.O.C AUTO MOTO RACING ORGANISATION COURSES 74100 ANEMAS

PAC N°27

UNE AUTRE QUESTION : UNE TWINGO EST HOMOLOGUE EN F2000 MAIS PERSONNE NE VENDS D'ARCEAU POUR CETTE VOITURE ?!?

POURTANT CA ROULE...ET COMMENT ELLE ROULE ?????

POUR LES ARCEAUX ILS SONT PAS EN TUBE DE BALANCOIRE !!!

MAIS POUR LA CUP EN TU 37 B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers arceaux étaient fabriqués par ROC puis Ektor a pris le relais .

Nous avions discuté avec Remy lors de la manche ATD a Lanas, de ces homologation donc apparement sa solution a bien fonctionné !

C'est tant mieux, cela va faire tomber le prix des "Ex VWCup " a la revente, le passeport n'etant plus un argument "de poids".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elroocky a écrit :

faux faux faux, c'est bidon se que tu dis, faut lire le règlement technique, """tous les arceaux montées doivent présenter un numéro de serie et de production et avoir un certificat d'homologation""", arretez de dire des bétises!!! c'est fini l'époques des arceaux en tube de balançoire!!!! les arceaux maison c'est fini ça

david

Tu as raison, david, concernant les arceaux. Ils doivent être homologués, c'est dans le réglement...

Mais c'est vrai que l'approche du F2000 par la FFSA est assez bizarre : elle homologue des autos peu courantes en compétition sans se préoccuper de savoir si les pièces pour les préparer sont disponibles ou pas !! :-o

Je rappelle l'adresse de Heigo en lien sur Flat4 : Heigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent être homologués, c'est dans le réglement...

non tu crois...?????? :-D

il est claire qu'i faut un arceau homologué, même pour une twingo.. il y a quelques pro ui font des arceaux sur mesures homologué, ils ont une licence et sont reconnus par la FIA ou FFSA, pour n'en citer qu'un en exemple, Matter, il y en a d'autre, mais se qui calme c'est le coût , c'est pas du sure mesure.. mais presque..

si le FFSA a épuré le groupe F c'est en partie pour cela, les auto prépa à la dubout sans trop de limite, car quoique l'on dire elles etaient extrement facile a préparer et facile de faire une caisse vraiment perfo en groupe F.

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elroocky a écrit :

non tu crois...?????? :-D

Cette phrase accompagnait la suivante... ;-)

Je voulais dire que les Cox (et autres bizarreries :-D) ont le droit de courir en F2000 mais qu'il est apparemment très compliqué de pouvoir suivre les exigences du réglement (pas encore vraiment figé d'ailleurs).

Trèves de blabla, maintenant du concret... et des VW en spéciales !! VroumVroum02.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ROC..? c'est quoi ça..? les arceaux de vw cup étaient fabriqué par EKTOR

Faux, les arceaux de Cup ont tous été fabriqués par R.O.C. à Annemasse!

Ce même préparateur qui a consrtuit quelques autos qui ont brillé au 24 h du Mans et en Super Tourisme entre autre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on-off84 a écrit :

pour tous ceux que ca interesse .

L'homologation en f2000 n'est possible que si elle est basée sur "la definition 2" de la reglementation de la ffsa : voir sous la desigation commercial mexicaine 1600 i .

c'est la fiche d'homologation n°76 sur ffsa.org

Ok mais tu pars de quoi comme base : 1302S, 1303S où tu es obligé de d'avoir un mexico??? Ce n'est pas précisé dans le réglement ( il y a juste : Volkswagen 1600i)

:-? :-D :-?

En tous les cas çà m'interesse, car bien qu'ayant imprimé le réglement sur ffsa.org je n'avais pas remarqué cette petite ligne qui nous fait tant esperer.

:-)

Affaire à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars d'une 1200 ou d'une 1300, parce que les "mexico" sont a lame de torsion.

Les commissaires ne demandent pas de carte grise pour pouvoir construire une voiture, donc ils ne peuvent pas prouver si c'est une 1600 i, une 1200 ou 1300.

Dans tout les cas, pas possible avec une 1302 ou 1303 a cause des Mc Phersons.

Pour la question de l'arceau, je suis en train de voir avec un commissaire quelles sont les possibilités de fabrication.

Si la fabrication artisanale est acceptée, mais en respectant un cahier des charges, ça devrait le faire, non ? (c.f. tubes de balançoire ;-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on-off84 a écrit :

Je pars d'une 1200 ou d'une 1300, parce que les "mexico" sont a lame de torsion.

Parce qu'une 1200 ou une 1300, c'est pas un train composé de barre de torsion à lame, par hasard ?!?! :-o

Comme le disait justement fred100 dans ce post : pour tout ce qui est chassis, carrosserie, trains roulant, moteur c'est identique... une des differences doit resider dans le cablage electrique (les couleurs) qui ne doivent pas etre les memes...sinon c'est du kif kif..

Les commissaires ne demandent pas de carte grise pour pouvoir construire une voiture, donc ils ne peuvent pas prouver si c'est une 1600 i, une 1200 ou 1300.

A priori, oui mais à confirmer tout de même. Plusieurs amis roulent avec une CG qui ne correspond pas au modèle homologué, suite à un crash par exemple et ça n'a jamais posé de problème aux vérif'. Je leur demanderai des détails à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Feller Service

    Car Concept

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Bugs Are Us

    Slide Performance

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Speed Shop
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...