Aller au contenu

groupe f2000


on-off84

Recommended Posts

  • Réponses 93
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

j'aimerai moi aussi trouver une solution.. par hazard... c'est pas homologué une vw avec un 6cyl M-power en position central arrière en F2000.??? :-D :-D

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour couper a toute speculation, je me procure la fiche d'homologation en groupe f2000 et cela coupera court a tous les blabla sur ce post.

NOUS, ON L'A FAIT C'ESt TOUT... SI ON NE ME CROIT PAS CES PAS GRAVE, JE CONSTRUIRAIT ET COURERAIT AVEC MON AMI REMY VOILA.

A titre indicatif, je ne me permeterai pas de citer des nom sans etre sur !

amicalement onoff :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on-off84 a écrit :

pour couper a toute speculation je me procure la fiche d'homologation en groupe f2000 et cela coupera court a tous les blabla sur ce post.

NOUS ON LA FAIT CES TOUT SI ON NE ME CROIT PAS CES PAS GRAVE JE CONSTRUIRAIT ET COURERAIT AVEC MON AMI REMY VOILA

T'énerves pas. :-D

Mais le fait de savoir qu'on va pouvoir ré-homologuer une Cox en rallye moderne me plaît beaucoup.

On n'a jamais dit qu'on ne croyait pas, bien au contraire.

Si tu arrives à trouver une solution, fait-nous partager tes expériences.

Pour la fiche, OK.

a titre indicatif je ne me permeterai pas de cite des nom sans etre sur

à propos de quoi ?? :-?

Dis-moi où tu cours qu'on puisse passer voir le Team Cox F2000 !! :-) ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

desolé de m'etre enerve .

pour courir, Remy et Mica Tourtel devraient faire les premieres courses en 2005.

Pour ma part, le debut de la construction devrait commencer en aout 2005, mais j'ai craqué et la coque est en debut de transformation.

Mais bon, j'ai un 181 a finir, les trains roulants du Split de Destro a remonter, le chantier de l'ovale... Plus mon père qui s'y met en restaurant un Bay. Y a plus qu'a... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marc, a titre indicatif, rémy va rouler dans quelles classes..? et avec quelle cylindrée..? ect etc.

ou passe moi un mail, je suis assez curieux de voir sur quelles basent il part..

merci

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elroocky a écrit :

marc, a titre indicatif, rémy va rouler dans quelles classes..? et avec quelle cylindrée..? ect etc.

ou passe moi un mail, je suis assez curieux de voir sur quelles basent il part..

merci

david

Ah non pas en privé, ça nous interresse nous aussi :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tous ceux que ca interesse .

L'homologation en f2000 n'est possible que si elle est basée sur "la definition 2" de la reglementation de la ffsa : voir sous la desigation commercial mexicaine 1600 i .

c'est la fiche d'homologation n°76 sur ffsa.org

Pour la config. de Remy c'est sa cup remaniée pour respecter la reglementation f2000.

pour la meca., il roulera avec la version 1600 :

bloc t1

acc fk 87

culbu 1.4

vilo a contre poids

turbine porsche

2 carbu de 44

4 en 1 1/5 huitieme

et tout ce qui fait un moteur perfo...

en bref le 1835 de sa classe 1 au debut de la super vw cup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on-off84 a écrit :

l'homologation en f2000 n'est possible que si elle est basé sur "la definition 2" de la reglementation fe la ffsa : voir sous la desigation commercial mexicaine 1600 i .

ces la fiche d'homologation n°76 sur ffsa.org

Les fiches sont dispo sur ffsa.org ??? :-?

Normalement, elles sont payantes (dans les 90€) et même pas donné pour un bout de papier (enfin un classeur de 100 pages en fait :-o )

Merci pour les renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien c'est pas légal au regard du réglement, la vw fait 1584cc dont elle appartient à la classe 1400cc 1600cc, elle ne peut pas monter en cylindrée..

voir texte du règlement F2000: """ classe de cylindrée""

inferieure ou egale a 1150cc

cylindrée supérieure a 1150cc et égale à 1400cc

cylindrée supérieure a 1400cc et égale à 1600cc

cylindrée supérieure a 1600cc et égale à 2000cc

et dessous il est ecrit en gras:

""""la cylindrée d'origine du moteur peut être modifié jusqu'au limites supérieure des classes si dessus.."""

conclusion, une cox 1200 et une 1300 ou serie L reste dans la classe 1150 a maxi 1400

une 1500 ou une serie S de 1584cc reste dans la classe 1400/1600 vous avez le droit de porter le 1584cc a 1600cc, soit 16cm3 de plus au max

même un 1641 cc n'est pas autorisé donc me pense même pas a une 1835....

autre point, il faut un arceau homologué FIA, et il n'en existe pas dumoin plus sur le marché dans les prix modeste comme le ektor à l'époque. il faudra fournir l'attestation d'homologation de l'arceau pour faire valoir le droit d'homologuer la vw et obtenir un passeport...

pour le moment rien n'est valable dans ta démarche.

je me fait moin de soucis pour remy et mika, car il possède déjà un passeport, certe plus valable, mais qui sait... sa peut aider.

pour la définition 2 du réglement, elle n'est plus valable depuis fin 2003.

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand je dit 1835 c'est pour comparer le niveau de prepa.. Evidement, il metra une cylindre en 1600

Pour l'arceau, 2 posibilites : en construire un a partir d'un ex vw cup, evidement avec la bonne matiere...

Dans mon cas, plus simple : mica ayant vendu sa cup classe 1 et ayant gardé l'arceau ET la fiche d'homologation, je m'en suis porté acquereur. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous vérons bien avec les nouvelles défintions de 2005, moi j'espère qu'une chose c'est qu'elle soit assimilé comme entre 2001 et 2003 en classe 12 ( F et F2000 ) avec ecrit en annexe ( y compris ex vw cup)

comme cela, ça donne une chance de pouvoir courir en classe 1600/2000 ou tous simplement conserver l'option en 2litres et 2,4 en saloon car..

david

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elroocky a écrit :

et bien c'est pas légal au regard du réglement, la vw fait 1584cc dont elle appartient à la classe 1400cc 1600cc, elle ne peut pas monter en cylindrée..

C'est pour ça qu'il dit en version 1600

une cox 1200 et une 1300 ou serie L reste dans la classe 1150 a maxi 1400

une 1500 ou une serie S de 1584cc reste dans la classe 1400/1600 vous avez le droit de porter le 1584cc a 1600cc, soit 16cm3 de plus au max

A part si on peut l'homologuer pour une mexicaine de 2004 (comme l'exemple que je donnais au début du post pour une Pijot 1600 passée en 1900).

Après avoir éplucher l'Annexe J, la Volkswagen 1.6i est bien dans la liste des voitures homologuées en F2000 (page 104 pour ceux que ça intéressent... ;-) ) avec la fiche 76. (merci on-off, je n'en doutais pas ;-) )

autre point, il faut un arceau homologué FIA, et il n'en existe pas dumoin plus sur le marché dans les prix modeste comme le ektor à l'époque. il faudra fournir l'attestation d'homologation de l'arceau pour faire valoir le droit d'homologuer la vw et obtenir un passeport...

Pour les Twingo non plus, y'a pas d'arceau homologué, ça empêche pas de les faire courir... ;-)

Yapluka demander gentiment à OMP et consorts d'en sortir un pas trop cher...

Y'a certainement quelques Flat4istes qui ont des plans à ce sujet ?? :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...