Jump to content

Recommended Posts

salut ,

je suis comme beaucoup de personne en pleine adaptation des freins av.

en effet je monte actuellement des etriers de visa en adaptation avec les "fameuses" platines (merci encore à certains)ainsi que des disques neuf vw.

ma question est simple:

quels sont les problèmes que vous avez rencontrés lors de cette adaptation ?

(axe , positionnement dans la roue d'origine , platine d'adaptation ,flexible , etc...).

j'ai du mettre des rondelles de 3.5 mm pour axer l'etrier au disque .

ensuite les jantes d'origines frottaient un peu contre les étriers mais bon rien de grave ( et hop un coup de lime ).

par contre aucun problème avec mes flexibles de frein montés neuf il y a huit ans.

mes etriers sont montés en trailing et le flexible était assez long.

cela fonctionne bien maintenant depuis hier , mais j'aimerais bien savoir si quelqu'un a déjà rencontré ces soucis.

en fait j'ai suivi la méthode décrite en article de presse sur ce site .

tout le monde m'a refiler les mêmes plans de platine (promecat pour 1302)quand je les cherchais ce que je me suis emprèssé de suivre lors de la fabrication.

quels sont les problème rescencer à ce jour sur l'adaptation de ces etriers?

chez moi cela fonctionne maintenant ,mais je ne comprend toujours pas la faille en ce qui concerne les rondelles de 3.5mm.

logiquement vu l'exactitude des plans de platine , l'etrier devrait tomber pil poil dans l'axe du disque.comme papa dans maman...

j'ai déjà entendu parler de rondelles mais pour la modif avec des etriers de talbo sur fusée à disque et non pour 1302 tambour .

merci à vous.

salut,

Effectivement le plan copyright promecat ( ;-) ) donne un offset de 13 mm pour la fixation d'etrier.

Perso après mesures, j'avais deduit un offset de 15.5 mm par rapport à l'appui des platines et toutes celles que j'ai réalisées ont été faites ainsi, et donc jamais eu besoin de caler (ou alors on me l'a pas dit :-D ).

A+

Pour le frottement des jantes d'origine sur les etriers, il arrive souvent que celles-ci viennent "lecher" les etriers voir quelques fois toucher carement à cause des disperstions dimensionnelles sur les trains et jantes.

N'hesitez surtout pas, avant de sauter survotre disqueuse( :-( ),à permuter vos jantes, il arrive que ce soit suffisant.

A noter que dans le cas de jantes style 356, le contact avec l'etrier est inevitable , donc soit on met un petit elargisseur ou bien il faut usiner beaucoup plus les etriers.

Pour la puissance de freinage , ben c'est mieux sinon on ne se fatiguerai pas à le faire.

( humour :-D ).

Et n'oubliez pas la recomendation d'usage de revoir également la puissance du freinage arriere afin d'avoir un ensemble equilibré (voir les nombreux posts sur le sujet).

A+

Effectivement le plan copyright promecat ( ) donne un offset de 13 mm pour la fixation d'etrier.

C'est a se demander si ils sont bien sérieux chez Promecat ! :-D :-D :-D

Bien entendu il faut lire 25mm sur les plans " qui tournent" et non pas 23 mm, mais les "fabriqueurs" auront rectifié d'eux même ! :-D :-D

merci à tous pour vos réponses.

en ce qui concerne le freinage , je suis bien content .Cela répond donc à mes attentes .Mais je n'ai pas assez de recule encore pour pouvoir bien m'exprimer là dessus...

je suis heureux également d'avoir eu ce plan (encore merci à la personne qui me l'a filé , il se reconnaîtra ) , il m'a éviter pas mal de galères .

il est bien complet , et nous sommes quand même capables de fabriquer une entretoise de 2.5 mm...

:-D

j'aimerais tant avoir un tour pour la noel .

alors si quelqu'un connais le père noel ...

à bientôt . laurent.

:-)