mitchou Posté 9 décembre 2004 Partager Posté 9 décembre 2004 bonjour à toutes et à tous, voici mon problème: la semaine dernière j'ai fait changer mon starter et régler mon carbu (je précise que cela a été fait par un pro), tout c'est bien passé jusqu'à hier. Depuis, le moteur ratatouille, quand j'accélere, elle n'a aucune puissance, on dirait que le moteur force. Qui plus est, le ralenti parfaitement réglé par le spécialiste est maintenant totalement déreglé. Je précise que juste après le réglage, je suis passé à la pompe à essence pour mettre du sp 98 plus aditif car depuis 2 mois je roulais au 95 sans problème apparent et mon pro. me l'a déconseillé... Bref je ne sais plus trop quoi faire si ce n'est remettre du plombé ou retourner voir un spécialiste... Pour info, elle dort dans un box fermé et ne parcourt qu'une dizaine de km par jours. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ducatiboy Posté 9 décembre 2004 Partager Posté 9 décembre 2004 Salut Le sujet reviens souvent mais pour une cox , le 95 ou le 98 marchent pareil , va revoir ton "specialiste" pour qu'il reglent le probleme , il a obligation de resultat et cela ne veux pas dire 1 semaine . Ducatiboy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
coxtof Posté 9 décembre 2004 Partager Posté 9 décembre 2004 Je ne sais pas si ton problème peut venir de la 98 mais tu aurais du rester avec de la 95, il n'y avait aucun problème. Je sais que le comportement peut être bizarre quand on change, de la à ne presque plus rouler??? A+ ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
tagazou74 Posté 9 décembre 2004 Partager Posté 9 décembre 2004 gicleur bouché Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mitchou Posté 9 décembre 2004 Auteur Partager Posté 9 décembre 2004 merci pour l'info. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
Treuth Posté 10 décembre 2004 Partager Posté 10 décembre 2004 Peut-être aussi tout simplement trop d'additif !!! Déjà vu... Treuth Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
vwmaniac Posté 10 décembre 2004 Partager Posté 10 décembre 2004 salut, j'ai eu le même probleme condensateur HS ....... a verifier. séb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
lucas Posté 10 décembre 2004 Partager Posté 10 décembre 2004 Je précise que juste après le réglage, je suis passé à la pompe à essence pour mettre du sp 98 plus aditif car depuis 2 mois je roulais au 95 sans problème apparent et mon pro. me l'a déconseillé... Hum.... D'abord change de pro. D'après les conseils donnés, il ne s'y connait pas trop. Il sans doute tripotté au réglage du ralenti, ce qui n'a pas d'effet sur le fonctionnement en régime. (combien de fois faudra-t-il le répéter). Est-ce que ton "pro" a vérifié la hauteur d'essence dans la cuve, la quantité d'essence injectée par la pompe de reprise?? On dirait effectivement que tu as forcé sur les additifs, qui, en quantité exagérée, bouchent les conduits des gicleurs. Remède? Démontage du carbu, nettoyage des gicleurs, et puis contrôle et réglage du tout: carbu et avance à l'allumage. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mitchou Posté 16 décembre 2004 Auteur Partager Posté 16 décembre 2004 après une petit examen du moteur (j'ai pas trop le temps car je démenage et en plus je suis nul en méca...), je me suis aperçu qu'un des fils de bougie touchait la pipe par moment et produisait des étincelles le moteur en marche. La gaine a l'air salement amoché, j'ai même pris le courant en vérifiant. Bref, j'ai fait une réparation de fortune (avec du fil électrique) pour empecher la gaine de toucher la pipe... Maintenant je n'ai plus qu'à l'essayer en esperant que ma perte de puissance soit du à cela. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
ledoyen Posté 16 décembre 2004 Partager Posté 16 décembre 2004 C'est surement cela. En fait tu n'as que 3 bougies qui tourne puisque l'étincelle d'une bougie part suite au contact. Cela signifie que tes fils sont poreux et qu'il faut tous les changer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
playeur3 Posté 16 décembre 2004 Partager Posté 16 décembre 2004 bosch , origine vw, allemant, voir meme taylor Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
madman4 Posté 17 décembre 2004 Partager Posté 17 décembre 2004 Ton fil a du reposer sur le tube de rechauffage de la pipe, a fondu et l'étincelle passe par là. Change ton faisceau de fil et tout rentrera dans l'ordre, enfin normalement .... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mitchou Posté 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté 17 décembre 2004 c'est exactement cela, j'ai même un trou d'où s'échappe l'air chaud du moteur. C'est ce qui a fait fondre le fil. Pour l'instant j'ai fait une réparation de fortune et la voiture remarche normalement. Le trou fait environ 2 cm de diametre et les contours sont effrités... Bref encore du boulot en perpective. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
julius Posté 17 décembre 2004 Partager Posté 17 décembre 2004 donc moralité avant de venir sur les forums laisser sous entendre que le pro a mal fait son boulot parcequ'avant sa marchait bien verifier tous avant un fil fondue sur le faisseau d'allumage ça se voit il te reste a racheter un faisseau de qualité entre 30 et 75 € prendre 5 minutes oublit pas de bien reperer l'orde ..... et ton probléme sera reglé @+julius Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
mitchou Posté 17 décembre 2004 Auteur Partager Posté 17 décembre 2004 désolé mais je n'ai rien sous entendu concernant le pro en question chez qui je vais d'ailleurs souvent pour chercher mes pièces. Je suis juste super nul en mécanique et j'adore ma cox... En tout cas merci pour le conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage
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