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sacrée ratatouille!!!


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bonjour à toutes et à tous,

voici mon problème: la semaine dernière j'ai fait changer mon starter et régler mon carbu (je précise que cela a été fait par un pro), tout c'est bien passé jusqu'à hier. Depuis, le moteur ratatouille, quand j'accélere, elle n'a aucune puissance, on dirait que le moteur force. Qui plus est, le ralenti parfaitement réglé par le spécialiste est maintenant totalement déreglé. Je précise que juste après le réglage, je suis passé à la pompe à essence pour mettre du sp 98 plus aditif car depuis 2 mois je roulais au 95 sans problème apparent et mon pro. me l'a déconseillé...

Bref je ne sais plus trop quoi faire si ce n'est remettre du plombé ou retourner voir un spécialiste...

Pour info, elle dort dans un box fermé et ne parcourt qu'une dizaine de km par jours.

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Je précise que juste après le réglage, je suis passé à la pompe à essence pour mettre du sp 98 plus aditif car depuis 2 mois je roulais au 95 sans problème apparent et mon pro. me l'a déconseillé...

Hum....

D'abord change de pro. D'après les conseils donnés, il ne s'y connait pas trop.

Il sans doute tripotté au réglage du ralenti, ce qui n'a pas d'effet sur le fonctionnement en régime. (combien de fois faudra-t-il le répéter).

Est-ce que ton "pro" a vérifié la hauteur d'essence dans la cuve, la quantité d'essence injectée par la pompe de reprise??

On dirait effectivement que tu as forcé sur les additifs, qui, en quantité exagérée, bouchent les conduits des gicleurs.

Remède? Démontage du carbu, nettoyage des gicleurs, et puis contrôle et réglage du tout: carbu et avance à l'allumage.

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après une petit examen du moteur (j'ai pas trop le temps car je démenage et en plus je suis nul en méca...), je me suis aperçu qu'un des fils de bougie touchait la pipe par moment et produisait des étincelles le moteur en marche. La gaine a l'air salement amoché, j'ai même pris le courant en vérifiant.

Bref, j'ai fait une réparation de fortune (avec du fil électrique) pour empecher la gaine de toucher la pipe... Maintenant je n'ai plus qu'à l'essayer en esperant que ma perte de puissance soit du à cela.

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c'est exactement cela, j'ai même un trou d'où s'échappe l'air chaud du moteur. C'est ce qui a fait fondre le fil. Pour l'instant j'ai fait une réparation de fortune et la voiture remarche normalement. Le trou fait environ 2 cm de diametre et les contours sont effrités... Bref encore du boulot en perpective.

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donc moralité avant de venir sur les forums

laisser sous entendre que le pro a mal fait son boulot

parcequ'avant sa marchait

bien verifier tous avant un fil fondue sur le faisseau d'allumage ça se voit

il te reste a racheter un faisseau de qualité entre 30 et 75 € prendre 5 minutes oublit pas de bien reperer l'orde .....

et ton probléme sera reglé

@+julius

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