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Référence amortisseurs KONI


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Bonjour,

quelqu'un connait-il les références constructeur pour les amortisseurs réglables KONI? J'ai l'opportunité ponctuelle d'avoir un tarif attractif mais j'ai besoin des références pour connaitre la dispo de ces produits.

C'est pour 1200 d'oct 1968 (mod 69).référence pour le modèle arrière, et avant à monter sur un Puma pas trop rabaissé, autrement dit le modèle normal.

Merci à ceux qui répondront.

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Je suis d'accord avec Phiphi, je ne vais pas appeler un pro pour lui demander des références pour ensuite aller voir ailleurs, même si je suis parfois client chez lui... C'est d'ailleurs pour ca que j'ai écrit ce post

Quant à ces fameuses références?!

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Voir le site de Koni...

Ref 80-1787 pour les trains avant à rotules.

Ref 80-1350 pour les trains arrière à trompettes

Ref 80-2149 pour ceux à cardans

Ref 76-1293 pour l'amorto de direction

La Ref 80-1349 ne semble plus dispo (train-avant à pivot).

Pour les montages avec un Puma, il est souvent utilisé une ref d'Opel, la 80-2275

Jerome

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  • 8 mois plus tard ......

jvila a écrit :

Pour les montages avec un Puma, il est souvent utilisé une ref d'Opel, la 80-2275

Jerome

J'ai acheté récement des koni rouges(réf 80-2275) pensant que c'était des modèles cox (vendu sur un swap meet aircooled) et à ma grand suprise je n'arrivais pas à les monter sur ma cox équipé de fusée décalées et train d'origine: diamètre d'axe trop petit et trop épaisseur pour pouvoir être fixé avec les deux rondelles et amortisseur trops court d'environs 2cm. Enfait c'était ces fameux amortisseurs d'opel ascona. Ces amortisseur néccéssite quand même une adaptations et ne se monte pas plug & play.

@ plus

Neuro

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  • 2 semaines plus tard...

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    • Le problème c’est que le signal de dépression du moteur n’a plus rien à voir avec celui d’origine (pas la même cylindrée et pas le même nombres de carbu) le risque c’est que l’avance à dépression ne se coupe pas alors que tu et pied au plancher 
    • Je suis sur que tu va bien t'amuser à faire des cornets pour la 3D....... La capsule à dépression donne justement un pic d'avance en sortie de ralenti (Pile là où commence  le creux.....) tu pourras voir assez facilement si ça t'apporte une amélioration intéressante en la rajoutant.....
    • Il faudrait réaliser des cornets sur mesure en impression 3D, une chose de plus à faire ! 😅 Pour l'allumeur, c'est celui d'origine sans la dépression de branchée. Réglé à 10 degré en 950 tours et donc 29 degré à 3000tr.il faudrait peut être que je modifie l'allumeur pour qu'il soit autour de 15 degrés à 950 tours pour qu'il monte plus vite et avoir tjs 29 degré à 3000tr
    • L'allumeur d'alfa c'est assez vague en fait vu qu'il existe plusieurs modèles. C'est normalement celui ci (0 237 507 009) qui est vraiment intéressant car sa courbe d'avance baisse au delà de 3200 tr/min et c'est ce que l'on peut faire facilement avec l'allumeur programmable. Voici la courbe trouvée dans une fiche technique RTA d'alfa pour te donner une autre piste pour tes essais.......  
    • Salut, Voilà une mesure de performances moteur sympa . Curieux de voir ce que ça va donner en buses de 30...... Curieux aussi de voir pourquoi tu as ce creux entre 1700 et 3200 tr/mîn........... Brice m'a parlé de cornets qui apporteraient très certainement une courbe plus régulière........ça vaudrait le coup de faire des essais sans capot moteur pour avoir la place de les mettre et voir le résultat......... ......Je repense à l'instant à mes améliorations à bas régime avec l'allumeur programmable, possible aussi que la courbe d'avance de ton allumeur d'origine ne monte pas assez vite pour ta configuration ...........La capsule d'avance dépression était-elle branchée lors de l'essai?
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