Aller au contenu

Config 1600 Stock: 34PICT central==> 2x34 ICT, couple/puissance, expérience?


Recommended Posts

Montes-les!

J'ai un 1600 avec 2 34 ICT et j'en suis très content.

Mon moteur est quasi stock, un AAC engle 110, des ressorts de soupapes renforcés et j'ai gardé mon pot d'origine.

La différence par rapport au 1300 stock que j'avais avant est énorme.

Une bonne côte que j’arrivai à monter à 75 km/h avec le 1300 aujourd'hui je la monte à 110 km/h et le moteur ne donne pas l'impression de forcer.

Le fonctionnement du moteur est comme à l'origine mais en plus puissant, aucun trou même en reprise, bref le pied.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise que j'ai monté les carbus directement sans toucher aux gicleurs.

J' avais acheté un kit luxe chez S..... P..... avec un tringlerie cb perf et le montage est plug and play.

les gicleurs qui sont en 60ralenti et 135 principaux sur ton kit donc peu différents de ceux que je conseille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gicleurs qui sont en 60ralenti et 135 principaux sur ton kit donc peu différents de ceux que je conseille.

Oui après c'est juste une question d'ajustement selon l'utilisateur.

Je vais voir comment sont équipé mes ICT et posterai le résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
il n'y a pas vraiment de question!

Monte tes carburateurs sur ton 1600, ils sont adaptés, quitte à changer les gicleurs si besoin.

Les ICT fonctionnent mieux avec des pressions de carburant très basses, inférieures à 0.2 bar.

Un bon 4/1 classique de bonne qualité est une bonne idée.

A voir l'allumeur que tu veux associer, en régle générale, c'est un allumeur centrifuge style 009 qui est choisi, mais possible d'utiliser un SVDA adapté à cet usage.

Le gain global va être de 7-10ch et un moteur au comportement un peu plus sportif.

Et à tout hasard avec un engle 110, sa donne quoi par rapport à un aac d'origine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas fan de l'engle 110 avec 2 carbus simple corps sur cette cylindrée, il est possible d'avoir de la puissance mais au détriment de l'agrément à très bas régime à moins d'avoir des culasses non préparées auquel cas on ne perd rien "en bas" mais on ne gagne pas vraiment "en haut"donc peu d'intérêt. de plus ce modèle requiert plus de rapport volumétrique que ceux présentés ci dessous:

Dans la gamme Engle: le vz14 (culbus 1.1) l'engle 100 (culbus 1.1) le fk65 (culbus 1.4) ou encore le fk-41 (culbus 1.25 à 1.4) donnent de meilleurs résultats avec moins de rapport volumétrique et des simples ressorts de soupapes en atmo.

Avec des 34 ict sur un 1584cc/1641cc avec moins de 8:1 de Rv (volume d'origine mais avec deck height proche de 1mm et/ou montage d'un kit 1641cc, le fk-41 avec culbus 1.4 et peu ou pas de prepa culasses donnera les meilleurs résultats: autant de puissance max que l'engle 110, mais surtout plus agréable en bas et plus de puissance dans la plage de régime usuelle de ralenti à 4500rpm.

Le moteur accélèrera plus fort, les reprise seront meilleures,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec des 34 ict sur un 1584cc/1641cc avec moins de 8:1 de Rv (volume d'origine mais avec deck height proche de 1mm et/ou montage d'un kit 1641cc, le fk-41 avec culbus 1.4 et peu ou pas de prepa culasses donnera les meilleurs résultats: autant de puissance max que l'engle 110, mais surtout plus agréable en bas et plus de puissance dans la plage de régime usuelle de ralenti à 4500rpm.

Le moteur accélèrera plus fort, les reprise seront meilleures,...

Bonjour, alors

1584/1641

fk41

culbu 1.4

double 34 ict

4 en 1 + silencieux bugpack turbo look

Cette config est envisageable en gardant mes boites de chauffage?

Je privilégie le couple plutôt que la puissance maxi.

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard ......
Bonjour, alors

1584/1641

fk41

culbu 1.4

double 34 ict

4 en 1 + silencieux bugpack turbo look

Cette config est envisageable en gardant mes boites de chauffage?

Je privilégie le couple plutôt que la puissance maxi.

Merci!

Quelqu'un a une idée?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors

1584/1641

fk41

culbu 1.4

double 34 ict

4 en 1 + silencieux bugpack turbo look

Cette config est envisageable en gardant mes boites de chauffage?

Je privilégie le couple plutôt que la puissance maxi.

Merci!

Si il faut.. je le réécrie une 2nde fois oui c'est très bien pour la puissance sous 5000 rpm et avec un EXCELLENT couple (équivalent à beaucoup de moteurs plus gros en cylindrée)

Avec les boites stock c'est ok même en 1776cc, mais autant éviter les régimes de croisière (constant) de plus de 3500rpm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il faut.. je le réécrie une 2nde fois oui c'est très bien pour la puissance sous 5000 rpm et avec un EXCELLENT couple (équivalent à beaucoup de moteurs plus gros en cylindrée)

Avec les boites stock c'est ok même en 1776cc, mais autant éviter les régimes de croisière (constant) de plus de 3500rpm.

Ok merci Loic,

désolé je n'ai pas vu que tu l'avais déjà écrit.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Car Concept

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Slide Performance

    Feller Service

    Mecatechnic

    Speed Shop

    Vintage Autohaus

    Coxobus en Seine et Marne

    Initial Cox

    Bugs Are Us
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...