Aller au contenu

calles de chasse


merguez

Recommended Posts

bonsoir mika

dans ma region, je ne connais pas de proprietaire de buggy. il serais simpa de se rencontres a thenay pour m expliquer differents reglages comme par ex: pincement des trains

personnellement tous se qui est thechnique, c est du chinoi. il m est plus facile de retenir en regardant, quand lisand des therme que je ne comprend pas.

d avence merci laurent ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

mon probleme est le suivant

trouver un meeting ou une bourse le lundi et le mardi se qui me permetrais de pouvoir rencontrer des" buggyst"(carte humour)

en bref je suis pizzaiolo et je ne peut meme pas aller au rassemlement le vendredi

la solution je la connais changer de metier :-P

ca va pas non!!!!!!!

la seul qui me convienne est de poser mes vacance pour thenay et menthon

alors je sais tres bien qu il y a des buggys de partous mais j ai peu l occasion de les rencontrer et en plus mika et macfly me semble de tres bon conseiller :-)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

telqualecran a écrit :

4mm ca donne quoi en °??

ça donne 0°36' pour une jante en 15" (on lit 0 degré et 36 minutes), soit effectivement pas grand chose mais qui a toute son importance en dynamique.

Un exemple de modification de comportement routier (pour une Simca 1000 Rallye et pas off-road certes) mais qui prouve l'importance du réglage du para arrière (et de tous les angles évidemment... ;-) ) :

Le pincement [avant] consiste à régler les roues à la manière de ces clowns qui amusent les enfants en marchant "les pieds en dedans". Il en faut exactement 2 mm, ni plus ni moins. Avec 3 mm, l'attaque en virage sera plus vive, ce qui peut présenter un avantage sur un circuit sinueux. Avec 1 mm, la précision de conduite risque de diminuer et la voiture aura tendance à "flotter" en ligne droite.

Côté pincement [arrière], nous aurons droit à 5 mm. A 4 mm, le guidage diminue alors qu'on peut admettre 6 ou même 7 mm sur la neige, afin de stabiliser la voiture en trajectoire

Si ça peut t'aider à la compréhension. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

En ° et min c'est plus parlant mais ca représente quoi un difference de mesure en mm sur l'av des roues

Il est bien evident que la géometrie est primordiale pour un train roulant (inutile de mettre de artifices dans tout les sens sans regler) d'ailleur les gt turbo de rally ou ce reglage etait impossible certain tordait (c'est un racourci) le train ar pour l'ouvrir un peut pour le rally vu la complexité de l'operation c'est clair y se faisait pas chier pour rien

Ceci etant que dire au regleur lambda lorsque on porte son buggy a regler ???

Regler l'avant comme une cox et l'arriere a 0 (moi je ne ferait que de la route) voir trés peu fermé mais surtout pas ouvert quoi ??

Le sentiment qu j'ai c'est que la derniere foit il n'a fait que controler (sur ma cox pas sur le bug) mais n'a rien touché(...)

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • Bugs Are Us

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Speed Shop

    Microprix Pieces VW Cox et Combi

    Car Concept

    Mecatechnic

    Coxobus en Seine et Marne

    Feller Service

    Slide Performance

    Initial Cox

    Vintage Autohaus
  • Messages

    • j'ai fais la modif. J'ai mis la dépression sur les 4. c'est mieux , ça oscille moins. Je vais chercher un gars qui si connait pour me régler ça sur un banc.
    • Pour le  lisser le signal map il faut prendre sur les 4 ou utiliser quelque chose pour lisser la pression ( https://www.slideperformance.fr/product_info.php?products_id=105430 mais un petit filtre peut faire l'affaire)
    • La peinture est très résistante. Avec un décapeur thermique c'est ok. Une paire de gants et éventuellement un maillet en caoutchouc pour le départ puis en serrant avec la vis/ rondelle - Serrage 65N.m avec poulie d'origine ou alliage. Sur les Scat il faut, dans la grande majorité des cas, monter la cale fournie derrière la poulie pour avoir un alignement correct avec la poulie d'alternateur.
    • Haaa ! Je comprend mieux… La, c’est moi qui ai merde pour le coup. N’arrivant pas à mettre la poulie, j’ai passé une brosse métallique dedans pour faciliter le passage… en résumé, un bon moyen de foutre 180eur à la poubelle… 😅 J’en ai commandé une nouvelle. Du coup, tu la chauffe avec quoi pour ne pas l’abîmer ? Bain d’huile ? 
    • Salut Kanrinin et Poupoun, merci pour vos messages, désolé je viens seulement de les voires J'ai mis un capteur VR car on m'a conseillé ça car il serait moins susceptible au champs magnétique. Pour la vanne de ralenti idem on m'a dit que c'était simple à paramétrer donc j'ai pris ça. Là j'ai tout branché je roule depuis 50km tout fonctionne sauf la vanne que je n'ai pas encore réussi à configurer. Je roule en autotune pour les réglages et je me suis aperçu que lorsque je suis en charge je tourne à 100kpa et idem lorsque je suis sur un filé de gaz. J'ai aussi de très grosse oscillation de valeur de mon capteur MAP. Est ce normal? n'ai je pas placé mon trou de dépression au bon endroit ( il se situe sur le haut d'une des pipes? si tu as des photos de la position du tiens je suis preneur. POUPOun  OUi c'est bien ça une pour le master vac et les autres pour le ralenti.  
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...