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Horloge TYPE 3 défectueuse....qui connait la panne????


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Ca c'est sûr...apparament, c'est une maladie récurante sur les type3 :-(

J'ai les mêmes symptomes sur mon horloge, enfin quelques pistes de remède ;-)

@+

Variantman :-D

:-) :-) :-D Aahh si on avait un forum type 3, on perdrait pas les posts interréssants pour tous les typs3 Fanatics..., non? :-D :-) :-)

Mais c'est vous qui voyez!!!...

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  • 3 ans plus tard...

Je déterre ce post car je suis concerné!! Je viens de démonter mon horloge proprement histoire de savoir pourquoi elle ne fonctionne pas. Et je me suis mis à la recherche de ce fameux petit fils-fusible! Introuvable! :confused:

<O:p</O:p

Serait-il d'une longueur de 2 ou 3mm?? Reliant 2 petites pates? L'une se trouvant sur le support du bobine et l'autre sur le "plateau" où est écrit Kienzle?? Si c'est le cas, alors oui, il est cramé sur mon horloge!

<O:p</O:pMais une fois celui-ci ressoudé, comment tester l'horloge et être certain que la réparation est faite et le problème résolu?

<O:p</O:pBonne semaine à tous...

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Bonsoir à tous,

Voilà donc le petit fils-fusible qui était grillé! Si celà peut en aider d'autre!!! Il "suffit" de souder un petit fils entre ces 2 points. Puis de remplacer ce fils qui fond normalement à 120°C par un fusible de 0,5A à l'arrivée + de l'horloge! ;)

fig3sf3.jpg

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  • 1 an plus tard...
  • 5 mois plus tard ......

Salut à tous,

Je me permet de détérer ce post, il est très interressant.

Mon horloge VDO ne fonctionnait pas, j'ai fais toute les vérifications sitées dans le post, et hop, elle a marchée tout la nuit, seul probleme, elle a pris 3 minutes en 9h... ca fais pas beaucoup....

J'ai juste retendu le ressort derriere les vis patinées, car en lancant l'horloge, apres quelques secondes, celle ci s'arretait et il fallait la relancer a la main pour que, ensuite les vis platinée se retouche, et que le cycle reparte comme il le falait.

Par contre je vois pas pourquoi mes aiguille tourne pas, si quelqu'un à une idée, je prends

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  • 11 ans plus tard...

Bonjour

Je déterre à nouveau ce post très intéressant .

Le mouvement de l'horloge marche bien quand j'actionne à la main le balancier et son ressort .

Cela marche une minute avant que les vis contact se touchent , donc il est dans les temps .

Le symptôme qu'il  a , et qui me contrarie , c'est que lorsque les points de contact se touchent

il y a une petite étincelle , sans pour cela relancer le balancier ??

J'ai peur de cramer la bobine si j'insiste .

Mes questions sont : Est-ce que l'électro-aimant devient inactif ou devient trop faible  ?
                                    Faut-il , même si ils sont propres , que les contacts soient en très bon état ?

                                    Où puis-je trouver un jeu de contacts pour cette horloge BORG de voiture américaine  66 ?

                                    Où pourrais-je faire remagnétiser l'électro-aimant , et rembobiner la bobine ?

  Je vous remercie pour vos précieux renseignements

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    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
    • Le coudoulet à côté d'Orange?? Ah oui et personne n'en voulais et surtout quesqu'elle faisait là🤨
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