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Comment boucher un trou dans le chassis ?


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Bonjour, certains m'ont déja vu, je suis débutant.

Apres avoir enlevé les sieges, tapis etc...J'ai attaqué la rouille avec brosse rotative et destructeur chimique(Julien).Les resultats sont assez satisfaisants mais voilà que j'ai decouvert un trou à l'arriere gauche là où on met les pieds.

Ma question est la suivante: Que me conseillez-vous face à ce trou ?

-j'ai pensé à mettre une plaque bien + grosse que le trou pour bien consolider autour mais en dessous de la voiture ou sur le trou ? En soudant,vissant ?

Merci de votre précieuse aide ;-)

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Salut,

Ce trou est une maladie assez courante sur les planchers de cox. Plusieurs revendeurs distribuent des quart de planchers ou demi plancher en fonction du modele afin de refaire ton plancher. Par contre cette manip nécessite un décocage de ta cox. Une simple réparation se verra toujours et en plus sera plus fragile dans le temps.

Allez bon courage, ;-)

Coxjack

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Invité vw128

temps que tu mettras des rustines cela ne solutionera le problème que temporement. Le top c'est les changement de plancher comme dit precedement.

Si vraiment tu veux le boucher, tu peux mettre une plaque de goudron. efficace et facile à mettre

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Je comprends le choix de mettre un quart de plancher mais le probleme est pour decoquer, je ne penses pas avoir la place dans ma ptite cour devant chez moi(manu sait de quoi je parle).

Un ami peut me passer des plaques, je peux rien faire avec ?

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manu0013 a écrit :

Le dit trou :

http://pics.emmf.free.fr/pics/cox/galleries/pampa/7.jpg

A ta place, comme je te l'ai deja dit, je changerais le quart de plancher complet

C'est le petit rectangle à droite ?? :-?

Si le reste du plancher est en bon état et que tu cherches une solution provisoire (qui risque de durer... ;-) ), tu peux tout à fait souder une tôle de réparation en dégageant jusqu'au métal sain. La forme n'est pas évidente à former mais, si tu connais un bon carrossier, ça ne va pas poser de soucis.

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PampaCS a écrit :

Je comprends le choix de mettre un quart de plancher mais le probleme est pour decoquer, je ne penses pas avoir la place dans ma ptite cour devant chez moi(manu sait de quoi je parle).

Tes planchers sont pourris. Quand tu arrives à ce genre trous, tu peux mettre du destructeur de rouille Julien et des rustines autant que tu veux, mais c'est pas ça qui solutionnera le cancer qui ronge ta Cox. Parce que ça, c'est seulement ce que tu vois.

Que tu n'aies pas la place de décoquer est un autre problème. Mais LA solution de ton problème, c'est une réfection du châssis en bonne et due forme, pas de mettre des rustines ici et là.

La question est de savoir si tu veux faire du bricolage ou un job correct.

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Yes superbus, c'est le petit rectangle a droite.

Si j'étais dans ce cas la, je changerais le 1/4 de plancher, la tole est amincie sur tout le quart arrière droite de la Mme 1200, meme Mr PampaCs a peur de monter dessus ;-)

Si vous consultez un peu mes anciens posts, vous verrez que je réagis violemment ( et je fais ch*** bien de monde a cause de ça d'aileurs; personne n'est parfait 8-) ) aux soluces rustine + ciment + mastic + vis a bois + rivet, voila tout... :-)

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la taille du trou n'a rien d'effrayant

perso si je n'avait en que ca je n'aurrais pas decoqué, mais les miens etaient plus proches du 1/2 m²

je serais das ton cas je decouperai uue pieces 3 a 4 fois plus grande de ton chassis pour etre sure d'avoirs du metal sain. j'acheterai un quart de plancher et decouperais sur celui ci exactement la meme piece et tenant compt de l'epaisseur du disque a tranconner et je souderai en bords a bord

ou je decouperais une piece plus grande d'un demi cetimetre (c'est beaucoup dans la vie d'un homme), je la placerait a l'interieur et je souderais la tole en chevauchement de latre coté (coté bitume)je rattraperais le nieau par l'utilisation d'enduits

tu n'as pas idée du boulot que c'est de decoquer !!! ;-)

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    • As tu vérifié l'état de la fourchette d'embrayage ? il arrive que les deux "petits bras" qui poussent la butée soient dessoudés .
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