Aller au contenu

CG normale en collection


Recommended Posts

Salut

Etant gendarme de profession je vais essayer de te faire une réponse claire :

1° Si tu veux faire une carte grise à ton nom tu peux faire faire un contrôle technique non roulant afin de pouvoir te rendre à la prefecture.

2° Une voiture qui possède une carte grise normale doit passer au contrôle technique tout les deux ans et n'a aucune restriction de circulation. La carte grise peut-être faite malgré une contre visite obligatoire.

3° Le fait de passer en carte grise collection exclut le contrôle technique (actuellement car la loi pourrait bientôt changer) mais te permets de circuler dans ton département ainsi que les départements limitrophes. Une autorisation peut-être demandée auprès de la prefecture afin de partir plus loin où alors par l'intermédiaire d'un club de voiture ancienne. Pour obtenir ta carte grise collection une simple demande à la préfecture avec un contrôle technique sans contre visite obligatoire.

NB : la loi sur les cartes grises collection pourrait bientôt obligé un contrôle technique tous les 5 ans (avec pour base les références d'origine de sortie de la voiture) et supprimerai les limitations de circulation.

Merci à ceux qui ne sont pas au fait des lois de ne pas raconter de conn.....ies car j'ai lu beaucoup de bétises.

W à tous.

PS : Je peux eventuellement donné quelques conseil légaux à ceux qui veulent se conformer au code de la route. N'hésitez pas à demander. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Plus grosses journées du topic

merci bien ...

Tiens justement j'ai une question.

Comme tu le sais, il se vend beaucoup de pieces pour augmenter la cylindrée et la puissance des moteurs pour cox, mais ce n'est pas légal tout ca??!!Comment faire pour que ca le soit??

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re salut

En fait il n'existe pas d'amende type. Chaque infraction possède son montant. En règle général les infractions pour modifications de ceci ou cela sont à 135 euros. Mais par contre pour un moteur perfo découvert par les forces de l'ordre (assez rare qd même) la saisie du moteur peut-être éxécuté.

Sachons que dans ces cas la c'est pas l'amende qu'il faut redouter mais surtout les experts en cas d'accident qui ne couvrirons pas les frais de réparations de votre VW préférée et se retournerons contre vous pour payer les frais engendrés à la partie adverse.

Les policiers ou gendarmes ne sont pas forcément à même de reconnaitre un moteur perfo ou d'origine !!!

:-? :-? :-?

W à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quesque tu essai de faire cordel? nous faire prendre concience que rouler avec un moteur perfo c'est pas règlementaire? C'est pas nouveau, par expérience, j'ai roulé 2 mois sans frein à main, habitant dans une côte je peux te dire que la cox ben si la côte est trop pentu, ben elle descend, même si t'es en première, la compression ne suffit plus à la tenir d'une part, et d'une auter, je peux te dire que j'ai été très très content d'avoir un frein à main quand un fléxible de frein à explosé net à 200mètres d'un feu rouge (et bien lancé en plus).

POur les feux, oui c'est vrai y en a plein qui ont des ampoules grillées, qui ne mette pas leur clignos et la seule chose que j'ai envie de faire c'est de les pousser sur le bas côté tellement ils sont dangeureux, tu double un type et d'un coup il tourne à gauche juste quand tu le double, cartonnage, mais monsieur, j'avais mon cligno............

Les stops c'est pareil, tu me dira "oui mais j'en ai un autre" oui et quand l'autre claquera...

J'ai eu un problème de masse sur ma 1303, l'éclairage c'était un sapin de noël, ben je te dis pas le bordel que c'était sur la route, pck ça commence par un stop qui marche plus et d'un coup tu te retrouve avec plus rien sur l'autoroute... vécu par un des membres de F4E.

Pour les moteurs perfos, oui c'est vrai c'est interdit, mais les policiers sont beaucoups plus laxistes sur ce point que sur le fait de rouler sans CT. Tant que tu roule pas comme un dingue......

Je me suis fais contrôler une fois pour un test d'alcolémie de routine et une vérification des papiers, tout était en règle, ok pas de problème, j'avais un trou de 20 cm² au pot (voir "trou dans dynomax) autant dire un echappement libre avec bien sûr un gros moteur derrière, c'est passé comme une lettre à la poste, et pourtant, un bruit infernal, une cox rabaissée au possible, des grosses jantes, un pot ennorme derrière à 2 cm du sol qui touche partout et pas de problème, maitenant imagine si j'avais pas le CT...........

Une 2ème fois, je me fais arréter pour conduite dangeureuse en ville (j'ai eu le malheur de faire couiner d'une demi seconde un pneu sur une ligne blanche).

Toujours la même config mais sans le pot et le capot derrière entre ouvert, donc avec les 2 IDF bien proéminant. Ils ont bien reluqué la cox sur tous les angles, les tailles de pneus, la hauteur, les feux si tout marcher, ils m'ont fait ouvrir le capot et demmarrer le moteur, c'est bon il fait pas trop de bruit vous pouvez partir.

Des histoires comme ça j'en ai plein, suffie juste d'avoir le sourire léger et de pas faire la gueule. Et juste pour finir, j'ai griller un feu rouge ( lunettes cassée le jou m^me il falait que je rentre chez moi et autant dire que je roulais à taton....)devant un policier qui contrôlait les papiers, je suis passer 2 minute devans eux après avec toujour la cox par terre et tout le bazard et rien, jamais rien pour le véhicule. Pourquoi???

PCK TOUS LES PAPIERS SONT EN REGLE tout le reste passe avec un grand sourire.

D'une autre pars niveau moteur, chacun connait son véhicule et c'st à son bon vouloir de rouler prudement ou pas! TOUT le monde sait ce qu'il risque à rouler non conforme surtout niveau assurance, mais rouler sans CT, c'est tout à fait différent, là la moindre arrestation, le moindre contrôle, prune avec obligation de le passer sous tant de jours. Et franchment pour le prix TRES modique des pièces tu peux quand même de bouger un peu pour réparrer, t'en as pour 30 minutes pour le cable, 30 à 1h00 pour le pot en prenant son temps et 1 heure GRAND MAX pour tes feux, franchement c'est de la mauvaise volontée et de l'inconscience ce que tu nous montre là. J'ai fais des conneries, je le sais mais j'ai tout fais pour les régler le plus vite possible. Toi tu essai de les contourner.

Maintenant prend le d'un point de vue financier payer 60 € pour une pochtte de joints de pot, quelques bouts de fils et d'étain au pire et un CT c'est beaucoup moins chèr que changer la CG en collection.

Et le jour ou t'auras un bruit au moteur, tu roulera comme ça jusqu'à explosion du moteur, et t'imagine si tu perds toutes ton huile sur la roule le type derrière?????

TU n'es pas un pilote, je conduis vite hors ville et il est vrai que je suis moins dangeureux que le petit vieux qui roule à 10 à l'heure ou même que ma mère (et c'est elle qui le dit), mais c'est pas pour autant que je suis un pilote et ça je m'en suis rendu compte quand je suis passé à 10 cm en travers d'un poteau qui m'aurais envoyer net dans un ravin de + de 100 mètres à cause d'un travers niquel qui à mal tourné (aucun dégats)pck tôt ou tard tu fera une erreur qui te plantera quelque part, et franchement prendre à témoins un pôte qui conduit sans mettre un cligno et qui ne s'est jamais planter, ça c'est du piffomètre ou de la chance, peut êter que demain il crèvera pck il a touné alors qu'un 36 tonnes ne le vera pas à cause d'un simple cligno.....

Pour finir, répare ta cox qui n'a rien, passe ce CT et tu sera aprécié de tout le monde aussi bien ici que sur la route. Sinon ne pense même pas à descendre dans le sud. J'ai pas envie de me planter à cause d'un jeune qui n'est pas concient des risques qu'il prend................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Quesque tu essai de faire cordel? nous faire prendre concience que rouler avec un moteur perfo c'est pas règlementaire? "

Nan pas du tout je sais tres bien que vous en etes tous conscient que c'est pas réglementaire...

c'etais pour en venir aux amandes c'est tout..Et surtout parceque j'ai beaucoup la poisse,je me suis pris beaucoup d'amandes pour des kits montés sur 50 et 125 CM3:-D !!Alors je voulais savoir a quoi je me risquais si je me fais chopé c'est tout...

"Et franchment pour le prix TRES modique des pièces tu peux quand même de bouger un peu pour réparrer, t'en as pour 30 minutes pour le cable, 30 à 1h00 pour le pot en prenant son temps et 1 heure GRAND MAX pour tes feux, franchement c'est de la mauvaise volontée et de l'inconscience ce que tu nous montre là."

C'est pas de la mauvaise volonté,je trouve pas que ce soit si dangeureux que ca je suis désolé...en tout cas j'ai le temps,je viens de l'acheter, alors ca presse pas,pour moi le principal c'est une bonne mécanique et des bons freins.Et bien sur les clignos arriere et au moins un feu stop,les phares et feux arriere...J'en voit des tas tous les jours qui n'ont pas tout ca qui marche sur leur caisse.C'est pas pour autant des "DANGERS PUBLIQUES" etc etc...!!

"J'ai fais des conneries, je le sais mais j'ai tout fais pour les régler le plus vite possible. Toi tu essai de les contourner."

ba ecoute je suis super content de l'apprendre car moi aussi je regle tout au plus vite..ce sera fait tres bientot.JE VIENS DE L'ACHETER

"TU n'es pas un pilote, je conduis vite hors ville et il est vrai que je suis moins dangeureux que le petit vieux qui roule à 10 à l'heure ou même que ma mère (et c'est elle qui le dit), mais c'est pas pour autant que je suis un pilote et ça je m'en suis rendu compte quand je suis passé à 10 cm en travers d'un poteau qui m'aurais envoyer net dans un ravin de + de 100 mètres à cause d'un travers niquel qui à mal tourné (aucun dégats)pck tôt ou tard tu fera une erreur qui te plantera quelque part, et franchement prendre à témoins un pôte qui conduit sans mettre un cligno et qui ne s'est jamais planter, ça c'est du piffomètre ou de la chance, peut êter que demain il crèvera pck il a touné alors qu'un 36 tonnes ne le vera pas à cause d'un simple cligno..... "

Est-ce que j'ai di que j'etais un pilote??:-?

J'ai pas di que je roulais comme un ouf non plus??!!:-?

Sinon il avait qu'a le voir le fameux 36 tonnes avant de tourner sans cligno!!(reponse a ta petite anecdote)

Faut arreter de se dire Olala j'ai peur j'ai un cligno qui marche pas aujourd'hui,si ca se trouve il y aura des morts a cause de ca...pfff...

Le principal c'est de super bien connaitre ta caisse et d'etre tout le temps concentré sur la route,que tu ailles vite ou pas, et réagir vite et comme y faut a tous ce qui peut arriver..Moi je ne telephone pas,je ne fume pas de clop je n'ecoute pas de musique et je discute pas sans arret avec mon passager(beaucoup le fond et ils ne regardent pas devant eux),et .. Crois moi j'en ai évité des accidents.. Deja Si tout le monde avait commencé par la moto comme moi,ils auraient beaucoup plus de bons réflexes et réagirais mieux ..une femme m'a coupé la route en grillant une priorité,elle m'a vu arrivé,a paniqué et elle a pilé au milieu de la route et je me la suis pris de face a 80 km/h(j'etais en moto),pourtant j'ai eu le reflexe de faire un équar pour l'eviter...Si elle avait pas pilé au lieu de continuer a avancer,je l'orais eviter ainsi qu'un tramatisme cranien avec hematome cerebral: pas de chance l'attache du casque a pété et il a giclé,du coup j'ai fracasse le goudron avec ma tete..

Pour le frein a main en cote,si tu maitrise bien le talon-pointe c'est bon,tu recule pas...c'est pas sorcier..C'est LE truc a apprendre quand ta une cox il me semble nan?je dis ca parceque tu me dis que je crois etre un pilote, c'est pke j'ai di que javai la technique en cote je suppose...

Je suis tout a fait d'accord avec toi,un jour ca peut tres bien m'arriver de me planter je le sais parfaitement...Et ce sera de ma faute..Et oui malheureusement ca n'existe pas l'as du volant comme au millesbornes!!:-D :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Bon Cordel, nous comprenons tous que tu voulais avoir une carte grise collection afin d'avoir le temps de faire tes réparations tranquille et surtout te mettre en règle pour ta carte grise. Sache que chacun de nous (et même ceux qui disent réparer très vite leur voiture) a roulé au moins une fois avec une ampoule grillé et ceci en connaissance de cause. Alors je ne cherche pas à te disculpé mais tiens simplement à dire au multiples détracteurs de ton choix (honnete et franc) que la polémique n'arrange rien.

Moi-même malgré ma profession cela m'ai déjà arriver.

Le choix d'une carte grise collection n'est pas mauvais, c'est égalament le mien. Je pense que beaucoup y viendront avec les nouveautés qui concerneront les nouvelles règles sur la collection.

Allez sur ce, restons zen et arrètons la provoc !!!! ;-)

W à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • Slide Performance

    Car Concept

    Mecatechnic

    Initial Cox

    Bugs Are Us

    Feller Service

    Coxobus en Seine et Marne

    Vintage Autohaus

    Speed Shop

    AG Syncro Boite Vitesse VW et Porsche

    Microprix Pieces VW Cox et Combi
  • Messages

    • Épilogue pour ceux qui seraient intéressés/concernés. En neuf ces culasses ne sont plus fabriquées, il existe encore un stock en simple allumage vendu à prix d'or. J'en ai trouvé en Allemagne d'occasion, de dernière génération (alu de meilleur qualité, chambres hémisphériques etc ...) à 750 € pièce mais en simple allumage. Ensuite par usinage un trou a été percé puis taraudé pour permettre de mettre une deuxième bougie de 12 mm de diamètre. Problème réglé, remontage à suivre après rectification des sièges de soupapes pour la meilleure étanchéité possible.  
    • Bonjour,  félicitations pour tout ce travail de mise au point. Par curiosité, est-ce qu'il y a des vidéos du moteur tournant ou de conduite de la voiture ? ça doit être marrant à conduire :)
    • Quelques news de mises au point qui ont abouties à fixer des détails très importants - Le 34 pict déteste la bague de linéarisation pourtant indispensable sur les Dellorto turbo ! - Le 34 ecoboost était un carbu turbo tel quel et je viens de le découvrir .L'enrichissement est parfait. La petite modif air seal restant indispensable. - Le piquage de pression de commande du régulateur d'essence doit partir de la coiffe sur carbu (initialement sur le corps froid du turbo). -  Il faut un réducteur de 2,5 mm  sur l'alimentation en huile du turbo. Décidement le 1800cc turbo n'est vraiment pas aussi  "sage" que ce que j'envisageais, un 1600 aurait bien suffi. La barre des 150cv étant nettement dépassée..... et les envies stupides sur route reviennent. Prochaines étapes: - test d'un allumage programmable "maison" régulant le ralenti par l'avance pour pallier l'absence du volet de starter et encore améliorer la conso avec une courbe inspirée de la blackbox CB. - Test d'un échappement projet à chicanes "fluides".
    • Oui, à l'hôtel du même nom, au début, puis à côté, juste à la sortie de la ville... C'était 1995, alors une 308, hein, c'était une 205 GTI, ou presque... Y a 20 ans, on les avait encore pour 20 000 euros...
    • En plus, ça occupe mieux le passage de roue. Il y a moins d'espace entre le pneu et l'aile. C'est effectivement plus joli.
  • Évènements à venir

×
×
  • Créer...