Aller au contenu

Montage 1600 CT sur cox ???


Recommended Posts

  • Réponses 34
  • Démarré le
  • Dernière réponse

Les plus gros posteurs de ce topic

Les plus gros posteurs de ce topic

Salut

Je suis actuellement en cours de modifs d'un CT en 1776 ou 1835 ( pas encore decidé ) avec une partie mobile juste optimisé ( equilibrage et mise au poids ) des culasses 041 alignées + 3 angles , 2 double corps ( si si ). Le but n'est pas d'avoir un monstre mais un moteur capable de trainer un Transporteur Westfalia dans le traffic moderne . J'espere sortir environ 80 vrais chevaux utilisable avec un couple a tous les etages . Il reste l'echappement a fabriquer a mon avis car rien de performant existe pour ce vhl . Mais comme certains on dit ce moteur est une super base car il a deja beaucoup de pieces "perfo" . Il a un allumage electronique , il a un full flow avec une grosse pompe a huile , il possede des poussoirs hydraulique ( tres bien pour un moteur daily ) . Il existe cependant moins d'aac que pour les types 1 classique mais cela se trouve ....

Voila

Ducatiboy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans quelle matiere est fait le bloc CT. Il est en magnesium ou en aluminium ?

Magnesium AS21.

J'ai entendu dire que ce moteur pesait une tonne comparé au bon vieux T1.

Pas vraiment. Le bloc nu est quasi identique. Par contre les tôles sont un peu plus lourdes, mais sans grande différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu , et revendu , un transpo 1600ct . a l'epoque , j'ai hesite entre monter un 2.0 cu et sa boite ou refaire le bloc d'origine qui avait 80 000 kms certifiés ( famille ) .. y a pas photo = un 1776 basique coute moins cher a refaire qu'un 1600 ct d'origine que l'on voudrait refaire a neuf .

pas photo non plus le couple superieur du bahut . ( il etait equipé d'une boite montagne il est vrai , que du bonheur )

les modifs etaient simples = rectif du bloc et des culasses cox standard , kit mahle pour cox ( chemises pistons 1776 ) , modif du 34 pict façon " vw cup des debuts de la cup " .. modif de l'allumeur d'origine et suppression des depressions .

pour l'echapp , le plus simple etait d' de dessouder le tuyau en sortie pour un autre bout de tube 8 mm plus grand . ca debride bien .

l'ensemble des pieces etaient neuves , simplement mise au poids , et poli minimum .

l'arbre a cames etait stock car les poussoirs hydrau avaient fait deja leur " trous " . je crois qu'il existe un arbre a cames specifique ct ( ou plutot cox mexico a poussoirs hydrau !! ) chez cb et webcam .

Loic ze gourou en sait plus que moi a ce sujet !!

il existe depuis des pipes courtes pour monter des ict ou meme des doubles dellortos mais je ne connais pas la ref . ( sinon , des carbus de typeIII ou deja leur pipes c'est bien .) les doubles carbus , outre la puissance , ameliorent la conso car un 34 bien tapé , c'est tres suffisant pour bien rouler avec un 1776 , mais ca bouffe et ca fume black quand on envoie !

...et croyez moi , un popo de 1600 kgs , avec une boite montagne , ca envoie au feu rouge ! y a plus d'un jumper qui c'est fait avoir ;-)

le deux litre de mon joker actuel est superdoux , mais Dieu que je regrette ces bons vieux type1 ( desolé David ! )

bref , qui a refaire un 1600ct , passez-le en 1776 avec les kits de base , ca vaut VRAIMENT le coup et c'est meme mois cher en pieces neuves .

bon , c'est illegal , donc vous ne roulerez qu'en circuit privé , bien sur.

ps = je me souviens d'un temps ou avoir un transpo etait tres mal vu .........

essayez d'en conduire un , vous verrez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coxiste a écrit :

des tofos????????

bloc 1600CT4.jpg

voilà, on voit bien les morceaux qui gênent!!!

si ce n'est que la decoupe du couvre cylindre

a mon avis il n'y auras bientot plus de CT en casse :-o :-D

serieusement dis moi qu'il y en a d'autre des decoupes

amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, je n'ai pas parlé des couvres cylindres tellement c'est simple...

non, regarde l'arrière du bloc, au dessus de l'emplacement de la poulie...

là il y a un prolongement des carters... avec les insets filetés qui doivent fixer les toles de T2.

Il y a la dessus le n° frappé du moteur.

Allez, je vais entourer sur une photo!

Gregbloc 1600CT15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la discussion ...

Tu peux poster maintenant et t'inscrire plus tard Si tu as déjà un compte connecte-toi pour poster sous ton pseudo !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...